Accueil - France - Île-de-France - Paris - Réseaux sociaux - EDITIONS LE ROBERT

EDITIONS LE ROBERT

mars 2016
EDITIONS LE ROBERT
Description

Missions : lancement du compte Twitter de l'éditeur, élaboration de la stratégie éditoriale, formation de l'équipe interne, accompagnement ponctuel pour la sortie de la nouvelle édition du Petit Robert et du Petit Robert des Noms Propres (2013 à 2015).

https://twitter.com/LeRobert_com

Stratégie

- mise en place d'une stratégie éditoriale en phase avec les valeurs et le positionnement de la marque Le Robert

- réaction en temps réel aux mots de l'actualité afin de positionner l'éditeur comme une référence sur les sujets liés à la langue française

- rédaction de tweets humoristiques jouant avec les nouveaux mots qui entrent dans le dictionnaire 

- conversations sur Twitter avec des comptes à forte notoriété et/ou influence (Vendredi Lecture, 1 Jour 1 Mot, journalistes etc.)

- organisation de jeux-concours sur les réseaux sociaux

Résultats

- Plus de 8600 followers en mars 2016 (compte lancé en mai 2013) sans aucun plan media

- L'annonce des nouveaux mots est devenue un véritable rituel attendu par la communauté

EDITIONS LE ROBERT

mars 2016
Description

Missions : lancement du compte Twitter de l'éditeur, élaboration de la stratégie éditoriale, formation de l'équipe interne, accompagnement ponctuel pour la sortie de la nouvelle édition du Petit Robert et du Petit Robert des Noms Propres (2013 à 2015).

https://twitter.com/LeRobert_com

Stratégie

- mise en place d'une stratégie éditoriale en phase avec les valeurs et le positionnement de la marque Le Robert

- réaction en temps réel aux mots de l'actualité afin de positionner l'éditeur comme une référence sur les sujets liés à la langue française

- rédaction de tweets humoristiques jouant avec les nouveaux mots qui entrent dans le dictionnaire 

- conversations sur Twitter avec des comptes à forte notoriété et/ou influence (Vendredi Lecture, 1 Jour 1 Mot, journalistes etc.)

- organisation de jeux-concours sur les réseaux sociaux

Résultats

- Plus de 8600 followers en mars 2016 (compte lancé en mai 2013) sans aucun plan media

- L'annonce des nouveaux mots est devenue un véritable rituel attendu par la communauté

Détails de la réalisation
work
Client
Editions Le Robert
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Autres
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Marketing sur les réseaux sociaux
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
Gestion des réseaux sociaux

Gestion des réseaux sociaux

avril 2016
avril 2016

Gestion des réseaux sociaux

La course la plus colorée au monde, la Color Me Rad, fait appel à TCS dans le cadre de la gestion de sa page Facebook mère ainsi que pour ses pages dédiées (1 page par ville).

Objectif :

Apporter une touche de fun et de fraîcheur à ces pages. 

Cette course de 5 km aura lieu dans plusieurs villes en France pour le plus grand plaisir des « Rad Runners » : Montpellier, Rouen, Lille, Lyon, Rennes & Nantes. 

Concept :

Course de 5 km (sans chrono), 4 color stations (pour colorer les runners de la tête aux pieds), 1 festival (pour terminer la course), la solidarité (une partie des fonds est reversée à une association), l’écologie (course certifiée 100% non polluante).

Réseaux sociaux
Ma Soirée Bleue - Coupe du Monde 2014

Ma Soirée Bleue - Coupe du Monde 2014

février 2015
février 2015

Ma Soirée Bleue - Coupe du Monde 2014

Les participants étaient invités à sélectionner un match puis de renseigner le lieu et l'heure du rendez vous. Il etait possible d'inscrire un descriptif de la soirée. Puis, ils invitaient leurs amis pour la soirée. Enfin, ils étaient demander de déf

Réseaux sociaux
Démonstration

Démonstration

décembre 2015
décembre 2015

Démonstration

Exemples de diffusion vidéo de SocialWall connecté à Twitter, Instagram ou encore SMS ou e-mail ! Nos interfaces sont 100% personnalisables. Ouverture boutique Longchamp à Paris - Ouverture d'un Club Med en Italie  - Reveillon 2015 pour la mairie de Bruxelle.

Réseaux sociaux
AMETIX - Facebook Ads

AMETIX - Facebook Ads

août 2016
août 2016

AMETIX - Facebook Ads

Ametix est une des SSII leader sur les métiers du digital. Nous avons accompagner cette entreprise dans la génération de CV sur Facebook et l'apport de leads client.

Réseaux sociaux
Pack de communication globale en 1 jour

Pack de communication globale en 1 jour

février 2017
février 2017

Pack de communication globale en 1 jour

Nous avons réalisé l’ensemble des supports de communication de la société BC Beauté en 1 jour.

Nous avons crée l'identité visuelle, la charte graphique, la papeterie, le site internet, et réseaux sociaux (Facebook-Twitter et Instagram) ainsi que le référencement naturel.

www.bcbeaute.com

 

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Création de site internet
Réseaux sociaux
Référencement naturel
E-mailing

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.