Digital Event pour Airbus

Stratégie digitale

Airbus

Accueil - France - Île-de-France - Paris - Stratégie digitale - Digital Event pour Airbus

Le challenge de taille 

L’objectif recherché était de tester un nouveau moyen de communication interne mais également de permettre une communication Top-down, sans relais, adressée de manière interactive et universelle à l'ensemble des salariés de la division. Auparavant, le message serait passé par plusieurs intermédiaires avant d’arriver à son destinataire final, au risque d’engendrer une grande déperdition d’information.

D'autre part, ce sont les salariés d’Airbus, et plus particulièrement ceux de la division engineering, qui représentent la cible principale de cette réalisation. Il s’agissait de pouvoir toucher ces 13 000 personnes dans leur ensemble, de la manière la plus immédiate et la plus interactive possible.

La solution : les codes de la télévision et du direct associés à la communication interne

Avec l'aide de Brainsonic, Airbus a créé des formats Live pour répondre aux thématiques de communication interne : RH (Live People Development) et Business (Live Engineering Business Update). Ces deux émissions ont été produites comme des shows TV interactifs en direct, accessibles depuis l’intranet du groupe. Engineering business update a eu lieu le 9 octobre 2013, et était un événement axé sur le business de la division engineering du groupe. Il a permis à la direction ainsi qu’à une dizaine d’invités de revenir sur le trimestre passé et de présenter la stratégie et les objectifs pour le trimestre à venir pendant 45 minutes. 

People’s development a pris la forme d’un évènement d’une semaine, dédié au développement humain, au cours duquel 2h d’émissions en direct étaient proposées chaque midi. Chaque session était présentée sous forme d’un plateau télé, avec une animatrice et des invités, et traitait de problématiques précises. Aussi, les salariés du monde entier pouvaient intervenir en direct et poser leurs questions via un chat.

Un dispositif innovant et une réussite totale qui a été récompensé par un Top/Com d’or dans la catégorie communication interne et par un Prix d'Honneur par Communication & Entreprise, dans la catégorie "Prix de l'événement Interne".

Client : Airbus
Localisation : Paris
Secteur du client : Aérospatial
Audience : Business to Business
Portée géographique : International
Service fourni : Stratégie digitale

Réalisations créées par d'autres agences

ImageTitleServicesTags
VISA, Europe

VISA, Europe

Stratégie digitalecampagne adwords, marketing one to one, stratégie de web analytics, e-marketing, publicités en ligne
Aérospatial

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation