Lufthansa Destination Running

mai 2016
Lufthansa Destination Running
Lufthansa Destination Running
Description

Lufthansa est une compagnie aérienne basée à Francfort et Munich qui dessert le monde entier. Plus de 360 liaisons directes avec l’Allemagne sont couvertes chaque semaine. La marque souhaitait transmettre à ses cibles la nouvelle plateforme de marque et sa baseline  « Nonstop you ». Elle a souhaité en profiter pour communiquer sur sa performance et annoncer à ses cibles l’implémentation de la nouvelle classe Lufthansa Premium economy sur l’ensemble de sa flotte long-courrier.

 

Défis

Comment rendre ludique et impliquant l'annonce d'un nouveau produit aérien dans un contexte concurrentiel fort ? 

Comment faire que chaque personne touchée recrute ses proches pour faire parler de cette annonce ? 

Solutions

Emakina a proposé aux clients Lufthansa de courir le temps d’un vol et de convertir les kilomètres parcourus à pied en heures de vol à gagner. Cette mécanique de jeu inédite et innovante a permis à Lufthansa de s’approprier les usages de sa cible et de proposer une expérience unique qui lui sera définitivement associée.

Le procédé restait simple et facile d’accès : il suffisait de connecter son application de running avec Running Heroes pour enregistrer ses performances et suivre sa progression et s’inscrire au tirage au sort final. Chaque participant a pu augmenter ses points en invitant des amis à l’encourager et en partageant ses scores sur les réseaux sociaux.

 

Impact

L'opération a pu s'appuyer sur une forte communauté de runners en France :

5,9 millions de coureurs en France (50% entre 25 et 49 ans)  41% utilisent des réseaux sociaux 32% évaluent leur performance à travers des applications

Elle a permis à Lufthansa d'enregistrer plusieurs dizaines de milliers de participants à son jeu concours et de toucher par les réseaux sociaux plusieurs millions de personnes ciblées. 

Lufthansa Destination Running

mai 2016
Description

Lufthansa est une compagnie aérienne basée à Francfort et Munich qui dessert le monde entier. Plus de 360 liaisons directes avec l’Allemagne sont couvertes chaque semaine. La marque souhaitait transmettre à ses cibles la nouvelle plateforme de marque et sa baseline  « Nonstop you ». Elle a souhaité en profiter pour communiquer sur sa performance et annoncer à ses cibles l’implémentation de la nouvelle classe Lufthansa Premium economy sur l’ensemble de sa flotte long-courrier.

 

Défis

Comment rendre ludique et impliquant l'annonce d'un nouveau produit aérien dans un contexte concurrentiel fort ? 

Comment faire que chaque personne touchée recrute ses proches pour faire parler de cette annonce ? 

Solutions

Emakina a proposé aux clients Lufthansa de courir le temps d’un vol et de convertir les kilomètres parcourus à pied en heures de vol à gagner. Cette mécanique de jeu inédite et innovante a permis à Lufthansa de s’approprier les usages de sa cible et de proposer une expérience unique qui lui sera définitivement associée.

Le procédé restait simple et facile d’accès : il suffisait de connecter son application de running avec Running Heroes pour enregistrer ses performances et suivre sa progression et s’inscrire au tirage au sort final. Chaque participant a pu augmenter ses points en invitant des amis à l’encourager et en partageant ses scores sur les réseaux sociaux.

 

Impact

L'opération a pu s'appuyer sur une forte communauté de runners en France :

5,9 millions de coureurs en France (50% entre 25 et 49 ans)  41% utilisent des réseaux sociaux 32% évaluent leur performance à travers des applications

Elle a permis à Lufthansa d'enregistrer plusieurs dizaines de milliers de participants à son jeu concours et de toucher par les réseaux sociaux plusieurs millions de personnes ciblées. 

Détails de la réalisation
work
Client
Lufthansa
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Voyage et Loisirs
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Stratégie digitale, Communication innovante, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, Publicité, E-mail Marketing, Publicité en ligne
today
Période de collaboration
Au : septembre 2014Du : septembre 2015
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Le 1er juillet, l’aquarium SEA LIFE Paris situé à Val d’Europe ouvre un nouvel espace unique en Europe pour les manchots. A cette occasion, l’agence Brainsonic a réalisé une campagne on et offline : opération influenceurs, digital, activation des communautés et affichage.

Un nouvel espace

La grande nouveauté de cet été ? « L’île des manchots », un espace de plus de 350m² reproduisant au  plus  près  leurs  conditions  de  vie  naturelle  et  proposant  une  réelle  expérience  sensorielle  aux  visiteurs. Un parcours immersif, ludique et interactif autour des 5 sens permet de découvrir petit à petit l’environnement des manchots sur la banquise et sous l’eau, leurs comportements, le climat austral..

« Nous souhaitions créer un espace ludique et interactif pour faire découvrir aux visiteurs la vie des manchots et leur faire vivre une véritable expérience sensorielle », Laurent Agneessens, General Manager SEA LIFE Paris.

 

Partez au bout du monde

Pour assurer la promotion de cet espace, l’agence a créé une (fausse) compagnie aérienne, Sea Life Airlines, et propose au public via un site internet dédié, de s’envoler vers l’Antarctique … en achetant des tickets d’entrée pour l’aquarium !

www.sealife-airlines.com

De faux billets d’avion ont également été envoyés à différents influenceurs Famille, les invitant à voyager vers le Pôle Sud. Ces derniers étaient en réalité des invitations pour une visite en avant-première du parc  et  de  sa  nouvelle  attraction  le  28  juin  dernier,  afin  qu’ils  partagent  cette  expérience  avec  leur communauté.

« L’arrivée des grandes vacances et des températures caniculaires nous ont immédiatement fait penser au voyage. Nous avons donc souhaité présenter la visite au parc et ce nouvel espace comme une initiation au voyage en Antarctique pour découvrir une nouvelle espèce, une sortie en famille plus que bienvenue en cette saison », Nicolas Garnier, Directeur de projet Brainsonic.

 

Animer la communauté

L’agence a aussi en charge la gestion des réseaux sociaux de Sea Life, avec notamment la diffusion d’un Facebook live exceptionnel prévu après l’ouverture de l’attraction, lors duquel l’internaute sera en totale immersion aux côtés des manchots grâce à l’installation de mini-caméras sur l’île.Dans un même temps, via la mise en place d’un jeu-concours, les fans auront la possibilité de remporter des entrées gratuites pour le parc. « Quel serait votre équipement si vous deviez partir en Antarctique ? » : c’est LA question posée aux internautes qui devront partager leur photo illustrant le mieux leur réponse sur Twitter via un hashtag prédéfini. Les plus créatives seront alors tirées au sort.

Dans le but de compléter ces dispositifs, l’agence Brainsonic a réalisé une campagne d’affichage sur toute la région parisienne.

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