Accueil - France - Île-de-France - Paris - Stratégie de contenu - Design & graphisme - Rédaction et traduction - Réseaux sociaux - Conception-fabrication DP LALIQUE Hte Joaillerie

Conception-fabrication DP LALIQUE Hte Joaillerie

septembre 2016
Conception-fabrication DP LALIQUE Hte Joaillerie
Description

Objectif de LALIQUE : réveiller sa marque de haute-joaillerie, une belle endormie.

 

Le contexte : communiquer avec élégance et distinction sur le lancement de la ligne haute joaillerie Lalique. Faire du lancement de la ligne de Haute Joaillerie un événement qui marquera l’histoire de la Place Vendôme.

 

La réponse TITC : un dossier de presse luxueux, tant dans la direction artistique que dans le style d’écriture et la fabrication. En choisissant la poésie et le vers alexandrin pour raconter l’univers du créateur René Lalique et l’histoire de la marque, nous avons réanimé l’esprit Lalique. De cette idée créative, nous avons développé une campagne revendiquant la légitimité de la marque de haute joaillerie, grâce à la mise en lumière de ses valeurs identitaires, et affirmant sa singularité et son anti-conformisme.

 

 

Résultats : un lancement réussi à l’Hôtel d’Evreux, Place Vendôme. Les dossiers presse ont été réimprimés plusieurs fois pour servir de support de présentation de la Haute Joaillerie Lalique à ses clients fortunés.

 

Conception-fabrication DP LALIQUE Hte Joaillerie

septembre 2016
Description

Objectif de LALIQUE : réveiller sa marque de haute-joaillerie, une belle endormie.

 

Le contexte : communiquer avec élégance et distinction sur le lancement de la ligne haute joaillerie Lalique. Faire du lancement de la ligne de Haute Joaillerie un événement qui marquera l’histoire de la Place Vendôme.

 

La réponse TITC : un dossier de presse luxueux, tant dans la direction artistique que dans le style d’écriture et la fabrication. En choisissant la poésie et le vers alexandrin pour raconter l’univers du créateur René Lalique et l’histoire de la marque, nous avons réanimé l’esprit Lalique. De cette idée créative, nous avons développé une campagne revendiquant la légitimité de la marque de haute joaillerie, grâce à la mise en lumière de ses valeurs identitaires, et affirmant sa singularité et son anti-conformisme.

 

 

Résultats : un lancement réussi à l’Hôtel d’Evreux, Place Vendôme. Les dossiers presse ont été réimprimés plusieurs fois pour servir de support de présentation de la Haute Joaillerie Lalique à ses clients fortunés.

 

Détails de la réalisation
work
Client
LALIQUE
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Art & Artisanat
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Marketing de contenu, Graphisme, Rédaction de contenu, Marketing sur les réseaux sociaux
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
Fondation Cartier pour l'art contemporain

Fondation Cartier pour l'art contemporain

mai 2017
mai 2017

Fondation Cartier pour l'art contemporain

 

The Cartier Foundation is a creative space for artists and a place where art and the general public can meet, they are dedicated to promoting contemporary art. Spill and Cartier have been working together for over 10 years.

Spill created their e-shop as well as a mini-site for their magnificent garden. 

Design & graphisme
Création de site internet
E-commerce
Stratégie de contenu
Stratégie digitale
Musée Paul Valéry

Musée Paul Valéry

septembre 2017
septembre 2017

Musée Paul Valéry

Le musée Paul Valéry, un des plus phares de la Région Occitane, réunit plus de 4000 oeuvres ainsi que 2 fonds spécifiques : le fonds Paul Valéry, la collection d'Arts et Traditions Populaires. Chaque année, le musée met en avant des expositions de qualité et éclectiques, avec des prêts d'oeuvres exceptionnels : L'Immaculée Conception d'El Greco, les artistes de la Figuration Libre, Miro. L'agence collabore depuis plus de 20 ans avec le Musée pour la réalisation des supports de communication des expositions d'hiver et d'été. 

Design & graphisme
MUSÉE UNTERLINDEN - EXPOSITION OTTO DIX

MUSÉE UNTERLINDEN - EXPOSITION OTTO DIX

mars 2017
mars 2017

MUSÉE UNTERLINDEN - EXPOSITION OTTO DIX

ILLUSTRATION & MISE EN PAGE

Création d’un livret à destination des enfants pour l’exposition temporaire Otto DIX. Il a pour vocation de rendre attractif une exposition difficilement accessible pour un jeune public.

Pour ce faire nous avons réalisé des mascottes, qui guident le lecteur dans les jeux présents dans le livret. Les mascottes sont inspirées du Retable d’Issenheim, œuvre phare du Musée Unterlinden.

Le lecteur déambule dans l’exposition, en suivant la lecture et les jeux du livret, en apprenant l’histoire et anecdotes sur la vie du peintre.

Plus d'informations sur ce projet:

http://labo-typo.fr/portfolio/musee-unterlinden/

Design & graphisme
Jeu et intéraction
PictellMe - site de vente d'affiches

PictellMe - site de vente d'affiches

mai 2017
mai 2017

PictellMe - site de vente d'affiches

Réalisation du site Pictellme de vente d'affiches liées à l'actualité.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Ergonomie (UX/UI)
E-commerce
Création de site internet
Design & graphisme
Réseaux sociaux
Référencement naturel
E-mailing
Blood, Sweat & Tears (Type work)

Blood, Sweat & Tears (Type work)

mars 2017
mars 2017

Blood, Sweat & Tears (Type work)

The Hug a conçu un visuel pour une collection de t-shirt destiné à la promotion d'une association.

Design & graphisme
Image de marque & branding

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.