Campagne de RP pour les Armoiries (IKEA)

juillet 2016
Campagne de RP pour les Armoiries (IKEA)
Description

IKEA a ouvert le centre commercial Les Armoiries Shopping il ya quelques années. Il a été conçu dans l'esprit d'une rue piétonne pour offrir à ses visiteurs une atmosphère conviviale et dépaysante au coeur du bouillonnement de la ville. Une grande mezzanine bordée d'espaces verts accueille les restaurants et leurs terrasses ainsi qu'un pôle bien-être et loisirs. Un bien bel endroit pour faire du shopping en famille ou entre amis - vous y trouverez un vaste choix de mode et décoration dans les 40 enseignes présentes aux Armoiries. La fondatrice de Comm'On a géré à l'époque les relations presse des Armoiries (publicis consultants).

Campagne de RP pour les Armoiries (IKEA)

juillet 2016
Description

IKEA a ouvert le centre commercial Les Armoiries Shopping il ya quelques années. Il a été conçu dans l'esprit d'une rue piétonne pour offrir à ses visiteurs une atmosphère conviviale et dépaysante au coeur du bouillonnement de la ville. Une grande mezzanine bordée d'espaces verts accueille les restaurants et leurs terrasses ainsi qu'un pôle bien-être et loisirs. Un bien bel endroit pour faire du shopping en famille ou entre amis - vous y trouverez un vaste choix de mode et décoration dans les 40 enseignes présentes aux Armoiries. La fondatrice de Comm'On a géré à l'époque les relations presse des Armoiries (publicis consultants).

Détails de la réalisation
work
Client
Les Armoiries (IKEA)
place
Localisation
Seine-Saint-Denis
business
Secteur du client
Architecture et Urbanisme
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Rédaction de contenu
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Application mobile

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juin 2017
juin 2017

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Cahier de charges et développement d'une application mobile en relation avec le site web.

Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Application web
Création de site internet
Application mobile
Rédaction et traduction
Réseaux sociaux
Référencement naturel
E-mailing
Conception de NEOAFRICA

Conception de NEOAFRICA

octobre 2018
octobre 2018

Conception de NEOAFRICA

Apres une pré-étude sur le marché africain des Market place Nous est venu l’idée de concevoir un produit original au standard internationaux

Pour se différencier nous avons défini un style résolument  marqué hypster milleniales.

 

Image de marque & branding
Ergonomie (UX/UI)
Stratégie de contenu
Relations publiques (RP)
Innovation
Design & graphisme
Animation
Rédaction et traduction
Direction éditoriale pour un magazine dédié TPE FR

Direction éditoriale pour un magazine dédié TPE FR

octobre 2017
octobre 2017

Direction éditoriale pour un magazine dédié TPE FR

L'équipe TPE NEWS TV, dont j'ai fait partie, forte du lancement réussi de la Web TV en février 2016 à l'hôtel Pullman Montparnasse où nous avons accueilli notamment la secrétaire d'état à l'économie, Me PAINVILLE, nous avons voulu aller plus loin et créer un média Print, un magazine pour fournir des conseils utiles, des informations pertinentes, des perspectives aux entrepreneurs.

Voici mes actions menées au titre de Directrice éditoriale :

Définition de la ligne éditoriale de A à Z
• Analyse du marché pour définition d’une politique contenu originale, adaptée, cohérente 
• Application de cette politique multi supports et garantie attractivité, fluidité
• Choix et sélection du contenu selon plateformes (sites, réseaux sociaux, print)
• Organisation de la production éditoriale (textes, sons, vidéos, animations)
Commercial
• Analyse de marché, veille concurrentielle, 
• Participation active à la définition des prix de vente, encarts, offres sponsors
Marketing institutionnel 
• Gestion du site web www.tpemagazine.fr , création et développement de la Web TV 
• Gestion : Kit média, relations publiques
• Suivi des invitations interviews avec les élus et autres personnalités
Management 
• Coordination d’équipe interne (rédacteurs, webmaster) et externe (pigistes, fournisseurs)
• Respect des délais et pilotage
Communication 
• Définition d’une stratégie générale, Plan média
• Création d’événements 
• Gestion, suivi des interviews 

Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Relations publiques (RP)
Design & graphisme
Rédaction et traduction
Réseaux sociaux
Evénementiel
Nailmatic

Nailmatic

juin 2017
juin 2017

Nailmatic

Délicieusement impertinente et profondément avant-gardiste, la marque nailmatic agite le monde du beauty-business ! Elle inspire des looks colorés pétris de bonne humeur avec ses vernis à ongles fun et résolument modernes.Teintes insolites, prix séduisants, fabrication française : nailmatic s’impose comme une marque de mode incontournable. Boris et Lilian, les créateurs de nailmatic, n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils ont même construit leur identité de marque sur ces idées de génie qui les caractérisent : distributeur automatique de vernis, coffrets cadeaux personnalisés, ligne spéciale “kids”… Le vernis à ongles s’est métamorphosé !

Positionnement de marque Axome a signé la création de la boutique en ligne nailmatic. Pour rester fidèle à l’identité de la marque, l’équipe a travaillé sur un design novateur et dynamique. Une structure basée sur les photos, des effets graphiques et des animations limités mais ultra-ciblés et, incontournable, la mise en valeur des couleurs et des produits. L’esprit fonceur de la marque s’exprime dès le premier coup d’œil.   Des solutions techniques pour un site marchand sur-mesure

Le site e-commerce nailmatic.com a été développé sous Prestashop. Nous avons utilisé les nombreux outils et modules de Prestashop, que nous avons enrichis de développements spécifiques. La boutique en ligne répond parfaitement aux exigences du positionnement de la marque : des services approfondis et des fonctionnalités totalement inédites.

    • produits disponibles dans chaque point de vente
    • conception responsive avancée
    • configurateur, qui permet à l’internaute de composer son propre coffret en choisissant le nombre de flacons et les couleurs, et avec la possibilité d’ajouter un message personnalisé

Stratégie digitale
Ergonomie (UX/UI)
Stratégie de contenu
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Création de site internet
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Identité visuelle

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octobre 2017
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