GENERALI

mars 2017
GENERALI
Description

Déployer un concept qui « joue » avec la notion la plus abordable de la Cop 21 : si le réchauffement climatique dépasse les 2°C, nous ne pourrons plus revenir en arrière…

Défis

Generali souhaite sensibiliser l’intégralité de sa communauté, collaborateurs comme followers, aux enjeux du réchauffement climatique à l’occasion de la Cop 21

Solutions

Nous « renversons » les traditionnels discours managériaux en invitant, pour une fois, l’audience cible à ne pas dépasser ses limites…

Impact

Affirmer le positionnement managérial premium de Generali en adoptant un discours, en apparence, aux antipodes des traditionnelles postures.

Ainsi, nous avons conçu et réalisé une série de visuels typographiques qui invitent notre audience cible à devenir acteur d’une promesse de la Cop 21 : le réchauffement climatique ne devra jamais dépasser les 2°C. D’abord diffusés en interne, les visuels ont ensuite été déclinés en GIF pour être publiés sur le compte Twitter de Generali.


En tant qu’assureur, la Compagnie est largement concernée par les effets du changement climatique et de ses impacts à la fois pour ses clients et dans la façon dont elle va intégrer demain les nouveaux risques qui y sont associés.

GENERALI

mars 2017
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corporate
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corporate
Description

Déployer un concept qui « joue » avec la notion la plus abordable de la Cop 21 : si le réchauffement climatique dépasse les 2°C, nous ne pourrons plus revenir en arrière…

Défis

Generali souhaite sensibiliser l’intégralité de sa communauté, collaborateurs comme followers, aux enjeux du réchauffement climatique à l’occasion de la Cop 21

Solutions

Nous « renversons » les traditionnels discours managériaux en invitant, pour une fois, l’audience cible à ne pas dépasser ses limites…

Impact

Affirmer le positionnement managérial premium de Generali en adoptant un discours, en apparence, aux antipodes des traditionnelles postures.

Ainsi, nous avons conçu et réalisé une série de visuels typographiques qui invitent notre audience cible à devenir acteur d’une promesse de la Cop 21 : le réchauffement climatique ne devra jamais dépasser les 2°C. D’abord diffusés en interne, les visuels ont ensuite été déclinés en GIF pour être publiés sur le compte Twitter de Generali.


En tant qu’assureur, la Compagnie est largement concernée par les effets du changement climatique et de ses impacts à la fois pour ses clients et dans la façon dont elle va intégrer demain les nouveaux risques qui y sont associés.

Détails de la réalisation
work
Client
GENERALI
place
Localisation
Arrondissement de Paris
business
Secteur du client
Banque et Finance
people
Audience
Business to Business
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Marketing de contenu, Publicité
today
Période de collaboration
mars 2016
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Réalisations crées par d'autres agences

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Champagne Bollinger

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mars 2017
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Réalisé par l'agence Uni
www.agence-uni.com

 

Accompagnement de la marque de champagne Bollinger sur leur stratégie digitale.

Création d'une landing page pour le film "007 Spectre"

Montage photo pour une bannière de l'opération Bollinger spéciale moment. Opération récompensant le gagnant d'un concours par un vol en jet privé pour observer une éclipse

Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Ergonomie (UX/UI)
Création de site internet
Design & graphisme
Mairie de Lézignan

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septembre 2018
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Mairie de Lézignan

Créathink a été consulté par la Mairie de Lézignan pour la création de leur flyer et affiche pour la foire à l’oignon doux 🙂

Publicité
Film Branding High Flyers Agency

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septembre 2018
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Stratégie digitale
Image de marque & branding
Film
Réseaux sociaux
Publicité
Stratégie Marketing et conduite opérationnelle

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janvier 2017
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Stratégie Marketing et conduite opérationnelle

Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Innovation
Création de site internet
Rédaction et traduction
Evénementiel
Référencement naturel
E-mailing
Campagne d'E-influence pour le Comité Francéclat

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juin 2018
juin 2018

Campagne d'E-influence pour le Comité Francéclat

Comment faire changer le regard du public sur l’art de la table ?

Comment dynamiser la prise de parole digitale, rajeunir l’image des arts de la table et toucher un nouveau public ?

Pour répondre à ce challenge, Brainsonic et les équipes de communication du Comité Francéclat ont décidé de faire des arts de la table une véritable tendance de société, en créant un nouveau courant nommé le Tabling. Ce terme regroupe différents intérêts (Gastronomie, Design, DIY, Déco, etc) sous une même bannière et rassemble ainsi des communautés hétérogènes mais puissantes lorsqu’elles sont réunies. Il devient alors plus simple d’éditorialiser et d’animer l’ensemble des canaux de communication.

Ce concept se matérialise de différentes façons via une présence quotidienne, d’abord sur le digital avec un site internet dédié et sur les réseaux sociaux :

  • Création de contenus pour le site et les réseaux sociaux (Articles : posts d’inspiration selon thématiques, ITW de professionnels des arts de la table ; Vidéos : tutoriels, ITW des gagnants des jeux-concours, etc)
  • Collaboration avec des influenceurs
  • Activation tout au long de l’année sur les points de vente
  • Mise en avant des actions collectives et des acteurs de la filière

Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Réseaux sociaux

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