COSTES

juillet 2016
COSTES
Description

Création d'une marque de plats cuisinés pour un groupe de restauration à destination de la grande distribution.

- Développement produit 

- Plateforme de marque

- Identité de marque 

- Création des packaging 

- Présentation pour les acheteurs 

COSTES

juillet 2016
Description

Création d'une marque de plats cuisinés pour un groupe de restauration à destination de la grande distribution.

- Développement produit 

- Plateforme de marque

- Identité de marque 

- Création des packaging 

- Présentation pour les acheteurs 

Détails de la réalisation
work
Client
COSTES
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Alimentaire
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Branding
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Le Petit Duc – Retailtainement

Le Petit Duc – Retailtainement

octobre 2016
octobre 2016

Le Petit Duc – Retailtainement

PROBLÉMATIQUE

LE PETIT DUC

Le Petit Duc, c’est la volonté entrepreneuriale d’un passionné – Laurent Palanque – de faire revivre des marques à l’histoire et au savoir-faire biscuitier reconnu mais oublié par les techniques de production contemporaines.

Le Petit Duc, c’est une marque qui souhaite redonner ses lettres de noblesse à des délicatesses sucrées de la France entière en remettant au goût du jour les recettes originelles de pâtisserie, celles du XIXème et début XXème siècle, qui subliment les matières premières utilisées.

Laurent Palanque a sollicité les équipes de Merlin Agency pour redéfinir le territoire de la marque et l’accompagner pour l’ouverture de son nouveau Flagship Store à la Canopée des Halles, à Paris.

SOLUTIONS

FABRICANTS DE DOUCEURS, DÉCOUVREUR DE TRÉSORS 

Les équipes de Merlin Agency se sont attachés à redéfinir l’expérience et le positionnement de la marque Le Petit Duc, véritable pionnier de la retro-innovation dans l’univers de la biscuiterie haut-de-gamme.

En précisant sa plateforme de marque, et dans une volonté partagée de développer une tonalité cassant les codes de l’univers du luxe, les équipes créatives de Merlin Agency ont tenu à faire de l’ouverture de la boutique une expérience dépassant le cadre de la core promesse du Petit Duc. 

Un lieu de rencontre, un lieu d’expérience, un lieu organoleptique où la promesse de découvreur de trésors s’exprime dans une multitude de domaines élargissant le territoire d’expression de la marque.

Ainsi, La boutique du Petit Duc ne devient plus un lieu pour découvrir des trésors gustatifs inconnus, mais aussi un lieu de découverte de trésors artistiques. De jeunes artistes, dans différents domaines d’exécution (peinture, photographie, sculpture), se voit offrir une tribune d’expression au sein du magasin dont ils assurent la scénographie et l’habillage chacun pendant 2 semaines.

RÉSULTATS

UN LIEU D’EXPÉRIENCES ET DE DÉCOUVERTES

Merlin Agency a imaginé un lieu où les valeurs et la philosophie de la marque seraient racontées du sol au plafond. Citations inspirantes, Manifesto accroché au mur, peintures & activités ludiques pour permettre à la clientèle française comme internationale de s’approprier l’histoire et la personnalité du Petit Duc, le lieu a été totalement aménagé dans l’esprit du storytelling que la marque souhaitait raconter.

Plusieurs partenariats, ponctuels ou à long-terme avec des artistes ou des écoles, ont également été mis en place par l’agence afin que le positionnement de découvreur de trésors puissent désormais s’inscrire de façon pérenne pour Le Petit Duc.

Image de marque & branding
New concept strore Thuriès

New concept strore Thuriès

juin 2016
juin 2016

New concept strore Thuriès

Repositionner la marque et redéfinir l'ensemble de ses codes graphiques et architecturaux

Image de marque & branding
Packaging - Gamme Délisport

Packaging - Gamme Délisport

juin 2017
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Packaging - Gamme Délisport

Image de marque & branding
Design & graphisme
Photographie
E-reputation et activation

E-reputation et activation

juillet 2016
juillet 2016

E-reputation et activation

Déploiement d’une stratégie digitale mesurable pour que William Saurin garde sa place de leader de plats cuisinés,  nettoyer son e-reputation.

 

Réseaux sociaux
Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Brand Identity

Brand Identity

septembre 2017
septembre 2017

Brand Identity

APÉROS À CROQUER ! CONTEXTE :

Le pois-chiche est 3 fois moins gras qu’une cacahuète ! Vu l’engouement général pour les protéines végétales ces dernières années, c’est tout naturellement que Chiche a vu le jour. Une gamme complète de produits apéritifs sains, bios et 100% français, dont les équipes sont incubées à l’ISARA pour pouvoir développer pleinement leur marque avec ce petit grain de folie qui les caractérise.

MISSION :

Dans le cadre de notre partenariat avec l’ISARA et son incubateur le Foodshaker, nous avons pu rencontrer cette jeune marque et leur apporter notre accompagnement sur leur image : création de leur brand identity, de leurs packagings et de nombreux supports utilisés tout au long de l’année en event.

RÉSULTAT :

Une marque qui a su séduire de nombreux distributeurs déjà, et qui va continuer son déploiement dans toute la France sur 2017-2018 !

Image de marque & branding

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