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Conception-fabrication DP LALIQUE Hte Joaillerie

septembre 2016
Conception-fabrication DP LALIQUE Hte Joaillerie
Description

Objectif de LALIQUE : réveiller sa marque de haute-joaillerie, une belle endormie.

 

Le contexte : communiquer avec élégance et distinction sur le lancement de la ligne haute joaillerie Lalique. Faire du lancement de la ligne de Haute Joaillerie un événement qui marquera l’histoire de la Place Vendôme.

 

La réponse TITC : un dossier de presse luxueux, tant dans la direction artistique que dans le style d’écriture et la fabrication. En choisissant la poésie et le vers alexandrin pour raconter l’univers du créateur René Lalique et l’histoire de la marque, nous avons réanimé l’esprit Lalique. De cette idée créative, nous avons développé une campagne revendiquant la légitimité de la marque de haute joaillerie, grâce à la mise en lumière de ses valeurs identitaires, et affirmant sa singularité et son anti-conformisme.

 

 

Résultats : un lancement réussi à l’Hôtel d’Evreux, Place Vendôme. Les dossiers presse ont été réimprimés plusieurs fois pour servir de support de présentation de la Haute Joaillerie Lalique à ses clients fortunés.

 

Conception-fabrication DP LALIQUE Hte Joaillerie

septembre 2016
Description

Objectif de LALIQUE : réveiller sa marque de haute-joaillerie, une belle endormie.

 

Le contexte : communiquer avec élégance et distinction sur le lancement de la ligne haute joaillerie Lalique. Faire du lancement de la ligne de Haute Joaillerie un événement qui marquera l’histoire de la Place Vendôme.

 

La réponse TITC : un dossier de presse luxueux, tant dans la direction artistique que dans le style d’écriture et la fabrication. En choisissant la poésie et le vers alexandrin pour raconter l’univers du créateur René Lalique et l’histoire de la marque, nous avons réanimé l’esprit Lalique. De cette idée créative, nous avons développé une campagne revendiquant la légitimité de la marque de haute joaillerie, grâce à la mise en lumière de ses valeurs identitaires, et affirmant sa singularité et son anti-conformisme.

 

 

Résultats : un lancement réussi à l’Hôtel d’Evreux, Place Vendôme. Les dossiers presse ont été réimprimés plusieurs fois pour servir de support de présentation de la Haute Joaillerie Lalique à ses clients fortunés.

 

Détails de la réalisation
work
Client
LALIQUE
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Art & Artisanat
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Marketing de contenu, Graphisme, Rédaction de contenu, Marketing sur les réseaux sociaux
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Stratégie de contenu
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Création de site internet
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MUSÉE UNTERLINDEN - EXPOSITION OTTO DIX

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mars 2017
mars 2017

MUSÉE UNTERLINDEN - EXPOSITION OTTO DIX

ILLUSTRATION & MISE EN PAGE

Création d’un livret à destination des enfants pour l’exposition temporaire Otto DIX. Il a pour vocation de rendre attractif une exposition difficilement accessible pour un jeune public.

Pour ce faire nous avons réalisé des mascottes, qui guident le lecteur dans les jeux présents dans le livret. Les mascottes sont inspirées du Retable d’Issenheim, œuvre phare du Musée Unterlinden.

Le lecteur déambule dans l’exposition, en suivant la lecture et les jeux du livret, en apprenant l’histoire et anecdotes sur la vie du peintre.

Plus d'informations sur ce projet:

http://labo-typo.fr/portfolio/musee-unterlinden/

Design & graphisme
Jeu et intéraction
Community management pour une marque de luminaires

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mars 2017
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Paris au mois d’août fait appel à Forget Grandma pour gérer et animer les communautés de ses réseaux sociaux.

Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Réseaux sociaux
Planification médias
Site Vitrine / Portfolio - Artiste Peintre

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juillet 2017
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Site Vitrine / Portfolio - Artiste Peintre

Création du nouveau site internet vitrine du peintre Bolek Budzyn.

Le but a été de remettre en avant son travail en modernisant la galerie d'images et en proposant un site épuré pour mettre l'accent sur les photos des œuvres. Le site propose des photos de qualité ; les images sont chargées en LazyLoad (chargement progressif) cela permet d'optimiser le temps de chargement des pages et de rendre meilleure l'expérience utilisateur des internautes en affichant le contenu rapidement.

Le site reprend la biographie du peintre en page d'accueil, offrant un texte informatif sur son activité. Tout son travail est ensuite accessible à travers plusieurs galeries selon le type des œuvres (peintures à l'huile, lavis, dessins ou encore pochettes d'albums).

Le référencement naturel du site s'est limité à l'essentiel, le domaine n'étant pas très concurrentiel.

Création de site internet
Référencement naturel
Ergonomie (UX/UI)
Design & graphisme
Optimisation Webmarketing

Optimisation Webmarketing

mai 2016
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Optimisation Webmarketing

Optimisation du contenu, analyse concurrentielle .

Stratégie de contenu

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