Accueil - France - Île-de-France - Paris - Stratégie digitale - E-influence - #1NightOfZen pour Asus

E-influence - #1NightOfZen pour Asus

mars 2016
E-influence - #1NightOfZen pour Asus
Description

Le jeudi 30 juillet dernier s’est tenue une balade exceptionnelle dans Paris pendant laquelle des influenceurs, triés sur le volet, ont été invités à photographier - de nuit - une sélection de lieux et monuments parisiens. Une opération pensée pour amplifier le concours #100DaysOfZen et célébrer le partenariat avec le célèbre photomonteur Robert Jahn.

L'objectif : engager les influenceurs autour du ZenFone2

Pour promouvoir la qualité du ZenFone 2, sa dernière génération de smartphone, Asus a embarqué une trentaine d’influenceurs pour un safari urbain nocturne en plein coeur de Paris. Leur mission : immortaliser une sélection de lieux et de monuments puis traiter les images à la manière du digital artist Robert Jahns. L’artiste spécialiste du photomontage de l’extrême, très actif sur Instagram, était présent tout au long de l’opération. Sélectionnés pour leur présence sur les principaux réseaux sociaux, leur audience et la qualité de leurs contenus, les heureux participants étaient spécialistes de trois grandes communautés : photo, lifestyle, technophiles. Cette opération s’est imbriquée dans l’opération globale #100DaysofZen qui voit Robert Jahns parcourir le monde entier du 6 juillet au 13 octobre afin de mettre en avant les qualités du nouveau smartphone du géant taïwanais. 

Un Social Wall et une exposition pour passer du digital à l’IRL

Pour capitaliser sur les contenus créés par les influenceurs et inviter à l’engagement, un Social Wall a été mis en place. Il a permis de relayer et valoriser l’opération grâce au hashtag #1NightOfZen et le concept global « See What Others Can’t See ».

Les travaux réalisés par les influenceurs dans le cadre de l’opération ont fait l’objet d’une exposition éphémère et d’un vernissage dans l'une des nombreuses galeries parisiennes. Un acte à visée double : offrir une caisse de résonance au ZenFone2 tout en valorisant les influenceurs, leurs regards et leurs travaux, unis autour d’un projet commun engageant. Dans la continuité de cet engagement, Asus relaiera leurs travaux sur ses espaces publics officiels.

L’opération, pensée comme soutien et extension du partenariat entre la marque et Robert Jahns, a permis à Asus d’amorcer une véritable collaboration avec les meilleurs influenceurs français.

E-influence - #1NightOfZen pour Asus

mars 2016
Description

Le jeudi 30 juillet dernier s’est tenue une balade exceptionnelle dans Paris pendant laquelle des influenceurs, triés sur le volet, ont été invités à photographier - de nuit - une sélection de lieux et monuments parisiens. Une opération pensée pour amplifier le concours #100DaysOfZen et célébrer le partenariat avec le célèbre photomonteur Robert Jahn.

L'objectif : engager les influenceurs autour du ZenFone2

Pour promouvoir la qualité du ZenFone 2, sa dernière génération de smartphone, Asus a embarqué une trentaine d’influenceurs pour un safari urbain nocturne en plein coeur de Paris. Leur mission : immortaliser une sélection de lieux et de monuments puis traiter les images à la manière du digital artist Robert Jahns. L’artiste spécialiste du photomontage de l’extrême, très actif sur Instagram, était présent tout au long de l’opération. Sélectionnés pour leur présence sur les principaux réseaux sociaux, leur audience et la qualité de leurs contenus, les heureux participants étaient spécialistes de trois grandes communautés : photo, lifestyle, technophiles. Cette opération s’est imbriquée dans l’opération globale #100DaysofZen qui voit Robert Jahns parcourir le monde entier du 6 juillet au 13 octobre afin de mettre en avant les qualités du nouveau smartphone du géant taïwanais. 

Un Social Wall et une exposition pour passer du digital à l’IRL

Pour capitaliser sur les contenus créés par les influenceurs et inviter à l’engagement, un Social Wall a été mis en place. Il a permis de relayer et valoriser l’opération grâce au hashtag #1NightOfZen et le concept global « See What Others Can’t See ».

Les travaux réalisés par les influenceurs dans le cadre de l’opération ont fait l’objet d’une exposition éphémère et d’un vernissage dans l'une des nombreuses galeries parisiennes. Un acte à visée double : offrir une caisse de résonance au ZenFone2 tout en valorisant les influenceurs, leurs regards et leurs travaux, unis autour d’un projet commun engageant. Dans la continuité de cet engagement, Asus relaiera leurs travaux sur ses espaces publics officiels.

L’opération, pensée comme soutien et extension du partenariat entre la marque et Robert Jahns, a permis à Asus d’amorcer une véritable collaboration avec les meilleurs influenceurs français.

Détails de la réalisation
work
Client
Asus
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Télécommunications
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Stratégie digitale
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
Campagnes marketing Moneygram

Campagnes marketing Moneygram

avril 2016
avril 2016

Campagnes marketing Moneygram

Campagnes adwords Moneygram & email marketing (acquisition) pour Moneygram.

Stratégie digitale
Mediapost

Mediapost

juillet 2016
juillet 2016

Mediapost

Régie dédiée au Home Media : Courrier adressé, Imprimés Publicitaire, e-mail, sms, MEDIAPOST Publicité promeut leur usage dans les stratégies media des agences et des annonceurs en proposant des packages qui permettent l’intégration des offres et services du courrier publicitaire. GRENADE & SPARKS accompagne MEDIAPOST Publicité en développant une stratégie de contenu qui met en avant la richesse des opportunités offertes par le Home Media. Un écosystème digital performant et complet, véritable source de viralité ou chaque outils aux positionnements bien spécifiques se répondent entre eux.

Stratégie digitale
Orange Caraïbe

Orange Caraïbe

février 2016
février 2016

Orange Caraïbe

Gestion de la stratégie de moyens digitaux pour Orange Caraïbe.

Pilotage de la feuille de route

Développement du site portail d'actualités

Développement du site commercial

Interface de la boutique en ligne et de l'espace SelfCare

Actions de création de trafic et d'animation (jeux concours)

Stratégie digitale
Agence Digital

Agence Digital

novembre 2016
novembre 2016

Agence Digital

SEO du site Cloud Store

Campagnes SEA, Display et emailing : créations et achats médias

Page LinkedIn

Stratégie digitale
 Samsung Multiroom Lancement produit

Samsung Multiroom Lancement produit

janvier 2015
janvier 2015

Samsung Multiroom Lancement produit

http://www.youtoyou.fr/films/

Stratégie digitale

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.