Stratégie digitale pour Asus : 'E-influence - #1NightOfZen pour Asus'

Accueil - France - Île-de-France - Paris - Stratégie digitale - E-influence - #1NightOfZen pour Asus

Découvrez cet exemple de Stratégie digitale

Secteur du client : Télécommunications
Service rendu : Stratégie digitale
Audience : Business to Consumer
Portée géographique: International
Tags :

Le jeudi 30 juillet dernier s’est tenue une balade exceptionnelle dans Paris pendant laquelle des influenceurs, triés sur le volet, ont été invités à photographier - de nuit - une sélection de lieux et monuments parisiens. Une opération pensée pour amplifier le concours #100DaysOfZen et célébrer le partenariat avec le célèbre photomonteur Robert Jahn.

L'objectif : engager les influenceurs autour du ZenFone2

Pour promouvoir la qualité du ZenFone 2, sa dernière génération de smartphone, Asus a embarqué une trentaine d’influenceurs pour un safari urbain nocturne en plein coeur de Paris. Leur mission : immortaliser une sélection de lieux et de monuments puis traiter les images à la manière du digital artist Robert Jahns. L’artiste spécialiste du photomontage de l’extrême, très actif sur Instagram, était présent tout au long de l’opération. Sélectionnés pour leur présence sur les principaux réseaux sociaux, leur audience et la qualité de leurs contenus, les heureux participants étaient spécialistes de trois grandes communautés : photo, lifestyle, technophiles. Cette opération s’est imbriquée dans l’opération globale #100DaysofZen qui voit Robert Jahns parcourir le monde entier du 6 juillet au 13 octobre afin de mettre en avant les qualités du nouveau smartphone du géant taïwanais. 

Un Social Wall et une exposition pour passer du digital à l’IRL

Pour capitaliser sur les contenus créés par les influenceurs et inviter à l’engagement, un Social Wall a été mis en place. Il a permis de relayer et valoriser l’opération grâce au hashtag #1NightOfZen et le concept global « See What Others Can’t See ».

Les travaux réalisés par les influenceurs dans le cadre de l’opération ont fait l’objet d’une exposition éphémère et d’un vernissage dans l'une des nombreuses galeries parisiennes. Un acte à visée double : offrir une caisse de résonance au ZenFone2 tout en valorisant les influenceurs, leurs regards et leurs travaux, unis autour d’un projet commun engageant. Dans la continuité de cet engagement, Asus relaiera leurs travaux sur ses espaces publics officiels.

L’opération, pensée comme soutien et extension du partenariat entre la marque et Robert Jahns, a permis à Asus d’amorcer une véritable collaboration avec les meilleurs influenceurs français.

Autres idées de Stratégie digitale

ImageTitleServicesTags
Transformer l’expérience vécue en un événement

Transformer l’expérience vécue en un événement

Stratégie digitalestratégie de web analytics, marketing digital, strategie numerique, stratégie e-marketing, campagne adwords
Télécommunications
Web Design
web building
stratégie
Social Media
architecture
campagne
Brand Experiences
 Samsung Multiroom Lancement produit

Samsung Multiroom Lancement produit

Stratégie digitalestratégie e-marketing, stratégie crm, strategie numerique, online marketing, marketing digital
Télécommunications
Campagnes marketing Moneygram

Campagnes marketing Moneygram

Stratégie digitalepublicités en ligne, campagne adwords, Strategie digitale, stratégie de web analytics, online marketing
Télécommunications
Adwords
fidélisation
emailing
Orange Caraïbe

Orange Caraïbe

Stratégie digitalemarketing one to one, stratégie e-marketing, stratégie de communication digitale, stratégie de web analytics, marketing web
Télécommunications
webanalytics
jeux
webmastering
pilotage
stratégie
Website
ecommerce
E-influence: une soirée inédite organisée par Asus

E-influence: une soirée inédite organisée par Asus

Stratégie digitaleonline marketing, marketing web, stratégie marketing digital, marketing digital, campagne adwords
Télécommunications

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation