Lufthansa Destination Running

mai 2016
Lufthansa Destination Running
Lufthansa Destination Running
Description

Lufthansa est une compagnie aérienne basée à Francfort et Munich qui dessert le monde entier. Plus de 360 liaisons directes avec l’Allemagne sont couvertes chaque semaine. La marque souhaitait transmettre à ses cibles la nouvelle plateforme de marque et sa baseline  « Nonstop you ». Elle a souhaité en profiter pour communiquer sur sa performance et annoncer à ses cibles l’implémentation de la nouvelle classe Lufthansa Premium economy sur l’ensemble de sa flotte long-courrier.

 

Challenges

Comment rendre ludique et impliquant l'annonce d'un nouveau produit aérien dans un contexte concurrentiel fort ? 

Comment faire que chaque personne touchée recrute ses proches pour faire parler de cette annonce ? 

Solutions

Emakina a proposé aux clients Lufthansa de courir le temps d’un vol et de convertir les kilomètres parcourus à pied en heures de vol à gagner. Cette mécanique de jeu inédite et innovante a permis à Lufthansa de s’approprier les usages de sa cible et de proposer une expérience unique qui lui sera définitivement associée.

Le procédé restait simple et facile d’accès : il suffisait de connecter son application de running avec Running Heroes pour enregistrer ses performances et suivre sa progression et s’inscrire au tirage au sort final. Chaque participant a pu augmenter ses points en invitant des amis à l’encourager et en partageant ses scores sur les réseaux sociaux.

 

impacts

L'opération a pu s'appuyer sur une forte communauté de runners en France :

5,9 millions de coureurs en France (50% entre 25 et 49 ans)  41% utilisent des réseaux sociaux 32% évaluent leur performance à travers des applications

Elle a permis à Lufthansa d'enregistrer plusieurs dizaines de milliers de participants à son jeu concours et de toucher par les réseaux sociaux plusieurs millions de personnes ciblées. 

Lufthansa Destination Running

mai 2016
Description

Lufthansa est une compagnie aérienne basée à Francfort et Munich qui dessert le monde entier. Plus de 360 liaisons directes avec l’Allemagne sont couvertes chaque semaine. La marque souhaitait transmettre à ses cibles la nouvelle plateforme de marque et sa baseline  « Nonstop you ». Elle a souhaité en profiter pour communiquer sur sa performance et annoncer à ses cibles l’implémentation de la nouvelle classe Lufthansa Premium economy sur l’ensemble de sa flotte long-courrier.

 

Challenges

Comment rendre ludique et impliquant l'annonce d'un nouveau produit aérien dans un contexte concurrentiel fort ? 

Comment faire que chaque personne touchée recrute ses proches pour faire parler de cette annonce ? 

Solutions

Emakina a proposé aux clients Lufthansa de courir le temps d’un vol et de convertir les kilomètres parcourus à pied en heures de vol à gagner. Cette mécanique de jeu inédite et innovante a permis à Lufthansa de s’approprier les usages de sa cible et de proposer une expérience unique qui lui sera définitivement associée.

Le procédé restait simple et facile d’accès : il suffisait de connecter son application de running avec Running Heroes pour enregistrer ses performances et suivre sa progression et s’inscrire au tirage au sort final. Chaque participant a pu augmenter ses points en invitant des amis à l’encourager et en partageant ses scores sur les réseaux sociaux.

 

impacts

L'opération a pu s'appuyer sur une forte communauté de runners en France :

5,9 millions de coureurs en France (50% entre 25 et 49 ans)  41% utilisent des réseaux sociaux 32% évaluent leur performance à travers des applications

Elle a permis à Lufthansa d'enregistrer plusieurs dizaines de milliers de participants à son jeu concours et de toucher par les réseaux sociaux plusieurs millions de personnes ciblées. 

Work details
work
Client
Lufthansa
place
Localisation
Paris
business
Industry of the client
Voyage et Loisirs
people
Audience
Business to Consumer
public
Geographic scope
National
settings
Service provided
Stratégie digitale, Communication innovante, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, Publicité, E-mail Marketing, Publicité en ligne
today
Collaboration period
From: octobre 2015Till: octobre 2014
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