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Digital campaign retail design

février 2016
Digital campaign retail design
Description

Generate a new experience shopping through a new push notification thanks to technologie Ibecon and WeChat

Digital campaign retail design

février 2016
Description

Generate a new experience shopping through a new push notification thanks to technologie Ibecon and WeChat

Détails de la réalisation
work
Client
Belvedere
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Boissons
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Stratégie digitale
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Pastis 51 - Y'a pas de règles tant que c'est frais

Pastis 51 - Y'a pas de règles tant que c'est frais

juillet 2017
juillet 2017

Pastis 51 - Y'a pas de règles tant que c'est frais

En s’appuyant sur la promesse de la campagne « Y’a pas de règle, tant que c’est frais ! », proposer un concept créatif décalé, valorisant la fraîcheur du Pastis 51 Classique.

Pastis 51 peine à recruter de nouveaux consommateurs sur ce segment, et surtout des consommateurs plus jeunes. Le marché des anisés est lui aussi en recul depuis quelques années. Un double objectif cette année : rajeunir et premiumiser la marque en continuant de fidéliser les consommateurs actuels et en recrutant de nouveaux adeptes plus jeunes.

Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Réseaux sociaux
Publicité
Jeu pour "The Evian Championship"

Jeu pour "The Evian Championship"

mars 2017
mars 2017

Jeu pour "The Evian Championship"

Comment faire connaître, auprès d'une cible jeune et connectée, l'engagement d'evian dans l'un des masters du golf féminin mondial ?

Pour communiquer sur l'Evian Championship tout en véhiculant l'esprit de jeunesse 'Live Young' cher à la marque, Nedd a conçu le jeu « Tweet the ball ».

Le concept ? Pendant le tournoi, evian incitait la communauté Twitter à retrouver, virtuellement, les balles de golf perdues par les joueuses sur le parcours de l'Evian Championship.

Grâce à une mécanique de jeu très simple, inspirée de la célèbre Bataille Navale, les joueurs devaient deviner les coordonnées des balles perdues sur une carte interactive.

A l'aide de hashtags, chaque utilisateur de Twitter pouvait tenter de déterminer la localisation des balles cachées, en proposant les coordonnées dans leurs tweets (ex : #B12 #TweetTheBall).
A chaque balle trouvée, le joueur remportait instantanément une dotation.

En 4 jours seulement, l'opération « Tweet the ball » a généré plus de 27 000 tweets (16 millions d'impressions).

Stratégie digitale
Innovation
Lancement de "la Goutte d'evian"

Lancement de "la Goutte d'evian"

mars 2017
mars 2017

Lancement de "la Goutte d'evian"

Pour se démarquer de la concurrence sur un marché qui peine à se renouveler, rien de mieux que d'innover. Et cela, evian l'a bien compris en lançant la « Goutte d'evian » : une mini-bouteille de 20cl au design en forme de goutte, sans étiquette et fermée par un opercule, conçue pour étancher les petites soifs des personnes en mobilité dans Paris, grâce à son mode de distribution (vente ambulante, dans des boutiques, des kiosques, des stations Vélib'...).

Pour communiquer sur cette innovation tout en proposant un service utile au consommateur, Nedd a lancé le hashtag #evianjaisoif sur Twitter, qui permettait de géolocaliser en temps réel le point de vente le plus proche.

Et pendant une journée, l'opération « 1 tweet = 1 Goutte d'evian » permettait aux 2000 premières personnes qui utilisaient le hashtag #evianjaisoif de récupérer gratuitement l'une des mini-bouteilles.

Couronné de succès, ce lancement a permis la vente en « direct to consumer » de 100000 bouteilles pendant l'été 2014.

Stratégie digitale
Innovation
« One Night in… » by Rémy Martin City guides

« One Night in… » by Rémy Martin City guides

juin 2016
juin 2016

« One Night in… » by Rémy Martin City guides

Conseil / UI/UX Design / DA / Motion / Développement / Évolutions

 

Contexte

Si sa réputation n’est certes plus à faire, la marque au centaure n’en souhaite pas moins rajeunir son image tout en affirmant la personnalité vintage chic de son nouveau produit phare, le cognac Rémy Martin VSOP Mature Cask Finish. Dans cette perspective, l’Agence 148 a préconisé l’adoption d’une stratégie de brand content, associant les supports print et digitaux.

Problématique

Comment valoriser un produit haut de gamme, aux valeurs séculaires, à travers un dispositif plurimédia, mettant en jeu les dernières technologies de communication ?

Stratégie

Une diffusion plurimédia et multiplateforme

En réponse à la problématique de son client, l’Agence 148 a recommandé la mise en place d’un dispositif print/digital pour multiplier les points de contact avec la cible et créer une véritable dynamique d’influence. Le guide papier, à la réalisation particulièrement soignée et au tirage limité, est diffusé dans une poignée de lieux sélects, fréquentés par quelques happy few ; la version digitale se veut quant à elle multiplateforme, optimisée pour tablette et mobile – iPhone et Android. La nouvelle application a ainsi nécessité pour sa conception l’utilisation de deux frameworks, Apache Cordova et Adobe PhoneGap, qui permettent la création d’interfaces multimédias hybrides. La version tokyoïte est quant à elle bilingue, anglaise et japonaise, selon la langue du téléphone sur lequel est installée l'application.

 

Quand trendy rime avec technologie 

 Du design raffiné au confort de l’ergonomie, en passant par les contenus enrichis (12 bars contre 6 dans la précédente application « One Night in London » créée en 2013), tout a été mis en œuvre pour offrir une expérience utilisateur glamour, en adéquation avec les valeurs de la marque, symbole du chic à la française. Grâce à l’emploi des techniques de géolocalisation et du système de positionnement iBeacon – une technologie permettant la transmission d’un signal Bluetooth de faible puissance entre un périphérique et une balise –, l’utilisateur a la possibilité de recevoir des notifications personnalisées, s’associant de la sorte à la marque pour vivre une expérience nomade et tendance. Même s’il se trouve dans le sous-sol d’un night-club, ce dernier pourra ainsi être sollicité pour évaluer le cocktail à base de cognac Rémy Martin qui lui aura été recommandé à son arrivée, sans crainte de facturation liée à l’itinérance dans un pays étranger.

 

Résultats

Tout à la fois instrument de navigation et accessoire hype, cette création, dont la première version pour iPad et iPhone avait déjà atteint les 3 000 téléchargements, parvient à contextualiser le produit dans un environnement noctambule sophistiqué. Scénarisé de la sorte, le cognac Rémy Martin est désormais perçu comme l’ingrédient indispensable de soirées cultes, à déguster (avec modération) dans l’ambiance feutrée ou baroque de lieux d’exception.

 

 

Stratégie digitale
Ergonomie (UX/UI)
Design & graphisme
Application mobile
Evénementiel
LABEL 5 - #catchthe5

LABEL 5 - #catchthe5

mai 2017
mai 2017

LABEL 5 - #catchthe5

Création d’un dispositif international de social content visant à nourrir la marque et la rendre plus aspirationnelle

L’opération « Catch The 5 » se déroule en deux phases :

La première, un contest photo Instagram invitant la cible 18-30 ans à poster des photos où le chiffre « 5 » est représenté de manière originale et esthétique.

Dans un second temps, les 5 gagnants partent vivre une expérience unique de 5 jours à New York pour relever 5 challenges.

L’agence a imaginé et développé à cette occasion une application Facebook permettant de diffuser la webserie inédite des aventures des candidats, mais aussi d’interagir avec eux en temps réel.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Film
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Evénementiel

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