Accueil - France - Île-de-France - Paris - Relations publiques (RP) - GOOGLE NIANTIC LABS

GOOGLE NIANTIC LABS

mars 2016
GOOGLE NIANTIC LABS
Description

Objectifs

- accroître la notoriété du Google Niantic Labs en France .

- développer la communication B2B et B2C de ses produits Ingress (jeu mobile massivement multijoueurs basé sur la géolocalisation), Field Trip (application de recommandation de points d'intérêts touristiques) et Endgame (alternate reality game).

Cibles médias : presse économique, tech, grand public, télécommunications, gaming, blogs.

Actions mises en oeuvre :

- Une conférence de presse pour les médias spécialisés suivie d'interviews en one-to-one pour la presse mainstream afin d'établir un relationnel avec les journalistes-clés pour la société à l'occasion du lancement de l'app sur iOS.

- Mise en avant de la communauté Ingress pour expliquer le concept, organiser des tournages TV etc. 

- Organisation d'une conférence de presse avec l'auteur James Frey pour le projet Endgame, retransmise en direct sur Hangouts. 

- Positionnement du CEO John Hanke comme speaker pour des tables rondes ou conférences internationales.

- Organisation de démos, gestion de codes de test pour la presse et les blogueurs.

- Organisation d'interview ultra-qualitatives tout au long de la campagne sur des sujets B2B (business model, partenariats business avec AXA et Unibail Rodamco etc.).

Résultats : plus de 500 retombées presse en France en 1 an dont :

- Presse print : 20 Minutes, Le Parisien, L'Expansion, Metronews, Le Figaro, Direct Matin, Newlook, Neon, Les Echos, LSA, CB News 

- Press online : L'Obs, Le Parisien.fr, 01net, Clubic, Begeek, Huffingtonpost, l'Express.fr, Stratégies.fr, Le Point.fr, Capital.fr, La Tribune.fr

- Radios : RTL2 / Le Grand Morning, RMC

- TV : M6, Canal+ / Le Before du Grand Journal

GOOGLE NIANTIC LABS

mars 2016
Description

Objectifs

- accroître la notoriété du Google Niantic Labs en France .

- développer la communication B2B et B2C de ses produits Ingress (jeu mobile massivement multijoueurs basé sur la géolocalisation), Field Trip (application de recommandation de points d'intérêts touristiques) et Endgame (alternate reality game).

Cibles médias : presse économique, tech, grand public, télécommunications, gaming, blogs.

Actions mises en oeuvre :

- Une conférence de presse pour les médias spécialisés suivie d'interviews en one-to-one pour la presse mainstream afin d'établir un relationnel avec les journalistes-clés pour la société à l'occasion du lancement de l'app sur iOS.

- Mise en avant de la communauté Ingress pour expliquer le concept, organiser des tournages TV etc. 

- Organisation d'une conférence de presse avec l'auteur James Frey pour le projet Endgame, retransmise en direct sur Hangouts. 

- Positionnement du CEO John Hanke comme speaker pour des tables rondes ou conférences internationales.

- Organisation de démos, gestion de codes de test pour la presse et les blogueurs.

- Organisation d'interview ultra-qualitatives tout au long de la campagne sur des sujets B2B (business model, partenariats business avec AXA et Unibail Rodamco etc.).

Résultats : plus de 500 retombées presse en France en 1 an dont :

- Presse print : 20 Minutes, Le Parisien, L'Expansion, Metronews, Le Figaro, Direct Matin, Newlook, Neon, Les Echos, LSA, CB News 

- Press online : L'Obs, Le Parisien.fr, 01net, Clubic, Begeek, Huffingtonpost, l'Express.fr, Stratégies.fr, Le Point.fr, Capital.fr, La Tribune.fr

- Radios : RTL2 / Le Grand Morning, RMC

- TV : M6, Canal+ / Le Before du Grand Journal

Détails de la réalisation
work
Client
Google Niantic Labs
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Internet
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Relations presse
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.