Lufthansa Destination Running

Stratégie digitale, Communication innovante, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, Publicité, E-mail Marketing, Publicité en ligne

Lufthansa

Lufthansa est une compagnie aérienne basée à Francfort et Munich qui dessert le monde entier. Plus de 360 liaisons directes avec l’Allemagne sont couvertes chaque semaine. La marque souhaitait transmettre à ses cibles la nouvelle plateforme de marque et sa baseline  « Nonstop you ». Elle a souhaité en profiter pour communiquer sur sa performance et annoncer à ses cibles l’implémentation de la nouvelle classe Lufthansa Premium economy sur l’ensemble de sa flotte long-courrier.

 

Client : Lufthansa
Localisation : Paris
Secteur du client : Voyage et Loisirs
Audience : Business to Consumer
Portée géographique : National
Service fourni : Stratégie digitale, Communication innovante, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, Publicité, E-mail Marketing, Publicité en ligne
Collaboration period: octobre 2014trending_flatoctobre 2015

Challenges

Comment rendre ludique et impliquant l'annonce d'un nouveau produit aérien dans un contexte concurrentiel fort ? 

Comment faire que chaque personne touchée recrute ses proches pour faire parler de cette annonce ? 

Solution

Emakina a proposé aux clients Lufthansa de courir le temps d’un vol et de convertir les kilomètres parcourus à pied en heures de vol à gagner. Cette mécanique de jeu inédite et innovante a permis à Lufthansa de s’approprier les usages de sa cible et de proposer une expérience unique qui lui sera définitivement associée.

Le procédé restait simple et facile d’accès : il suffisait de connecter son application de running avec Running Heroes pour enregistrer ses performances et suivre sa progression et s’inscrire au tirage au sort final. Chaque participant a pu augmenter ses points en invitant des amis à l’encourager et en partageant ses scores sur les réseaux sociaux.

 

Impact

L'opération a pu s'appuyer sur une forte communauté de runners en France :

5,9 millions de coureurs en France (50% entre 25 et 49 ans)  41% utilisent des réseaux sociaux 32% évaluent leur performance à travers des applications

Elle a permis à Lufthansa d'enregistrer plusieurs dizaines de milliers de participants à son jeu concours et de toucher par les réseaux sociaux plusieurs millions de personnes ciblées. 

Works made by other agencies

ImageTitleServicesTags
Développement de la notoriété - 9 hôtelscollection

Développement de la notoriété - 9 hôtelscollection

Design & graphismemodelling, design de produit, illustration graphique, packaging design, design web
E-commerceweb commerce, creation site marchand, etude de marché e-commerce, commerce en ligne, vente en ligne
Web analytique/Big dataanalyse site web, audit référencement, médiamétrie, google analytics, outil seo
Stratégie de contenumarketing content, marketing de contenu, processus marketing, content marketing strategy, content marketing
Image de marque & brandingimage de marque marketing, publicité, image entreprise, brand marketing, brand strategy
Publicité en lignepublicité en ligne, régie publicitaire web, catalogue en ligne, publicité sur internet
Voyage et Loisirs
brand design
Digital branding
notoriété
stratégie d'acquisition
programmatique
bannières pub
retargeting
display advertising
Stratégie digitale des Villages étapes

Stratégie digitale des Villages étapes

Stratégie digitalestratégie de communication digitale, marketing one to one, publicités en ligne, e-marketing, publicité digitale
Voyage et Loisirs
LES NOUVEAUX LANGAGES

LES NOUVEAUX LANGAGES

Publicitémessage publicitaire, publicité télévision, campagne publicitaire, communication publicitaire, affiche publicitaire
Voyage et Loisirs
B'TWIN - THE PURSUIT

B'TWIN - THE PURSUIT

Stratégie digitalestratégie de communication digitale, stratégie marketing digital, stratégie de web analytics, publicité digitale, publicités en ligne
Voyage et Loisirs
Audit SEA orienté conversion

Audit SEA orienté conversion

Publicité en lignecatalogue en ligne, publicité sur internet, régie publicitaire web, publicité en ligne
Voyage et Loisirs
Conversion Rate Optimization
Audit et optimisation de la politique SEA

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation