Stratégie digitale pour Asus : 'E-influence: une soirée inédite organisée par Asus'

Accueil - France - Île-de-France - Paris - Stratégie digitale - E-influence: une soirée inédite organisée par Asus

Découvrez cet exemple de Stratégie digitale

Secteur du client : Télécommunications
Service rendu : Stratégie digitale
Audience : Business to Consumer
Portée géographique: International
Tags :

Le 16 février dernier avait lieu #ZenScape, la soirée Asus imaginée et organisée par Brainsonic pour le compte d'Asus France. Dans la lignée des actions précédentes, l'opération prend racine dans l'envie de partager des expériences plutôt que des démos produits. 50 influenceurs de tous horizons sont venus vivre un moment ludique, convivial et même un peu techno, avec Asus : un Escape Game géant à bord du Batofar. Une opération originale s’inscrivant directement dans le cadre de la collaboration initiée il y a un an entre la marque et l'agence qui vise à pérenniser la relation de la marque avec les influenceurs.

Un jeu de piste sur Twitter pour lancer l'expérience 50 participants, 12 équipes, 1 hashtag... et un peu de mystère ! Pour lancer l'opération, chaque participant a reçu une ZenPad ou un ZenFone Selfie contenant une partie de l’invitation. Pour découvrir le lieu du rendez-vous, ils ont dû retrouver leurs coéquipiers sur Twitter, détenteurs des autres parties de l'invitation. Une mécanique suffisamment mystérieuse et engageante qui a permis à elle seule de créer une phase de teasing impressionnante, générant la moitié des publications faites autour de la soirée.

Une soirée pour transformer l'expérience digitale en aventure réelle A bord du Batofar, les 12 équipes ont dû résoudre de nombreuses énigmes, en compagnie des équipes Asus et Brainsonic, pour découvrir la clé de l'Escape Game.

Au total, plus de 270 publications ont été générées sur les réseaux sociaux - en particulier Twitter et Instagram - offrant ainsi une semaine complète de visibilité à l'événement, mais aussi au ZenFone Selfie et à la ZenPad. Grâce aux influenceurs présents à cette soirée et à leurs communautés respectives, ces publications ont permis de générer près d'un million d'impressions social media.

Autres idées de Stratégie digitale

ImageTitleServicesTags
Transformer l’expérience vécue en un événement

Transformer l’expérience vécue en un événement

Stratégie digitalestratégie de web analytics, marketing digital, strategie numerique, stratégie e-marketing, campagne adwords
Télécommunications
Web Design
web building
stratégie
Social Media
architecture
campagne
Brand Experiences
Global brand guardian

Global brand guardian

Stratégie digitalestratégie marketing digital, marketing one to one, publicité digitale, marketing digital, online marketing
Télécommunications
Campagnes marketing Moneygram

Campagnes marketing Moneygram

Stratégie digitalepublicités en ligne, campagne adwords, Strategie digitale, stratégie de web analytics, online marketing
Télécommunications
Adwords
fidélisation
emailing
Align Corporate Marketing

Align Corporate Marketing

Stratégie digitalestratégie de communication digitale, strategie numerique, marketing digital, Strategie digitale, stratégie e-marketing
Télécommunications
Formation

Formation

Stratégie digitaleStrategie digitale, strategie numerique, marketing one to one, stratégie de communication digitale, stratégie e-marketing
Télécommunications

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation