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GOOGLE NIANTIC LABS

mars 2016
GOOGLE NIANTIC LABS
Description

Objectifs

- accroître la notoriété du Google Niantic Labs en France .

- développer la communication B2B et B2C de ses produits Ingress (jeu mobile massivement multijoueurs basé sur la géolocalisation), Field Trip (application de recommandation de points d'intérêts touristiques) et Endgame (alternate reality game).

Cibles médias : presse économique, tech, grand public, télécommunications, gaming, blogs.

Actions mises en oeuvre :

- Une conférence de presse pour les médias spécialisés suivie d'interviews en one-to-one pour la presse mainstream afin d'établir un relationnel avec les journalistes-clés pour la société à l'occasion du lancement de l'app sur iOS.

- Mise en avant de la communauté Ingress pour expliquer le concept, organiser des tournages TV etc. 

- Organisation d'une conférence de presse avec l'auteur James Frey pour le projet Endgame, retransmise en direct sur Hangouts. 

- Positionnement du CEO John Hanke comme speaker pour des tables rondes ou conférences internationales.

- Organisation de démos, gestion de codes de test pour la presse et les blogueurs.

- Organisation d'interview ultra-qualitatives tout au long de la campagne sur des sujets B2B (business model, partenariats business avec AXA et Unibail Rodamco etc.).

Résultats : plus de 500 retombées presse en France en 1 an dont :

- Presse print : 20 Minutes, Le Parisien, L'Expansion, Metronews, Le Figaro, Direct Matin, Newlook, Neon, Les Echos, LSA, CB News 

- Press online : L'Obs, Le Parisien.fr, 01net, Clubic, Begeek, Huffingtonpost, l'Express.fr, Stratégies.fr, Le Point.fr, Capital.fr, La Tribune.fr

- Radios : RTL2 / Le Grand Morning, RMC

- TV : M6, Canal+ / Le Before du Grand Journal

GOOGLE NIANTIC LABS

mars 2016
Description

Objectifs

- accroître la notoriété du Google Niantic Labs en France .

- développer la communication B2B et B2C de ses produits Ingress (jeu mobile massivement multijoueurs basé sur la géolocalisation), Field Trip (application de recommandation de points d'intérêts touristiques) et Endgame (alternate reality game).

Cibles médias : presse économique, tech, grand public, télécommunications, gaming, blogs.

Actions mises en oeuvre :

- Une conférence de presse pour les médias spécialisés suivie d'interviews en one-to-one pour la presse mainstream afin d'établir un relationnel avec les journalistes-clés pour la société à l'occasion du lancement de l'app sur iOS.

- Mise en avant de la communauté Ingress pour expliquer le concept, organiser des tournages TV etc. 

- Organisation d'une conférence de presse avec l'auteur James Frey pour le projet Endgame, retransmise en direct sur Hangouts. 

- Positionnement du CEO John Hanke comme speaker pour des tables rondes ou conférences internationales.

- Organisation de démos, gestion de codes de test pour la presse et les blogueurs.

- Organisation d'interview ultra-qualitatives tout au long de la campagne sur des sujets B2B (business model, partenariats business avec AXA et Unibail Rodamco etc.).

Résultats : plus de 500 retombées presse en France en 1 an dont :

- Presse print : 20 Minutes, Le Parisien, L'Expansion, Metronews, Le Figaro, Direct Matin, Newlook, Neon, Les Echos, LSA, CB News 

- Press online : L'Obs, Le Parisien.fr, 01net, Clubic, Begeek, Huffingtonpost, l'Express.fr, Stratégies.fr, Le Point.fr, Capital.fr, La Tribune.fr

- Radios : RTL2 / Le Grand Morning, RMC

- TV : M6, Canal+ / Le Before du Grand Journal

Détails de la réalisation
work
Client
Google Niantic Labs
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Internet
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Relations presse
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Accompagnement stratégique

Accompagnement stratégique

octobre 2017
octobre 2017

Accompagnement stratégique

Salon du CES (Customers Electronic Show) de Las Vegas (janvier 2017) : •   Salon Unveiled in Paris (salon organisé par le CES) en France ; •   Relations presses locales, nationales et internationales. Présences événementielles (préparation en amont de la participation et présence sur stand) : •   Salon du CES (Customers Electronic Show) de Las Vegas ; •   Salon CES Unveiled in Paris (salon organisé par le CES) en France. Relations presses : •   Rédaction et diffusion de communiqués de presse à la presse locale, nationale et internationale (USA-UK) Communication web et print : •   Création des plaquettes de présentation de la startup et de la technologie ; •   Design fonctionnel du site web ; •   Community management (Twitter et LinkedIn) ; •   Design du logo. Communication : •   Mise en place d’une stratégie de lancement de marque. Marketing : •   Accompagnement sur la définition de l’offre globale de la startup.

Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Relations publiques (RP)
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