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Communication globale Le Géant des Beaux-Arts

mai 2015
Communication globale Le Géant des Beaux-Arts
Description

En 2014, l’Agence de communication strasbourgeoise Andromaque à créé pour Le Géant des Beaux-Arts une identité graphique minimale et colorée inspirée des tableaux de l’artiste hollandais Piet Mondrian. Pied de nez à l’artiste, la gamme des couleurs primaires a ici été augmentée de la couleur verte que Mondrian haïssait car elle lui rappelait la nature. Il conservait une tulipe artificielle dont il avait peint la feuille verte en blanc.

Communication globale Le Géant des Beaux-Arts

mai 2015
Description

En 2014, l’Agence de communication strasbourgeoise Andromaque à créé pour Le Géant des Beaux-Arts une identité graphique minimale et colorée inspirée des tableaux de l’artiste hollandais Piet Mondrian. Pied de nez à l’artiste, la gamme des couleurs primaires a ici été augmentée de la couleur verte que Mondrian haïssait car elle lui rappelait la nature. Il conservait une tulipe artificielle dont il avait peint la feuille verte en blanc.

Détails de la réalisation
work
Client
Le Géant des Beaux-Arts
place
Localisation
Alsace
business
Secteur du client
Autres
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Branding, Graphisme
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Captation soirée

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Accompagnement 360 d'Etat Pur (cosmétique)

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mars 2017
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Accompagnement 360 d'Etat Pur (cosmétique)

Lancée en 2011 et vendue exclusivement sur Internet, Etat Pur (www.etatpur.com) est une marque de cosmétique fondée sur une approche unique, qui prend en compte les besoins de la peau, le mode de vie mais aussi l'environnement pour proposer des combinaisons personnalisées de soins et d'actifs. 

En 2016, accompagnée par Nedd, la marque se réinvente : nouveau positionnement, nouveaux codes d'expression visuels et nouvelle expérience online. 

Les utilisateurs peuvent maintenant découvrir leur Formule Personnalisée grâce à un outil innovant d'accompagnement en ligne. Intuitif, il permet à chacun de trouver la combinaison de soins adaptée à ses besoins, et de la faire évoluer dans le temps.

Stratégie digitale
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Ergonomie (UX/UI)
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Création de site internet
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grismarine global

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juillet 2017
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Plateforme de communication internationale

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mai 2017
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Plateforme de communication internationale

Pour réactiver et moderniser Cristal d’Arques, marque patrimoniale et symbole mondial de l’art de la table à la française, LES GENS ET VOUS a créé la nouvelle plateforme de communication internationale autour
de la signature « Le chic everyday ».
L’agence a donc tiré un trait sur les dîners classiques et conventionnels pour mettre en scène des moments romantiques célébrant le nouveau chic parisien.
La campagne publicitaire conçue et produite par LES GENS ET VOUS comporte deux key visuals, photographiés par la canadienne Kourtney Roy.
L’agence a joué avec les symboles du mythe de Paris aux yeux du monde, comme les toits de Paris ou l’appartement haussmannien, leur apportant poésie, fantaisie et fraîcheur.
LES GENS ET VOUS a également conçu le plan d’activation monde de la marque : animation promotionnelle dans les grands magasins, scénographie de vitrine, création de PLV, campagne de relations presse,stratégie d’endorsement…

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Publicité
Réalisation de la mascotte d'entreprise Konecranes

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mars 2016
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Réalisation de la mascotte d'entreprise Konecranes

Konecranes est le leader mondial dans les systèmes de levage.

Afin d’appuyer son discours Qualité auprès des collaborateurs de l’entreprise, le service QSE a chargé Autour de l’Image de créer une mascotte représentant les 3 populations cibles (Opérateurs, QSE et Managers) ainsi que 3 sentiments (Satisfaction, neutre, insatisfaction).

Les mascottes Konecranes s’inscrivent dans un plan de communication qualité plus large : « Tous unis vers l’Excellence »

Les mascottes permettent une prise de parole plus ludique et de faire passer un discours à priori moins accessible de prime abord.

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