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GOOGLE NIANTIC LABS

mars 2016
GOOGLE NIANTIC LABS
Beschrijving

Objectifs

- accroître la notoriété du Google Niantic Labs en France .

- développer la communication B2B et B2C de ses produits Ingress (jeu mobile massivement multijoueurs basé sur la géolocalisation), Field Trip (application de recommandation de points d'intérêts touristiques) et Endgame (alternate reality game).

Cibles médias : presse économique, tech, grand public, télécommunications, gaming, blogs.

Actions mises en oeuvre :

- Une conférence de presse pour les médias spécialisés suivie d'interviews en one-to-one pour la presse mainstream afin d'établir un relationnel avec les journalistes-clés pour la société à l'occasion du lancement de l'app sur iOS.

- Mise en avant de la communauté Ingress pour expliquer le concept, organiser des tournages TV etc. 

- Organisation d'une conférence de presse avec l'auteur James Frey pour le projet Endgame, retransmise en direct sur Hangouts. 

- Positionnement du CEO John Hanke comme speaker pour des tables rondes ou conférences internationales.

- Organisation de démos, gestion de codes de test pour la presse et les blogueurs.

- Organisation d'interview ultra-qualitatives tout au long de la campagne sur des sujets B2B (business model, partenariats business avec AXA et Unibail Rodamco etc.).

Résultats : plus de 500 retombées presse en France en 1 an dont :

- Presse print : 20 Minutes, Le Parisien, L'Expansion, Metronews, Le Figaro, Direct Matin, Newlook, Neon, Les Echos, LSA, CB News 

- Press online : L'Obs, Le Parisien.fr, 01net, Clubic, Begeek, Huffingtonpost, l'Express.fr, Stratégies.fr, Le Point.fr, Capital.fr, La Tribune.fr

- Radios : RTL2 / Le Grand Morning, RMC

- TV : M6, Canal+ / Le Before du Grand Journal

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mars 2016
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Objectifs

- accroître la notoriété du Google Niantic Labs en France .

- développer la communication B2B et B2C de ses produits Ingress (jeu mobile massivement multijoueurs basé sur la géolocalisation), Field Trip (application de recommandation de points d'intérêts touristiques) et Endgame (alternate reality game).

Cibles médias : presse économique, tech, grand public, télécommunications, gaming, blogs.

Actions mises en oeuvre :

- Une conférence de presse pour les médias spécialisés suivie d'interviews en one-to-one pour la presse mainstream afin d'établir un relationnel avec les journalistes-clés pour la société à l'occasion du lancement de l'app sur iOS.

- Mise en avant de la communauté Ingress pour expliquer le concept, organiser des tournages TV etc. 

- Organisation d'une conférence de presse avec l'auteur James Frey pour le projet Endgame, retransmise en direct sur Hangouts. 

- Positionnement du CEO John Hanke comme speaker pour des tables rondes ou conférences internationales.

- Organisation de démos, gestion de codes de test pour la presse et les blogueurs.

- Organisation d'interview ultra-qualitatives tout au long de la campagne sur des sujets B2B (business model, partenariats business avec AXA et Unibail Rodamco etc.).

Résultats : plus de 500 retombées presse en France en 1 an dont :

- Presse print : 20 Minutes, Le Parisien, L'Expansion, Metronews, Le Figaro, Direct Matin, Newlook, Neon, Les Echos, LSA, CB News 

- Press online : L'Obs, Le Parisien.fr, 01net, Clubic, Begeek, Huffingtonpost, l'Express.fr, Stratégies.fr, Le Point.fr, Capital.fr, La Tribune.fr

- Radios : RTL2 / Le Grand Morning, RMC

- TV : M6, Canal+ / Le Before du Grand Journal

Détails de la réalisation
work
Klant
Google Niantic Labs
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Internet
people
Publiek
B2B et B2C
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Relations presse
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Opération de Relation Presse et Public

Opération de Relation Presse et Public

décembre 2016
décembre 2016

Opération de Relation Presse et Public

La demande
 
•FAIRE PARLER de la marque Citroën et de son nouveau positionnement à l’occasion du relancement de la C4 Cactus

•Cibles : médias GP presse & web (masculins, féminins, lifestyle)
 
Objectif : Notoriété

 

La réponse

•Création d’un CONCEPT CRÉATIF :  BUMP YOUR LIFE !
•Déclinaison graphique
•Dossier de Presse dédié

Création d’une ligne de bagagerie collector inspirée du design de la C4 Cactus pour placement dans les pages shopping des médias

Relations publiques (RP)

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