Création d'animations 2D

juillet 2016
Création d'animations 2D
Description

Création d'une série d'animation 2D dans un teritoire graphique propre à la marque, rédaction et voix-off.

Diffusion sur l'écosystème de l'enseigne

 

 

Défis

- Faciliter le parcours utilisateur pour optimiser et valoriser le réseau

- Travailler la différenciation de la Boucherie, un vrai savoir-faire et une qualité bouchère à destination de la cible familiale.

Solutions

- Conseil en stratégie digitale 

- Activations web to store 

- Optimisation de la visibilité de l'enseigne sur les moteurs de recherche 

- Création de contenus 

- E-réputation

Création d'animations 2D

juillet 2016
vidéo animée
positionnement
contenu
e-reputation
web to store
vidéo animée
positionnement
contenu
e-reputation
web to store
Description

Création d'une série d'animation 2D dans un teritoire graphique propre à la marque, rédaction et voix-off.

Diffusion sur l'écosystème de l'enseigne

 

 

Défis

- Faciliter le parcours utilisateur pour optimiser et valoriser le réseau

- Travailler la différenciation de la Boucherie, un vrai savoir-faire et une qualité bouchère à destination de la cible familiale.

Solutions

- Conseil en stratégie digitale 

- Activations web to store 

- Optimisation de la visibilité de l'enseigne sur les moteurs de recherche 

- Création de contenus 

- E-réputation

Détails de la réalisation
work
Client
LA BOUCHERIE
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Restaurants
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Marketing de contenu, Stratégie digitale, Branding
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
Stratégie annuelle Au Bureau - Groupe Bertrand

Stratégie annuelle Au Bureau - Groupe Bertrand

décembre 2016
décembre 2016

Stratégie annuelle Au Bureau - Groupe Bertrand

Dispositif

 

Un concept : Le Grand Casting National – Il était une voix

 

En tant que référence dans l’univers pop rock, Au Bureau organise un grand casting national afin de trouver LA voix. Lancée le 24 février, l'opération s'est articulée autour de 3 grandes phases :

Le grand casting national : dépôt des candidatures sur l'application dédiée "Il était une voix" et sélection des 80 voix représentant les 80 Au Bureau participants

Le vote du public : élection des 10 meilleures voix par l’intermédiaire des réseaux sociaux

La grande finale : casting des 10 finalistes devant un jury de professionnels afin d’élire LA Voix

 

A la clé pour le grand gagnant : l’enregistrement d'un single écrit par un célèbre compositeur français et accompagné par 4 musiciens de renom. En prime, le gagnant aura la chance d’interpréter son titre sur la scène mythique de l’Olympia et de donner un concert dans son Au Bureau.

 

Une stratégie de communication 360 :

 

Digital : lancement teasing de l’opération via la prise en main de la page Facebook Au Bureau et la médiatisation d’une vidéo en pré-roll, application Facebook dédiée aux inscriptions et aux votes, community management sur toute la durée de l’opéartion, e-influenceurs

Terrain : kits de communication destinés aux franchisés afin de les soutenir dans la mise en avant de l’opération

Radio : partenariat avec Virgin Radio

Evénementiel : casting finalistes, enregistrement du single, concert du gagnant, live à l’Olympia

 

 

Résultats :

 

Application dédiée :

- Phase 1 : plus de 1 000 candidatures reçues

- Phase 2 : plus de 25 600 votes comptabilisés

- Phase 3 : plus de 35 000 personnes inscrites

 

Digital : (encore en cours)

+ de 1 685 000 vues de la vidéo teasing

+ 8 666 fans gagnés sur Facebook

+ 876 followers sur Instagram

 

Retombées :

3 872 600 contacts touchés sur Virgin Radio, partenaire de l’opération

84 retombées pour 62 751 941 contacts potentiels touchés

 

La gagnante : son rêve devient réalité

Le 23 mai, Mendrika, jeune nantaise de 22 ans a remporté l’aventure « Il était une voix ».

Après avoir enchainé les interviews, elle a côtoyé les plus grands artistes (Patrick Bruel, Christophe Maé, Amir, la Troupe des 10 Commandements…) le 21 septembre dernier, lors du concert « Leurs voix pour l’espoir » sur la scène mythique de l’Olympia.

 

Aujourd’hui, elle sort son tout 1er single, intitulé « SOUS LA PLUIE » interprété avec sa jeune sœur Antsa : https://youtu.be/JTtGfIy1ag4 

Une pléiade de professionnels s’est jointe à ce projet, à commencer par Felipe Saldivia et Fred Savio (Christophe Maé, Kids United, Kendji Girac...) qui travaillent avec Mendrika depuis sa nomination.

 

Co-écrit par Mike Ibrahim, qui a reçu le prix de la « chanson de l'année » pour le titre "Tombé sous le charme » de Christophe Maé, en 2015, le titre a été mixé à Los Angeles par Brian Gardner (Madonna, Mariah Carey, Mickael Jackson ou encore David Bowie).

 

Stratégie de contenu

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.