Lufthansa Destination Running

Stratégie digitale, Communication innovante, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, Publicité, E-mail Marketing, Publicité en ligne

Lufthansa

Lufthansa est une compagnie aérienne basée à Francfort et Munich qui dessert le monde entier. Plus de 360 liaisons directes avec l’Allemagne sont couvertes chaque semaine. La marque souhaitait transmettre à ses cibles la nouvelle plateforme de marque et sa baseline  « Nonstop you ». Elle a souhaité en profiter pour communiquer sur sa performance et annoncer à ses cibles l’implémentation de la nouvelle classe Lufthansa Premium economy sur l’ensemble de sa flotte long-courrier.

 

Client : Lufthansa
Localisation : Paris
Secteur du client : Voyage et Loisirs
Audience : Business to Consumer
Portée géographique : National
Service fourni : Stratégie digitale, Communication innovante, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, Publicité, E-mail Marketing, Publicité en ligne
Collaboration period: octobre 2014trending_flatoctobre 2015

Challenges

Comment rendre ludique et impliquant l'annonce d'un nouveau produit aérien dans un contexte concurrentiel fort ? 

Comment faire que chaque personne touchée recrute ses proches pour faire parler de cette annonce ? 

Solution

Emakina a proposé aux clients Lufthansa de courir le temps d’un vol et de convertir les kilomètres parcourus à pied en heures de vol à gagner. Cette mécanique de jeu inédite et innovante a permis à Lufthansa de s’approprier les usages de sa cible et de proposer une expérience unique qui lui sera définitivement associée.

Le procédé restait simple et facile d’accès : il suffisait de connecter son application de running avec Running Heroes pour enregistrer ses performances et suivre sa progression et s’inscrire au tirage au sort final. Chaque participant a pu augmenter ses points en invitant des amis à l’encourager et en partageant ses scores sur les réseaux sociaux.

 

Impact

L'opération a pu s'appuyer sur une forte communauté de runners en France :

5,9 millions de coureurs en France (50% entre 25 et 49 ans)  41% utilisent des réseaux sociaux 32% évaluent leur performance à travers des applications

Elle a permis à Lufthansa d'enregistrer plusieurs dizaines de milliers de participants à son jeu concours et de toucher par les réseaux sociaux plusieurs millions de personnes ciblées. 

Works made by other agencies

ImageTitleServicesTags
Développement de la notoriété - 9 hôtelscollection

Développement de la notoriété - 9 hôtelscollection

Publicité en lignepublicité en ligne, régie publicitaire web, catalogue en ligne, publicité sur internet
Image de marque & brandingimage de marque marketing, publicité, image entreprise, brand marketing, brand strategy
Stratégie de contenumarketing content, marketing de contenu, processus marketing, content marketing strategy, content marketing
Web analytique/Big dataanalyse site web, audit référencement, médiamétrie, google analytics, outil seo
E-commerceweb commerce, creation site marchand, etude de marché e-commerce, commerce en ligne, vente en ligne
Design & graphismemodelling, design de produit, illustration graphique, packaging design, design web
Voyage et Loisirs
brand design
Digital branding
notoriété
stratégie d'acquisition
programmatique
bannières pub
retargeting
display advertising
IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015

IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015

Réseaux sociauxadwords, communication digitale, médias sociaux, community management, agence des médias sociaux
Voyage et Loisirs
plan de relance de la cote d'azur - plan de com 36

plan de relance de la cote d'azur - plan de com 36

Création de site internetcréation site vitrine, programmation java, wordpress, api informatique, programmation web
Design & graphismepackaging design, illustration graphique, design web, design de produit, modelling
Filmvideo publicitaire, production video, video marketing, agence de production, production audiovisuelle
Réseaux sociauxmédias sociaux, réseaux sociaux, facebook ads, communication digitale, communication numérique
Planification médiasstratégie média, plan média, communication média, campagne publicitaire, mediaplanning
Publicitécampagne publicitaire, communication publicitaire, affiche publicitaire, publicité télévision, message publicitaire
Stratégie digitalepublicité digitale, marketing one to one, marketing digital, strategie numerique, Strategie digitale
Stratégie de contenucontent marketing strategy, marketing content, processus marketing, marketing de contenu, content marketing
Web analytique/Big datamédiamétrie, analyse site web, audit référencement, outil seo, google analytics
Data Consultinganalyse de données, analyse statistique, big data analytics, analyse prédictive, data crunching
E-commercee-retail, vente en ligne, etude de marché e-commerce, web commerce, creation site marchand
Application mobiledéveloppement application mobile, appli smartphone, conception application mobile, application ios, sdk android
Rédaction et traductiontraduction de site, rédacteur web, écrire pour le web, rédaction de contenu, rédaction web
Evénementielorganisation evenementiel, communication evenementielle, chef de projet événementiel, événementiel, logistique evenementielle
Référencement naturelréférencement naturel, référencement google, référenceur web, seo, agence de référencement
E-mailingcampagne emailing, emailing marketing, solution e-mailing, agence emailing, envoi newsletter
Publicité en lignecatalogue en ligne, régie publicitaire web, publicité sur internet, publicité en ligne
Image de marque & brandingblog marketing, notoriété marketing, marketing de marque, publicité, agence branding
Ergonomie (UX/UI)ergonomie web, expérience utilisateur, ux design, design d interface, ui design
Voyage et Loisirs
campagne influenceurs
campagne de publicité
campagnes facebook
content marketing
diffusion réseaux sociaux
vidéo institutionnelle
stratégie
EasyJet – Nouveau langage

EasyJet – Nouveau langage

Publicitécampagne publicitaire, publicité télévision, communication publicitaire, message publicitaire, affiche publicitaire
Voyage et Loisirs
NikeFootball - Blue No Matter What

NikeFootball - Blue No Matter What

Réseaux sociauxréseaux sociaux, agence social media, twitter ads, médias sociaux, marketing réseaux sociaux
Voyage et Loisirs

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation