E-influence: une soirée inédite organisée par Asus

Stratégie digitale

Asus

Accueil - France - Île-de-France - Paris - Stratégie digitale - E-influence: une soirée inédite organisée par Asus

Le 16 février dernier avait lieu #ZenScape, la soirée Asus imaginée et organisée par Brainsonic pour le compte d'Asus France. Dans la lignée des actions précédentes, l'opération prend racine dans l'envie de partager des expériences plutôt que des démos produits. 50 influenceurs de tous horizons sont venus vivre un moment ludique, convivial et même un peu techno, avec Asus : un Escape Game géant à bord du Batofar. Une opération originale s’inscrivant directement dans le cadre de la collaboration initiée il y a un an entre la marque et l'agence qui vise à pérenniser la relation de la marque avec les influenceurs.

Un jeu de piste sur Twitter pour lancer l'expérience 50 participants, 12 équipes, 1 hashtag... et un peu de mystère ! Pour lancer l'opération, chaque participant a reçu une ZenPad ou un ZenFone Selfie contenant une partie de l’invitation. Pour découvrir le lieu du rendez-vous, ils ont dû retrouver leurs coéquipiers sur Twitter, détenteurs des autres parties de l'invitation. Une mécanique suffisamment mystérieuse et engageante qui a permis à elle seule de créer une phase de teasing impressionnante, générant la moitié des publications faites autour de la soirée.

Une soirée pour transformer l'expérience digitale en aventure réelle A bord du Batofar, les 12 équipes ont dû résoudre de nombreuses énigmes, en compagnie des équipes Asus et Brainsonic, pour découvrir la clé de l'Escape Game.

Au total, plus de 270 publications ont été générées sur les réseaux sociaux - en particulier Twitter et Instagram - offrant ainsi une semaine complète de visibilité à l'événement, mais aussi au ZenFone Selfie et à la ZenPad. Grâce aux influenceurs présents à cette soirée et à leurs communautés respectives, ces publications ont permis de générer près d'un million d'impressions social media.

Client : Asus
Localisation : Paris
Secteur du client : Télécommunications
Audience : Business to Consumer
Portée géographique : International
Service fourni : Stratégie digitale

Works made by other agencies

ImageTitleServicesTags
Campagnes marketing Moneygram

Campagnes marketing Moneygram

Stratégie digitalestratégie crm, strategie numerique, Strategie digitale, online marketing, publicité digitale
Télécommunications
 Samsung Multiroom Lancement produit

Samsung Multiroom Lancement produit

Stratégie digitalestratégie de web analytics, online marketing, stratégie de communication digitale, e-marketing, stratégie e-marketing
Télécommunications
Formation

Formation

Stratégie digitalepublicité digitale, strategie numerique, marketing one to one, online marketing, stratégie marketing digital
Télécommunications
Global brand guardian

Global brand guardian

Stratégie digitaleStrategie digitale, publicités en ligne, publicité digitale, online marketing, stratégie crm
Télécommunications
E-influence - #1NightOfZen pour Asus

E-influence - #1NightOfZen pour Asus

Stratégie digitalestratégie marketing digital, stratégie e-marketing, e-marketing, marketing digital, stratégie de web analytics
Télécommunications

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation