E-reputation et activation

juillet 2016
E-reputation et activation
Description

Déploiement d’une stratégie digitale mesurable pour que William Saurin garde sa place de leader de plats cuisinés,  nettoyer son e-reputation.

 

Défis

Comment accompagner William Saurin dans le déploiement d'une stratégie digitale mesurable lui permettant de conserver sa place de leader des plats cuisinés ?

Comment « nettoyer » l’e-reputation de la marque sur les moteurs de recherche ?

Solutions

 - Refonte du site de la marque

- Activation de campagnes interactives pour accompagner des lancements produits

- Création de contenus

- Repositionnement, développement de l'écosystème, e-reputation,

- Medias sociaux, campagnes interactives, relais des lancements et innovations.

Impact

Facebook : + de 50K fans en 1 an.

100% de résultats positifs ou neutres en 1ère page de Google

Résultats du jeu concours « Shake me » :

166 000 participations

Taux d'engagement +20% vs objectif

E-reputation et activation

juillet 2016
Activation
Brand Content
site
création d'une communauté
Activation
Brand Content
site
création d'une communauté
Description

Déploiement d’une stratégie digitale mesurable pour que William Saurin garde sa place de leader de plats cuisinés,  nettoyer son e-reputation.

 

Défis

Comment accompagner William Saurin dans le déploiement d'une stratégie digitale mesurable lui permettant de conserver sa place de leader des plats cuisinés ?

Comment « nettoyer » l’e-reputation de la marque sur les moteurs de recherche ?

Solutions

 - Refonte du site de la marque

- Activation de campagnes interactives pour accompagner des lancements produits

- Création de contenus

- Repositionnement, développement de l'écosystème, e-reputation,

- Medias sociaux, campagnes interactives, relais des lancements et innovations.

Impact

Facebook : + de 50K fans en 1 an.

100% de résultats positifs ou neutres en 1ère page de Google

Résultats du jeu concours « Shake me » :

166 000 participations

Taux d'engagement +20% vs objectif

Détails de la réalisation
work
Client
WILLIAM SAURIN
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Alimentaire
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Marketing sur les réseaux sociaux, Branding, Marketing de contenu
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Branding & stratégie

Branding & stratégie

septembre 2017
septembre 2017

Branding & stratégie

Bienfait, c'est une marque de jus qui développe les circuits court, et qui s'est fixé la mission de contribuer aux solidarités associatives internationales en reversant une partie de leurs bénéfice. C'est pourquoi nous avons créer cette marque puis structuré sa narration de marque autour de ses engagements. 

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Design & graphisme
Rédaction et traduction
Photographie
Réseaux sociaux
Publicité
TO by Lipton

TO by Lipton

janvier 2017
janvier 2017

TO by Lipton

Association de la marque TO by Lipton à l'univers de la litterature. Production et réalisation de Thés Littéraires avec de grands auteurs. Production de vidéo, de contenus et diffusion. garantie de trafffic.

Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Film
Rédaction et traduction
Réseaux sociaux
Planification médias
Nicot Meunerie

Nicot Meunerie

juin 2017
juin 2017

Nicot Meunerie

Nous avons créé pour Nicot Meunerie un véritable univers visuel, afin de transmettre des valeurs humaines et de proximité : un boulanger et une boulangère traités en illustration, accompagnés de 4 leitmotiv forts :

    • Comme vous, nous avons choisi la qualité
    • Comme vous, nous avons le goût du travail bien fait
    • Comme vous, nous considérons que chaque client est unique
    • Comme vous, nous sommes des acteurs de proximité


Cette nouvelle identité a été dévoilée au Salon Sirha, le salon mondial des métiers de bouche qui a eu lieu à Lyon du 21 au 25 janvier 2017.
L’univers visuel a été décliné sur tous les supports de communication : gobelets, bouteilles, books produits, boite lunch, badges…

A cette occasion, nous avons été force de propositions pour imaginer deux animations originales et différenciantes : un caricaturiste était présent tous les jours pendant 2 h pour « croquer » les boulangers et boulangères, ainsi que les équipes Nicot Meunerie ; un bar à tatoo permettait de se faire apposer un tatouage éphémère.

Objectif réussi, avec l’adhésion des clients et des équipes internes à cet univers visuel, alliant tradition et modernité !

Par ailleurs, nous avons réalisé l’univers visuel de 2 nouveaux pains : le pain au riz et le moelleux. Ces visuels BtoC sont destinés à être affichés dans les boulangeries clientes de Nicot Meunerie, pour mettre en avant ces nouveaux pains. Des univers décalés et surprenants pour donner envie et provoquer l’acte d’achat !

Image de marque & branding
Design & graphisme
Evénementiel
Publicité
e-reputation

e-reputation

novembre 2015
novembre 2015

e-reputation

Travailler l'e-reputation pour une marque Alimentaire du groupe AB WORLD FOODS, PATAKS en l'occurrence le spécialiste du curry indien.

Nous avons sélectionnés 20 000 consommateurs 100% en phase avec la cible CSP+ famille avec enfants, attirés sans être experts de la cuisine indienne.

En plus de faire découvrir la marque à +200000 consommateurs, nous avons permis à 20 000 foyers de tester le produit, d'inviter des proches et de créer du contenu online sur les réseaux sociaux et sur un site dédié.

Conversations, recommandations aux proches, avis en ligne, vidéos, photos...

Réseaux sociaux
HYPER CARREFOUR NOUVELLE GENERATION

HYPER CARREFOUR NOUVELLE GENERATION

novembre 2015
novembre 2015

HYPER CARREFOUR NOUVELLE GENERATION

Nouvelle stratégie d'image des concepts Hyper Carrefour pour une offre produit exalté, un lieu animé par le goût du bon ( offre alimentaire) et le goût du beau ( offre non alimentaire) et un parcours dont l'adrénaline est impulsé par le digital

Intervention en :

- Analyse & Positionnement stratégique 

- Branding global ( identité, Architecture)

- Stratégie digitale

Image de marque & branding

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