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Campagne nationale de lancement VISALE

mai 2016
Campagne nationale de lancement VISALE
Description

Thalamus accompagne l'APAGL et Action Logement pour le lancement du nouveau dispositif Visale. Conseil stratégique sur le dispositif de campagne : média et hors média. 

Création de l'identité graphique de la campagne et production de l'ensemble des supports print et web.

Campagne nationale de lancement VISALE

mai 2016
Description

Thalamus accompagne l'APAGL et Action Logement pour le lancement du nouveau dispositif Visale. Conseil stratégique sur le dispositif de campagne : média et hors média. 

Création de l'identité graphique de la campagne et production de l'ensemble des supports print et web.

Détails de la réalisation
work
Client
APAGL
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Gouvernement et administration
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Graphisme
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Territoire de marque CCI 74

Territoire de marque CCI 74

février 2017
février 2017

Territoire de marque CCI 74

Dans le cadre de la réforme de juillet 2010, la CCI nationale a mis en place une stratégie d’harmonisation du logo des CCI. Quasiment toutes les CCI de France ont adopté ce nouveau logo, y compris la CCI Haute-Savoie.

C’est dans ce contexte que la CCI 74 nous a consulté pour définir un territoire graphique propre qui soit en accord avec les contraintes de la CCI nationale mais qui permette tout de même d’incarner son territoire et ses spécificités pour que ses publics cibles s’identifient clairement. La CCI 74 nous a donc missionné pour refondre l’architecture de marque globale mais aussi pour accompagner son offre CCI formation avec la mise en place de campagnes de communication dédiées.

 

L’architecture de marque a été simplifiée et clarifiée pour renforcer l’identification de la marque CCI Haute-Savoie. Nous avons enrichi la charte graphique de la CCI Haute-Savoie en définissant un nouveau territoire graphique qui valorise son implantation géographique et sa diversité pour proposer un univers graphique qui respecte la charte nationale tout en respectant ses valeurs et ambitions propres.

La CCI Haute-Savoie a aussi souhaité imaginer un territoire de marque propre à son offre Formation pour le positionner comme une offre d'excellence proposée sur le territoire de la Haute-Savoie.

Pour aller plus loin, nous avons également défini plusieurs campagnes de promotion de l'offre formation en proposant des univers clairement décalés qui ont su remobiliser les jeunes. Les concepts créatifs proposés sont volontairement impactants et visent à surprendre pour positionner les établissements de formation de la Chambre comme des entités en mouvement.

Image de marque & branding
Création de site internet
Design & graphisme
Ville de Saint-Étienne

Ville de Saint-Étienne

juin 2017
juin 2017

Ville de Saint-Étienne

Un magazine qui porte haut les couleurs d’une ville design.

Soucieuse d’honorer sa place de Ville Design Unesco, la Ville de Saint-Etienne avait souhaité une refonte graphique de son magazine municipal qui porterait le symbole d’une ville design. L’enjeu de cette compétition était fort pour l’agence qui avait déjà créé l’ancienne maquette du magazine, et qui assure mensuellement l’exécution de ce dernier. L’exercice n’en était que plus difficile pour nos équipes : se remettre en question, séduire sans tomber dans l’excès afin que la forme reste au service du fond et que le magazine soit une signature, une fierté pour la ville… pour notre ville. A l’issue d’une vaillante compétition, Trenta remportait le marché de création, et quelques mois plus tard, « Saint-Etienne, le magazine » se voyait récompensé par ses pairs (prix Cap’Com de la presse territoriale) !

Exercices de style(s) et d’image(s).

Rien n’a été laissé au hasard : la place primordiale donnée à la photo, l’axe rédactionnel, les codes graphiques mixant ceux de l’édition et du digital, le rubriquage… Un travail complet qui a permis d’obtenir un magazine équilibré : ni trop design ni pas assez pour parler à tous les Stéphanois mais bien rythmé entre une large place laissée à la photo et le respect du rédactionnel. Bref, une juste dose « d’ergonomie graphique » qui justifie bien sa nature design.

Campagne de lancement vitaminée « Plus tonique, plus chaleureux, plus illustré » scandaient en choeur quatre « vrais » Stéphanois qui annonçaient le nouveau magazine dans une campagne d’affichage colorée qui a recouvert les murs de l’agglomération le temps du lancement du premier numéro.

Stratégie de contenu
Design & graphisme
Rédaction et traduction
Publicité

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