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Création et animation de la page Facebook Cruscana

mars 2016
Création et animation de la page Facebook Cruscana
Description

Développer la notoriété de Cruscana

Cruscana développe sa présence sur les réseaux sociaux et sur le net via son nouveau site internet et une page Facebook orientée gourmands et gourmets festifs.

Cruscana a chargé Autour de l’Image de déployer une campagne permettant de développer la notoriété et les ventes de la marque.

Cruscana est une PME française spécialisée dans les produits tartinables pour apéritifs et brunch à base de poissons et légumes. Présente sur le marché depuis 50 ans, elle accorde une importance toute particulière à la qualité de ses matières premières et au procédé de transformation de celles-ci.

Chaque semaine sur sa page Facebook, un contenu rédactionnel permet de développer et fédérer la communauté, promouvoir les produits Cruscana.

 

Cibler les gourmands et gourmets festifs

La page cible en particulier les gourmands et gourmets festifs, cibles de la marque. Le site développe lui aussi dans une logique communautaire et invite les membres qui s’y inscrivent à partager leurs recettes et leurs astuces pour rendre la cuisine plus pétillante.

Création et animation de la page Facebook Cruscana

mars 2016
Description

Développer la notoriété de Cruscana

Cruscana développe sa présence sur les réseaux sociaux et sur le net via son nouveau site internet et une page Facebook orientée gourmands et gourmets festifs.

Cruscana a chargé Autour de l’Image de déployer une campagne permettant de développer la notoriété et les ventes de la marque.

Cruscana est une PME française spécialisée dans les produits tartinables pour apéritifs et brunch à base de poissons et légumes. Présente sur le marché depuis 50 ans, elle accorde une importance toute particulière à la qualité de ses matières premières et au procédé de transformation de celles-ci.

Chaque semaine sur sa page Facebook, un contenu rédactionnel permet de développer et fédérer la communauté, promouvoir les produits Cruscana.

 

Cibler les gourmands et gourmets festifs

La page cible en particulier les gourmands et gourmets festifs, cibles de la marque. Le site développe lui aussi dans une logique communautaire et invite les membres qui s’y inscrivent à partager leurs recettes et leurs astuces pour rendre la cuisine plus pétillante.

Détails de la réalisation
work
Client
Cruscana
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Alimentaire
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Graphisme
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Christian Constant - Visual Identity

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Christian Constant, one of the fathers of the french gastronomy, wanted to create a strong image around his name and notoriety. 

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Stratégie de communication Purezza

Stratégie de communication Purezza

septembre 2017
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Stratégie de communication Purezza

Basée sur une technologie de micro-filtration, Purezza est une eau plus économique et responsable que l’eau minérale en bouteille mais également plus fraîche, plus neutre, plus saine et plus pétillante que la simple eau courante. À l’évidence, une belle innovation pour tous les professionnels de la restauration et leurs clients !

Développée pour faciliter le quotidien des professionnels de la restauration et permettre à leur clientèle de profiter à moindre coût d’une eau de qualité. PUREZZA s’envisage ainsi comme une nouvelle tendance de consommation.


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Matines

Matines

juin 2017
juin 2017

Matines

Une belle rencontre

L’aventure commence en 2010 avec Matines. La marque recherche à la fois une vraie identité pour émerger sur ses opérations trade, mais aussi un partenaire qui puisse l’accompagner de manière transversale sur les packs, en passant par l’édition ou le site web. Par la pertinence de nos conseils, nous devenons partenaire privilégié de Matines, avec un seul mot d’ordre : être à la hauteur de sa confiance !

Un vrai accompagnement

Pour Matines, nous avons mis en place une équipe dédiée dès le départ, pour accompagner la marque sur tous ces sujets. Nous avons repositionné les opérations trade en cohérence avec l’ADN de Matines, et travaillé les outils BtoB et leur discours. Nous avons mis en place un partenariat avec un chef, afin d’apporter une véritable caution et une valeur ajoutée aux recettes proposées. Au delà du travail packaging régulier, nous accompagnons Matines sur sa stratégie digitale. Le site web a été refondu pour être à l‘image de la marque, dynamique et orienté consos, et nous gérons le community management de la marque. L’ensemble de ses actions nous ont permis de pérenniser nos relations… ce qui ne nous empêche pas d’être toujours à la recherche d’idées nouvelles !

Des résultats probants

Depuis plus de 6 ans, Matines nous fait confiance et a pu instaurer une vraie relation avec le consommateur. Les jeux trade ont généré une base de données précieuse, véritable lien entre la marque et ses clients. Les opérations bloggueuses sur mesure organisées par nos soins ont généré un véritable capital sympathie auprès de cette cible. Désormais propriété du groupe Avril, Matines nous a présenté ses “petites soeurs”, Lesieur et Puget, avec qui nous avons démarré une collaboration packaging depuis 2016.

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Brochure Food Marks&Spencer

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septembre 2017
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Nicot Meunerie

Nicot Meunerie

juin 2017
juin 2017

Nicot Meunerie

Nous avons créé pour Nicot Meunerie un véritable univers visuel, afin de transmettre des valeurs humaines et de proximité : un boulanger et une boulangère traités en illustration, accompagnés de 4 leitmotiv forts :

    • Comme vous, nous avons choisi la qualité
    • Comme vous, nous avons le goût du travail bien fait
    • Comme vous, nous considérons que chaque client est unique
    • Comme vous, nous sommes des acteurs de proximité


Cette nouvelle identité a été dévoilée au Salon Sirha, le salon mondial des métiers de bouche qui a eu lieu à Lyon du 21 au 25 janvier 2017.
L’univers visuel a été décliné sur tous les supports de communication : gobelets, bouteilles, books produits, boite lunch, badges…

A cette occasion, nous avons été force de propositions pour imaginer deux animations originales et différenciantes : un caricaturiste était présent tous les jours pendant 2 h pour « croquer » les boulangers et boulangères, ainsi que les équipes Nicot Meunerie ; un bar à tatoo permettait de se faire apposer un tatouage éphémère.

Objectif réussi, avec l’adhésion des clients et des équipes internes à cet univers visuel, alliant tradition et modernité !

Par ailleurs, nous avons réalisé l’univers visuel de 2 nouveaux pains : le pain au riz et le moelleux. Ces visuels BtoC sont destinés à être affichés dans les boulangeries clientes de Nicot Meunerie, pour mettre en avant ces nouveaux pains. Des univers décalés et surprenants pour donner envie et provoquer l’acte d’achat !

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