Citroen Origins - Digital experience

janvier 2017
Citroen Origins - Digital experience
Citroen Origins - Digital experience
Citroen Origins - Digital experience
Citroen Origins - Digital experience
Description

Citroën a choisi l’atelier Werkstatt pour concevoir et développer le musée digital qui célèbre les modèles les plus emblématiques de son histoire

Notre feuille de route était claire : valoriser l’incroyable apport de Citroën à l’histoire de l’industrie automobile et célébrer son éternelle originalité en produisant un site à la navigation innovante. Pour ce faire, nous avons imaginé une véritable plongée virtuelle dans 49 des modèles les plus iconiques du constructeur. De la 10 HP Type A de 1919 à la C3 3ème génération en passant par des modèles de compétition mais également des concept cars, chaque véhicule a droit à des vues panoramiques extérieures mais aussi intérieures.

 

 

Défis

Pour assurer un rendu à la hauteur de la marque, nous avons reshooté l’intégralité des habitacles en 360° haute définition pour retranscrire fidèlement les couleurs, les matières, les textures : tout ce qui constitue l’expérience Citroën aux yeux des vrais fans. Pour pousser encore plus loin le soucis du détail, nous avons enregistré ou reconstitué les sons mythiques de chaque modèle : frein à main de la “Deuche”, klaxon de la BX ou encore démarrage de la Xsara WRC. Enfin, les premiers dessins d’esquisse, les fiches techniques ultra détaillées, les brochures et articles de presse de l’époque parachèvent ce voyage exhaustif dans l’intimité de chaque modèle.

Solutions

Pour coller à l’esprit “Be different - Feel good” de la marque, nous avons voulu rendre notre site le plus simple et le plus ludique possible. Il prend la forme d’une frise chronologique graphique et intuitive, dont la navigation s'adapte parfaitement à chaque terminal.

Pour découvrir chaque modèle en profondeur, les interactions sont simples et limitées dans leur nombre. Taps, swipes, boutons radio et menus déroulants permettent de varier les vues, les contenus, les informations affichées sans nuire à la fluidité de l’expérience de lecture et à la compréhension. De quoi accueillir des visiteurs de tous les âges, de toutes les cultures et de toutes les “maturités digitales”.

Impact

Un projet adapté dans plus de 23 pays

Citroen Origins - Digital experience

janvier 2017
Description

Citroën a choisi l’atelier Werkstatt pour concevoir et développer le musée digital qui célèbre les modèles les plus emblématiques de son histoire

Notre feuille de route était claire : valoriser l’incroyable apport de Citroën à l’histoire de l’industrie automobile et célébrer son éternelle originalité en produisant un site à la navigation innovante. Pour ce faire, nous avons imaginé une véritable plongée virtuelle dans 49 des modèles les plus iconiques du constructeur. De la 10 HP Type A de 1919 à la C3 3ème génération en passant par des modèles de compétition mais également des concept cars, chaque véhicule a droit à des vues panoramiques extérieures mais aussi intérieures.

 

 

Défis

Pour assurer un rendu à la hauteur de la marque, nous avons reshooté l’intégralité des habitacles en 360° haute définition pour retranscrire fidèlement les couleurs, les matières, les textures : tout ce qui constitue l’expérience Citroën aux yeux des vrais fans. Pour pousser encore plus loin le soucis du détail, nous avons enregistré ou reconstitué les sons mythiques de chaque modèle : frein à main de la “Deuche”, klaxon de la BX ou encore démarrage de la Xsara WRC. Enfin, les premiers dessins d’esquisse, les fiches techniques ultra détaillées, les brochures et articles de presse de l’époque parachèvent ce voyage exhaustif dans l’intimité de chaque modèle.

Solutions

Pour coller à l’esprit “Be different - Feel good” de la marque, nous avons voulu rendre notre site le plus simple et le plus ludique possible. Il prend la forme d’une frise chronologique graphique et intuitive, dont la navigation s'adapte parfaitement à chaque terminal.

Pour découvrir chaque modèle en profondeur, les interactions sont simples et limitées dans leur nombre. Taps, swipes, boutons radio et menus déroulants permettent de varier les vues, les contenus, les informations affichées sans nuire à la fluidité de l’expérience de lecture et à la compréhension. De quoi accueillir des visiteurs de tous les âges, de toutes les cultures et de toutes les “maturités digitales”.

Impact

Un projet adapté dans plus de 23 pays

Détails de la réalisation
work
Client
Citroën
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Automobile
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Stratégie digitale, Ergonomie web (UX), Marketing de contenu, Création de site internet, Graphisme, Animation vidéo
today
Période de collaboration
Au : mars 2015Du : septembre 2015
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
CRÉATION D'UN SITE INTERNET E-COMMERCE

CRÉATION D'UN SITE INTERNET E-COMMERCE

mars 2017
mars 2017

CRÉATION D'UN SITE INTERNET E-COMMERCE

EST MOTO est le concessionnaire BMW motorrad officiel en Alsace.

Avant notre travail, EST MOTO n’avait pas de visibilité sur internet, avec des annonces pour motos d’occasions uniquement sur un site d’annonces bien connu.

Notre travail, créer un site internet à l’image de la notoriété de BMW et adapté à sa clientèle.
De plus, nous avons mis en place une boutique en ligne permettant la vente d’accessoires de motards dans toute la France.

Voir le projet : www.estmoto.fr

E-mailing
Création de site internet
E-commerce
Stratégie digitale
Image de marque & branding
Réseaux sociaux
Evénementiel
Référencement naturel
Publicité
Stratégie de contenu
Selector 3E

Selector 3E

mars 2017
mars 2017

Selector 3E

«Selector» est la 1ère solution pour identifier EN AMONT les projets digitaux les plus rentables. 

 

Stratégie digitale
Ergonomie (UX/UI)
Innovation
Application mobile
Mise en page et illustrations

Mise en page et illustrations

août 2016
août 2016

Mise en page et illustrations

Mise en page et illustrations de livrets pour enfants - Marque : BMW

Design & graphisme
Présentation "Corporate"

Présentation "Corporate"

août 2016
août 2016

Présentation "Corporate"

Création d’un support « Corp. » présentant la marque, ses produits et technologies ainsi que sa stratégie commerciale.

Design & graphisme
PSA - Frise chronologique

PSA - Frise chronologique

juin 2016
juin 2016

PSA - Frise chronologique

Création d'un site sur mesure pour illustrer une frise chronologique pour le groupe Peugeot :

- Conception graphique

- Intégration et développement

- Hébergement et maintenance

Design & graphisme
Animation
Stratégie digitale
Création de site internet
Evénementiel

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.