BMW i3 - Lancement produit

mars 2016
BMW i3 - Lancement produit
BMW i3 - Lancement produit
Description

En 2007, la marque BMW s'est secrètement lancée dans le développement de BMWi, une gamme indépendante destinée à commercialiser ses modèles électriques. La BMW i3 fut le premier d'entres eux et BMW a confié à Emakina la mission de le présenter au travers d'une nouvelle plateforme e-commerce.

 

Défis

Une nouvelle gamme, un modèle unique et novateur. La boutique en ligne de la BMW i3 se devait d'être innovante. Nous avons donc développé la première plateforme e-commerce permettant la commande directe d'une voiture chez le fabriquant.

Solutions

Grâce à son outil de personnalisation, la plateforme permet au visiteur de composer une BMW i3 qui lui ressemble en choisissant l'intérieur, la couleur de la carrosserie, et les jantes. Une fois le modèle personnalisé selon ses préférences, le visiteur voit apparaître sur l'écran un aperçu détaillé de sa voiture : il sait donc exactement à quoi elle ressemblera.

Après avoir composé la voiture de ses rêves,l'utilisateur peut y ajouter des options intéressantes, allant du Range Extender au toit ouvrant panoramique. Dès qu'on ajoute des options, le prix est automatiquement adapté dans l'aperçu. Lors de la commande, il est possible de préciser si l'on achète le véhicule en tant que particulier ou en tant que société et de faire la distinction entre l'achat, l'eLease ou l'eFinance. Quand un client décide de commander un véhicule, après confirmation ses données sont envoyées au siège BMW et l'un des collaborateurs du constructeur prend contact avec lui.

Un BMWi Chat support a été mis en place pour toutes questions relatives à la voiture, au paiement ou aux options. Grâce à lui, le visiteur obtient des réponses à ses questions en quelques minutes seulement.

Pour ceux qui désirent essayer la voiture avant de l'acheter, il suffit de prendre rendez-vous en ligne via le site.

Ce n'est pas tous les jours que l'on fait un achat de 40.000 euros, et certainement pas en ligne ! Il était donc essentiel que la plateforme inspire confiance au consommateur, pour ainsi éviter de le perdre au cours de son parcours d'achat.

BMW i3 - Lancement produit

mars 2016
.net
.net
Description

En 2007, la marque BMW s'est secrètement lancée dans le développement de BMWi, une gamme indépendante destinée à commercialiser ses modèles électriques. La BMW i3 fut le premier d'entres eux et BMW a confié à Emakina la mission de le présenter au travers d'une nouvelle plateforme e-commerce.

 

Défis

Une nouvelle gamme, un modèle unique et novateur. La boutique en ligne de la BMW i3 se devait d'être innovante. Nous avons donc développé la première plateforme e-commerce permettant la commande directe d'une voiture chez le fabriquant.

Solutions

Grâce à son outil de personnalisation, la plateforme permet au visiteur de composer une BMW i3 qui lui ressemble en choisissant l'intérieur, la couleur de la carrosserie, et les jantes. Une fois le modèle personnalisé selon ses préférences, le visiteur voit apparaître sur l'écran un aperçu détaillé de sa voiture : il sait donc exactement à quoi elle ressemblera.

Après avoir composé la voiture de ses rêves,l'utilisateur peut y ajouter des options intéressantes, allant du Range Extender au toit ouvrant panoramique. Dès qu'on ajoute des options, le prix est automatiquement adapté dans l'aperçu. Lors de la commande, il est possible de préciser si l'on achète le véhicule en tant que particulier ou en tant que société et de faire la distinction entre l'achat, l'eLease ou l'eFinance. Quand un client décide de commander un véhicule, après confirmation ses données sont envoyées au siège BMW et l'un des collaborateurs du constructeur prend contact avec lui.

Un BMWi Chat support a été mis en place pour toutes questions relatives à la voiture, au paiement ou aux options. Grâce à lui, le visiteur obtient des réponses à ses questions en quelques minutes seulement.

Pour ceux qui désirent essayer la voiture avant de l'acheter, il suffit de prendre rendez-vous en ligne via le site.

Ce n'est pas tous les jours que l'on fait un achat de 40.000 euros, et certainement pas en ligne ! Il était donc essentiel que la plateforme inspire confiance au consommateur, pour ainsi éviter de le perdre au cours de son parcours d'achat.

Détails de la réalisation
work
Client
BMW
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Automobile
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Photography, Ergonomie web (UX), Création d'e-commerce, Publicité en ligne, Marketing sur les réseaux sociaux, Planification et achat média, Publicité, Stratégie de web analytics, Animation vidéo, E-mail Marketing, Rédaction de contenu, Marketing évenement, Stratégie digitale, Marketing vidéo, Création de site internet, Consultance Data, Gaming
today
Période de collaboration
Au : novembre 2006Du : septembre 2015
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