Composer et commander sa BMW i3

Création d'e-commerce

BMW

Accueil - France - Île-de-France - Paris - E-commerce - Composer et commander sa BMW i3

BRIEFING

En 2007, la marque BMW s'est secrètement lancée dans le développement de BMWi, une gamme indépendante destinée à commercialiser ses modèles électriques. La BMW i3 fut le premier d'entres eux et BMW a confié à Emakina la mission de le présenter au travers d'une nouvelle plateforme e-commerce.

CONCEPT

Une nouvelle gamme, un modèle unique et novateur. La boutique en ligne de la BMW i3 se devait d'être innovante. Nous avons donc développé la première plateforme e-commerce permettant la commande directe d'une voiture chez le fabriquant.

SUR-MESURE

Grâce à son outil de personnalisation, la plateforme permet au visiteur de composer une BMW i3 qui lui ressemble en choisissant l'intérieur, la couleur de la carrosserie, et les jantes. Une fois le modèle personnalisé selon ses préférences, le visiteur voit apparaître sur l'écran un aperçu détaillé de sa voiture : il sait donc exactement à quoi elle ressemblera.

COMPOSER ET COMMANDER DIRECTEMENT

Après avoir composé la voiture de ses rêves,l'utilisateur peut y ajouter des options intéressantes, allant du Range Extender au toit ouvrant panoramique. Dès qu'on ajoute des options, le prix est automatiquement adapté dans l'aperçu. Lors de la commande, il est possible de préciser si l'on achète le véhicule en tant que particulier ou en tant que société et de faire la distinction entre l'achat, l'eLease ou l'eFinance. Quand un client décide de commander un véhicule, après confirmation ses données sont envoyées au siège BMW et l'un des collaborateurs du constructeur prend contact avec lui.

Un BMWi Chat support a été mis en place pour toutes questions relatives à la voiture, au paiement ou aux options. Grâce à lui, le visiteur obtient des réponses à ses questions en quelques minutes seulement.

Pour ceux qui désirent essayer la voiture avant de l'acheter, il suffit de prendre rendez-vous en ligne via le site.

CONCEPT

Ce n'est pas tous les jours que l'on fait un achat de 40.000 euros, et certainement pas en ligne ! Il était donc essentiel que la plateforme inspire confiance au consommateur, pour ainsi éviter de le perdre au cours de son parcours d'achat.

DESIGN

BMW dispose d'une image de marque bien définie. Le défi consistait donc à créer une plateforme dont le design soit en phase avec cette image de marque tout en mettant en valeur les caractéristiques particulières de la nouvelle gamme de véhicules électriques.

C'est la raison pour laquelle le design du site est un savant mélange des références visuelles habituelles de la marque et des caractéristiques extérieures innovantes de la nouvelle série BMWi.

TECHNIQUE

La boutique en ligne BMWi a été construite sur une plateforme .NET.Nous avons commencé par l'optimiser afin d'en obtenir de bonnes performances. Cela signifie entre autre que nous avons modifié la manière dont les pages étaient construites et que nous avons adapté le caching du serveur.

Ainsi, nous pouvons garantir que les achats de la BMW i3 se déroulent sans le moindre problème. Etant donné le nombre croissant d'utilisateurs d'appareils mobiles, nous avons aussi optimalisé le design des pages pour le «couch commerce».

Client : BMW
Localisation : Paris
Secteur du client : Automobile
Audience : Business to Consumer
Portée géographique : International
Service fourni : Création d'e-commerce

Works made by other agencies

ImageTitleServicesTags
Sonauto Accessoires

Sonauto Accessoires

E-commercee-retail, commerce électronique, vente en ligne, web commerce, etude de marché e-commerce
Automobile

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation