Lufthansa Destination Running

mai 2016
Lufthansa Destination Running
Lufthansa Destination Running
Description

Lufthansa est une compagnie aérienne basée à Francfort et Munich qui dessert le monde entier. Plus de 360 liaisons directes avec l’Allemagne sont couvertes chaque semaine. La marque souhaitait transmettre à ses cibles la nouvelle plateforme de marque et sa baseline  « Nonstop you ». Elle a souhaité en profiter pour communiquer sur sa performance et annoncer à ses cibles l’implémentation de la nouvelle classe Lufthansa Premium economy sur l’ensemble de sa flotte long-courrier.

 

Défis

Comment rendre ludique et impliquant l'annonce d'un nouveau produit aérien dans un contexte concurrentiel fort ? 

Comment faire que chaque personne touchée recrute ses proches pour faire parler de cette annonce ? 

Solutions

Emakina a proposé aux clients Lufthansa de courir le temps d’un vol et de convertir les kilomètres parcourus à pied en heures de vol à gagner. Cette mécanique de jeu inédite et innovante a permis à Lufthansa de s’approprier les usages de sa cible et de proposer une expérience unique qui lui sera définitivement associée.

Le procédé restait simple et facile d’accès : il suffisait de connecter son application de running avec Running Heroes pour enregistrer ses performances et suivre sa progression et s’inscrire au tirage au sort final. Chaque participant a pu augmenter ses points en invitant des amis à l’encourager et en partageant ses scores sur les réseaux sociaux.

 

Impact

L'opération a pu s'appuyer sur une forte communauté de runners en France :

5,9 millions de coureurs en France (50% entre 25 et 49 ans)  41% utilisent des réseaux sociaux 32% évaluent leur performance à travers des applications

Elle a permis à Lufthansa d'enregistrer plusieurs dizaines de milliers de participants à son jeu concours et de toucher par les réseaux sociaux plusieurs millions de personnes ciblées. 

Lufthansa Destination Running

mai 2016
Description

Lufthansa est une compagnie aérienne basée à Francfort et Munich qui dessert le monde entier. Plus de 360 liaisons directes avec l’Allemagne sont couvertes chaque semaine. La marque souhaitait transmettre à ses cibles la nouvelle plateforme de marque et sa baseline  « Nonstop you ». Elle a souhaité en profiter pour communiquer sur sa performance et annoncer à ses cibles l’implémentation de la nouvelle classe Lufthansa Premium economy sur l’ensemble de sa flotte long-courrier.

 

Défis

Comment rendre ludique et impliquant l'annonce d'un nouveau produit aérien dans un contexte concurrentiel fort ? 

Comment faire que chaque personne touchée recrute ses proches pour faire parler de cette annonce ? 

Solutions

Emakina a proposé aux clients Lufthansa de courir le temps d’un vol et de convertir les kilomètres parcourus à pied en heures de vol à gagner. Cette mécanique de jeu inédite et innovante a permis à Lufthansa de s’approprier les usages de sa cible et de proposer une expérience unique qui lui sera définitivement associée.

Le procédé restait simple et facile d’accès : il suffisait de connecter son application de running avec Running Heroes pour enregistrer ses performances et suivre sa progression et s’inscrire au tirage au sort final. Chaque participant a pu augmenter ses points en invitant des amis à l’encourager et en partageant ses scores sur les réseaux sociaux.

 

Impact

L'opération a pu s'appuyer sur une forte communauté de runners en France :

5,9 millions de coureurs en France (50% entre 25 et 49 ans)  41% utilisent des réseaux sociaux 32% évaluent leur performance à travers des applications

Elle a permis à Lufthansa d'enregistrer plusieurs dizaines de milliers de participants à son jeu concours et de toucher par les réseaux sociaux plusieurs millions de personnes ciblées. 

Détails de la réalisation
work
Client
Lufthansa
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Voyage et Loisirs
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Stratégie digitale, Communication innovante, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, Publicité, E-mail Marketing, Publicité en ligne
today
Période de collaboration
Au : septembre 2014Du : septembre 2015
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IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015

IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015

février 2016
février 2016

IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015

Depuis plusieurs années, nous accompagnons ibis dans sa communication sur les réseaux sociaux. 

Le premier tournant de cette communication s’est fait avec la refonte des trois marques d’hôtellerie économique, ibis, ibis Styles et ibis budget regroupées au sein de la famille ibis. Nous avons accompagné le groupe dans cette transition sur les réseaux sociaux. 

Entre 2012 et 2015, la famille ibis avait un territoire de communication privilégié : le sommeil heureux. Cet axe se retrouvait sur les communications globales de la marque, à travers la stratégie social media, et des contenus et opérations spéciales annuelles. 

 En 2015, ibis veut aller plus loin. La famille lance un nouveau territoire de communication universel, décalé et impactant. Ce territoire dit « Rich and Famous » montre avec humour que même les clients les plus exigeants font aujourd'hui le choix des hôtels des marques ibis, car avec une telle qualité de services et de confort, c'est le choix évident. 

 L’enjeu pour nous, cette année, a été de décliner ce territoire de communication sur les réseaux sociaux. Plus globalement, notre mission est d’accompagner ibis pour amplifier la résonnance de chacune de ses actions de communication et marketing, et de comprendre et d’animer ses communautés en ligne. 

Nous aidons également la marque à piloter et décliner ses actions au niveau international et à faire monter en expertise les pays. Nous pouvons intervenir au niveau global et au niveau local dans la conception d’un dispositif pour un pays.

Réseaux sociaux

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