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Campagne presse / Press campaign MATIS PARIS

mars 2016
Campagne presse / Press campaign MATIS PARIS
Campagne presse / Press campaign MATIS PARIS
Campagne presse / Press campaign MATIS PARIS
Campagne presse / Press campaign MATIS PARIS
Description

Autour des Médias a géré les relations presse de MATIS PARIS, une marque française de cosmétiques pendant un an. La marque n’avait quasiment pas communiqué les années précédentes et avait une visibilité particulièrement réduite.

En un an, malgré l’absence d’achat d’espaces publicitaires, MATIS PARIS récoltait environ 15 articles par mois en moyenne, à la fois dans la presse grand public (majoritairement la presse féminine écrite et digitale) et la presse professionnelle. 

Pour cela, Autour des Médias a communiqué sur les nouveaux produits, a invité un certain nombre de journalistes à venir tester les soins dans les spas et instituts et a également été opportuniste en proposant des produits (nouveaux ou non) pour des pages shopping ou des dossiers thématiques.

                                                             -----------------------

Autour des Médias also managed the PR campaign of MATIS PARIS, a French cosmetic brand that had very little visibility in previous years. 

In one year, though the brand did not  purchased advertising space, MATIS PARIS had an average of 15 press clippings per month (mostly in written and digital women’s press). 

 For this, Autour des Médias communicated about new products, invited journalists to test the MATIS treatments in a spa, and has also been opportunistic by proposing older products for shopping pages and editorials.

Défis

• Apporter de la visibilité à la marque dans un secteur extrêmement concurrentiel et sans aucun achat d'espace

• Soutenir les lancements produits et maintenir la communication sur le reste de la gamme

• Faire tester les produits et les soins aux journalistes et bloggeuses Beauté et Bien-être

• Donner de la visibilité au spa situé dans un grand hôtel parisien

• Retravailler la totalité des contenus pour l'ensemble des lignes et des produits (env. 150)

                                                               -----------------

• Give visibility to the brand in an extremely competitive sector without any purchase of space

• Support product launches and maintain communication for the rest of the range

• Test products and cares for Beauty and Wellness journalists and bloggers

• Give visibility to the spa located in a famous Parisian hotel

• Rewrite the contents of each line and product (about 150)

Solutions

• Repositionner la marque avec une sémantique forte et le communiquer à la presse.

• Rédiger et envoyer régulièrement des communiqués et produits aux journalistes pour qu'ils les testent, en rappelant le positionnement.

• Organiser régulièrement des soins cabine pour les journalistes dans le grand hôtel parisien mais aussi dans des instituts en province pour leur donner de la visibilité dans la presse régionale et locale.

• Prendre la parole dans des dossiers de fond et des enquêtes Beauté / Bien-être.

• Retravailler l'ensemble des contenus selon le positionnement et une nouvelle mise en page.

                                                           -----------

• Reposition the brand with strong semantics and communicate it to the press.

• Write and send press releases and products to journalists on a regular basis.

• Organize regular cabin care for journalists at the Matis Spa loated in a famous Parisian hotel but also in institutes in the provinces to give them visibility in the regional and local press.

• Speak and be present in beauty and wellness special features.

• Rewrite all contents according to the new positioning and layout.

Impact

• Matis Paris a retrouvé une bonne visibilité auprès des médias Beauté, Bien-être, Féminins, Masculins et newsmagazines.

• La marque a de nouveau été présente dans les pages shoppings et les dossiers de fond.

• Les journalistes ont naturellement sollicité la marque par la suite.

                                                                 -----------

• Matis Paris has found a good visibility in the Beauty, Well-being, Feminine, Masculine and newsmagazines.

• The brand was again present in the shopping pages and special features.

• Journalists naturally sought the mark afterwards.

Campagne presse / Press campaign MATIS PARIS

mars 2016
Campagne de communication 360° On et Off Line
rp
Rédaction de contenus
Fichiers presse sur mesure
RP produits
RP institutionnel
Campagne de communication 360° On et Off Line
rp
Rédaction de contenus
Fichiers presse sur mesure
RP produits
RP institutionnel
Description

Autour des Médias a géré les relations presse de MATIS PARIS, une marque française de cosmétiques pendant un an. La marque n’avait quasiment pas communiqué les années précédentes et avait une visibilité particulièrement réduite.

En un an, malgré l’absence d’achat d’espaces publicitaires, MATIS PARIS récoltait environ 15 articles par mois en moyenne, à la fois dans la presse grand public (majoritairement la presse féminine écrite et digitale) et la presse professionnelle. 

Pour cela, Autour des Médias a communiqué sur les nouveaux produits, a invité un certain nombre de journalistes à venir tester les soins dans les spas et instituts et a également été opportuniste en proposant des produits (nouveaux ou non) pour des pages shopping ou des dossiers thématiques.

                                                             -----------------------

Autour des Médias also managed the PR campaign of MATIS PARIS, a French cosmetic brand that had very little visibility in previous years. 

In one year, though the brand did not  purchased advertising space, MATIS PARIS had an average of 15 press clippings per month (mostly in written and digital women’s press). 

 For this, Autour des Médias communicated about new products, invited journalists to test the MATIS treatments in a spa, and has also been opportunistic by proposing older products for shopping pages and editorials.

Défis

• Apporter de la visibilité à la marque dans un secteur extrêmement concurrentiel et sans aucun achat d'espace

• Soutenir les lancements produits et maintenir la communication sur le reste de la gamme

• Faire tester les produits et les soins aux journalistes et bloggeuses Beauté et Bien-être

• Donner de la visibilité au spa situé dans un grand hôtel parisien

• Retravailler la totalité des contenus pour l'ensemble des lignes et des produits (env. 150)

                                                               -----------------

• Give visibility to the brand in an extremely competitive sector without any purchase of space

• Support product launches and maintain communication for the rest of the range

• Test products and cares for Beauty and Wellness journalists and bloggers

• Give visibility to the spa located in a famous Parisian hotel

• Rewrite the contents of each line and product (about 150)

Solutions

• Repositionner la marque avec une sémantique forte et le communiquer à la presse.

• Rédiger et envoyer régulièrement des communiqués et produits aux journalistes pour qu'ils les testent, en rappelant le positionnement.

• Organiser régulièrement des soins cabine pour les journalistes dans le grand hôtel parisien mais aussi dans des instituts en province pour leur donner de la visibilité dans la presse régionale et locale.

• Prendre la parole dans des dossiers de fond et des enquêtes Beauté / Bien-être.

• Retravailler l'ensemble des contenus selon le positionnement et une nouvelle mise en page.

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• Reposition the brand with strong semantics and communicate it to the press.

• Write and send press releases and products to journalists on a regular basis.

• Organize regular cabin care for journalists at the Matis Spa loated in a famous Parisian hotel but also in institutes in the provinces to give them visibility in the regional and local press.

• Speak and be present in beauty and wellness special features.

• Rewrite all contents according to the new positioning and layout.

Impact

• Matis Paris a retrouvé une bonne visibilité auprès des médias Beauté, Bien-être, Féminins, Masculins et newsmagazines.

• La marque a de nouveau été présente dans les pages shoppings et les dossiers de fond.

• Les journalistes ont naturellement sollicité la marque par la suite.

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• Matis Paris has found a good visibility in the Beauty, Well-being, Feminine, Masculine and newsmagazines.

• The brand was again present in the shopping pages and special features.

• Journalists naturally sought the mark afterwards.

Détails de la réalisation
work
Client
MATIS PARIS
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Luxe et Joaillerie
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Relations presse
today
Période de collaboration
Au : mai 2014Du : avril 2015
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Objectives with PR was to ease procurement from European Luxury brands.

Results : About 30 press articles & mentions.

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Campagne presse Beauté / Beauty press campaign

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mars 2016
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Campagne presse Beauté / Beauty press campaign

Autour des Médias a accompagné la marque de cosmétiques suisses VALMONT pendant un an. Au cours de sa mission, l’agence a envoyé une dizaine de communiqués sur les actualités de Valmont, mais a également suivi les calendriers rédactionnels pour placer des produits dans les pages shoppings et proposer des prises de paroles au sein des enquêtes de la rédaction.

En un an, malgré l’absence d’achat d’espaces, Valmont a récolté plus de 250 articles, soit plus de 20 articles par mois dans la presse écrite et digitale (majoritairement féminins, tourisme, beauté, bien-être et luxe). Parmi ces articles, on peut citer Gala, Grazia, Elle, Marie-Claire, Madame Figaro, L’Express Styles, Les Echos Série Limitée, Hôtel & Lodge, L’Officiel de la Mode, Cosmopolitan, Côte la Revue d’Azur, Psychologies Magazine ou encore Voyage de Luxe.

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Autour des Médias  helped VALMONT, a Swiss cosmetics brand, for a year. During our mission, we sent a dozen presse releases, but also followed the editorial schedules for proposing products and expert interviews in shopping pages spécial features.

In a year, despite  the lack of space purchasing, Valmont had more than 250 articles, i.e. more than 20 articles per month in both print and digital media (mostly women, tourism, beauty, wellness and luxury titles). Among them : Gala, Grazia, Elle, Marie-Claire, Madame Figaro, L’Express Styles, Les Echos Série Limitée, Hôtel & Lodge, L’Officiel de la Mode, Cosmopolitan, Côte la Revue d’Azur, Psychologies Magazine and Voyage de Luxe.

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Dossier de presse pour Beaumont & Finet

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2 months Bloggers Relation campaign.

Lampari is a brand new design furniture brand. The brand's goal was to develop its notoriety to generate the first sales.

Results : 11 press articles & mentions in design and decoration blogs.

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