Campagne de RP pour les Armoiries (IKEA)

juillet 2016
Campagne de RP pour les Armoiries (IKEA)
Description

IKEA a ouvert le centre commercial Les Armoiries Shopping il ya quelques années. Il a été conçu dans l'esprit d'une rue piétonne pour offrir à ses visiteurs une atmosphère conviviale et dépaysante au coeur du bouillonnement de la ville. Une grande mezzanine bordée d'espaces verts accueille les restaurants et leurs terrasses ainsi qu'un pôle bien-être et loisirs. Un bien bel endroit pour faire du shopping en famille ou entre amis - vous y trouverez un vaste choix de mode et décoration dans les 40 enseignes présentes aux Armoiries. La fondatrice de Comm'On a géré à l'époque les relations presse des Armoiries (publicis consultants).

Campagne de RP pour les Armoiries (IKEA)

juillet 2016
Description

IKEA a ouvert le centre commercial Les Armoiries Shopping il ya quelques années. Il a été conçu dans l'esprit d'une rue piétonne pour offrir à ses visiteurs une atmosphère conviviale et dépaysante au coeur du bouillonnement de la ville. Une grande mezzanine bordée d'espaces verts accueille les restaurants et leurs terrasses ainsi qu'un pôle bien-être et loisirs. Un bien bel endroit pour faire du shopping en famille ou entre amis - vous y trouverez un vaste choix de mode et décoration dans les 40 enseignes présentes aux Armoiries. La fondatrice de Comm'On a géré à l'époque les relations presse des Armoiries (publicis consultants).

Détails de la réalisation
work
Client
Les Armoiries (IKEA)
place
Localisation
Seine-Saint-Denis
business
Secteur du client
Architecture et Urbanisme
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Rédaction de contenu
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
Site Internet personnalisation et e-commerce

Site Internet personnalisation et e-commerce

avril 2017
avril 2017

Site Internet personnalisation et e-commerce

Personnalisation en ligne : croisement produits / graphismes

Simulation visuelle 

e-commerce spécialisé (thèmatiques historiques)

Organisation de l'information (fiches de fabrication pour l'atelier, picking pour la gestion des stocks, la préparation des commandes...)

E-commerce
Création de site internet
Rédaction et traduction
Photographie
Référencement naturel
Communication digitale FITNESS

Communication digitale FITNESS

août 2018
août 2018

Communication digitale FITNESS

Interventions multiples : organisation et gestion d'événements comprenant le suivi des intervenants en externe et en interne, réalisation de supports (affiche, stand parapluie, plaquettes d'information), mise à jour du site internet, élaboration de plan de communication.

DIGITAL :

* Facebook : 41% d’augmentation de contacts par une gestion quotidienne (publications, interactions en Message privé avec des contacts, réponses aux questions/commentaires postés, gestion d’une crise de confiance, création d’événements, publications des actualités)
* Sites Internets : celui de la FNFDA et de Vit’Halles :
Refonte et mise à jour des sites : rédaction du contenu : articles, accroches, calendrier, réécriture des conditions générales de vente, newsletter, les vœux du Président,
Proposition graphique d’une nouvelle maquette
> Management : le webmaster

EVENEMENTIEL :

* Gestion autonome du stand FNFDA au 24ème Salon Body Fitness Paris
Négociation : tarifs, équipements, organisation (stationnement, badges exposants, montage/démontage)
* Gestion des supports : affiches, stands parapluie
* Gestion des bénévoles : recrutement, planning d’intervention, fonctions
Evaluation : sondages
* Intervention dans la mise en place du Championnat de France
Gestion logistique et négociation : hébergement, transport des athlètes
Conception et supports de communication : affiche, flyers
Gestion du jury
Gestion matérielle : médailles, stands, boissons (Powerade)

FORMATION :

Outre l'organisation de compétitions, la FNFDA est une ECOLE formant les élèves au BPJEPS AGFF (métiers de la forme et de la force). Tout était à mettre en place et je suis intervenue sur :
* Conseils stratégiques
* Gestion des examens et recrutement
* Ecriture de process
* Soutien administratif et communication pour les élèves (préparation dossier examen)
* Force de proposition pour le service commercial en vue de redynamiser l'offre suite à une analyse des ressources internes.

Fin mission : manque de budget.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Rédaction et traduction
Réseaux sociaux
Evénementiel
Stratégie de communication digitale

Stratégie de communication digitale

juin 2018
juin 2018

Stratégie de communication digitale

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Rédaction et traduction
Réseaux sociaux
Evénementiel
Planification médias
E-mailing
Publicité en ligne
Saint-Chamond

Saint-Chamond

juin 2017
juin 2017

Saint-Chamond

Contexte

La ville de Saint-Chamond a choisi Trenta pour la communication de sa saison culturelle 2016-2017. La collectivité était à la recherche d’une création originale, capable de bousculer les standards de la communication institutionnelle et de marquer sa différence. L’équipe Trenta a travaillé sur un positionnement créatif singulier, impactant et déclinable en multisupport.

PARTI PRIS CRÉATIF

Pour ce projet développé en print exclusivement, les créatifs de Trenta se sont tournés vers les différentes influences du street art et de son emblématique initiateur : Keith Haring. Ils se sont réappropriés les codes de ce mode de création urbaine pour imaginer une campagne décalée, reposant sur différents niveaux de contrastes. Ici, le trait couleur rencontre la photo noir et blanc ; le traitement photo s’acoquine du traité graff ; le choix des animaux sauvages donne de une légèreté de ton et l’imaginaire prend alors le pas sur le concret. Original, non ?

CONCEPT GRAPHIQUE DÉCLINABLE

Ce traitement graphique trouve son apogée dans les déclinaisons des différents documents d’édition : affiches, flyers, programme de la saison culturelle, journées du patrimoine… Les animaux et les couleurs se déclinent sur tous les tons et tous les supports.

Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Design & graphisme
Rédaction et traduction
Evénementiel
Publicité
Rédaction du site corporate monde de Firmenich

Rédaction du site corporate monde de Firmenich

septembre 2016
septembre 2016

Rédaction du site corporate monde de Firmenich

 

L'objectif de FIRMENICH : relifter son site internet B2B pour conserver sa position de challenger, et challenger le leader Givaudan, en se développant à l’international

 

La problématique : capitaliser sur la nouvelle dynamique de l’entreprise pour aller toujours plus loin vers plus d’audace et d’innovation. Se positionner comme le partenaire international idéal des marques d’hygiène-beauté et d’alimentaire (fragrances).

 

La réponse TITC : organiser une chasse de talents de concepteurs rédacteurs en anglais US Native et une proposition d’écriture digitale concise et « catchy » puis assurer la conception du contenu éditorial du site corporate monde de Firmenich. En choisissant la concision plutôt que la justification longue et tortueuse et une stylistique faisant écho à l’esthétique du site, nous avons construit un discours concis, clair, précis et impactant, salué pour son efficacité. Nous avons positionné Firmenich comme le partenaire international qui a compris les enjeux de ses clients.

 

Les résultats : incontestablement, le site le plus moderne des industries de fragrances aujourd’hui.

Rédaction et traduction

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

Trouver mon agence

100 % gratuit - Les frais sont pris en charge par les agences voulant collaborer avec vous.