Accueil - France - Île-de-France - Paris - Relations publiques (RP) - Conférence de presse Hard Rock Café Paris

Conférence de presse Hard Rock Café Paris

mars 2016
Conférence de presse Hard Rock Café Paris
Conférence de presse Hard Rock Café Paris
Conférence de presse Hard Rock Café Paris
Description

Le Hard Rock Café Paris a chargé l’agence Autour des Médias d’organiser une conférence afin d’annoncer le rachat du groupe par la tribu indienne des Seminoles.

A l’époque, le Hard Rock Café Paris  ne communiquait quasiment jamais auprès de la presse et n’avait donc aucun contact privilégié avec les journalistes.

L’agence a eu quelques semaines pour organiser la conférence, rédiger le dossier de  presse, bâtir un fichier de presse regroupant la presse Economique, la presse Restauration et la presse Tourisme, et relancer les journalistes.  

Le jour de la conférence, de nombreux medias étaient présents et  ont pu interviewer quelques membres de la tribu. Parmi eux : l’AFP, BFM TV, France TV, La Tribune, Le Monde, Le Point, La Croix, La Revue des Comptoirs, Le Chef ou encore L’Hôtellerie.

                                                                    --------------------

Autour des Médias organized a press conference at the Hard Rock Café Paris to announce the acquisition of the Hard Rock Café group by the Seminoles Indian tribe.

At that time, the Hard Rock Cafe Paris hardly ever communicated to the press and therefore had no close contact with journalists.

We had a few weeks to organize the conference, write the press release, build a press database with Eco, Tourism and Food & Beverage media, and follow-up them.

The day of the conference, many media were present and were able to interview some members of the tribe. Among them: AFP, BFM TV, France TV, La Tribune, Le Monde, Le Point, La Croix, Le Journal des Comptoirs, Le Chef or L’Hôtellerie.  

 

Conférence de presse Hard Rock Café Paris

mars 2016
Description

Le Hard Rock Café Paris a chargé l’agence Autour des Médias d’organiser une conférence afin d’annoncer le rachat du groupe par la tribu indienne des Seminoles.

A l’époque, le Hard Rock Café Paris  ne communiquait quasiment jamais auprès de la presse et n’avait donc aucun contact privilégié avec les journalistes.

L’agence a eu quelques semaines pour organiser la conférence, rédiger le dossier de  presse, bâtir un fichier de presse regroupant la presse Economique, la presse Restauration et la presse Tourisme, et relancer les journalistes.  

Le jour de la conférence, de nombreux medias étaient présents et  ont pu interviewer quelques membres de la tribu. Parmi eux : l’AFP, BFM TV, France TV, La Tribune, Le Monde, Le Point, La Croix, La Revue des Comptoirs, Le Chef ou encore L’Hôtellerie.

                                                                    --------------------

Autour des Médias organized a press conference at the Hard Rock Café Paris to announce the acquisition of the Hard Rock Café group by the Seminoles Indian tribe.

At that time, the Hard Rock Cafe Paris hardly ever communicated to the press and therefore had no close contact with journalists.

We had a few weeks to organize the conference, write the press release, build a press database with Eco, Tourism and Food & Beverage media, and follow-up them.

The day of the conference, many media were present and were able to interview some members of the tribe. Among them: AFP, BFM TV, France TV, La Tribune, Le Monde, Le Point, La Croix, Le Journal des Comptoirs, Le Chef or L’Hôtellerie.  

 

Détails de la réalisation
work
Client
Hard Rock Café Paris
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Restaurants
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Relations presse
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
Stratégie annuelle animation réseaux franchisés

Stratégie annuelle animation réseaux franchisés

décembre 2016
décembre 2016

Stratégie annuelle animation réseaux franchisés

Dispositif : Un concept : Le Grand Casting National – Il était une voix

En tant que référence dans l’univers pop rock, Au Bureau organise un grand casting national afin de trouver LA voix. Lancée le 24 février, l'opération s'est articulée autour de 3 grandes phases :

Le grand casting national : dépôt des candidatures sur l'application dédiée "Il était une voix" et sélection des 80 voix représentant les 80 Au Bureau participants

Le vote du public : élection des 10 meilleures voix par l’intermédiaire des réseaux sociaux

La grande finale : casting des 10 finalistes devant un jury de professionnels afin d’élire LA Voix

A la clé pour le grand gagnant : l’enregistrement d'un single écrit par un célèbre compositeur français et accompagné par 4 musiciens de renom. En prime, le gagnant aura la chance d’interpréter son titre sur la scène mythique de l’Olympia et de donner un concert dans son Au Bureau. 

 

La gagnante : son rêve devient réalité

Le 23 mai, Mendrika, jeune nantaise de 22 ans a remporté l’aventure « Il était une voix ».

Après avoir enchainé les interviews, elle a côtoyé les plus grands artistes (Patrick Bruel, Christophe Maé, Amir, la Troupe des 10 Commandements…) le 21 septembre dernier, lors du concert « Leurs voix pour l’espoir » sur la scène mythique de l’Olympia. 

Aujourd’hui, elle sort son tout 1er single, intitulé « SOUS LA PLUIE » interprété avec sa jeune sœur Antsa : https://youtu.be/JTtGfIy1ag4 

Une pléiade de professionnels s’est jointe à ce projet, à commencer par Felipe Saldivia et Fred Savio (Christophe Maé, Kids United, Kendji Girac...) qui travaillent avec Mendrika depuis sa nomination. 

Co-écrit par Mike Ibrahim, qui a reçu le prix de la « chanson de l'année » pour le titre "Tombé sous le charme » de Christophe Maé, en 2015, le titre a été mixé à Los Angeles par Brian Gardner (Madonna, Mariah Carey, Mickael Jackson ou encore David Bowie).

 

Stratégie de contenu
Stratégie digitale
Relations publiques (RP)
Design & graphisme
Réseaux sociaux
Evénementiel
Eric GUERIN

Eric GUERIN

septembre 2017
septembre 2017

Eric GUERIN

Relations presse sur les marchés France et International pour les rubriques tourisme, hôtellerie et décoration 

Relations presse régionales et locales 

Rédaction de dossiers de presse et communiqués, organisation de reportages individuels, déjeuners et interviews, radios et TV

 

Relations publiques (RP)

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.