HONOR - 5C

mars 2017
Description

Concevoir une expérience IRL exploitable en digital qui rebondit sur un usage mobile de notre cible : la consultation de vidéos sur smartphone. Ainsi, la taille l’écran du Honor X5 est promue dans une campagne de street marketing qui invite les passants à « vivre » le cinéma en mobilité, dans les rues de Paris.

Défis

Honor, (filiale du groupe chinois Huawei) lance le modèle HONOR 5X, un smartphone qui propose l’un des plus grands écrans du marché

Solutions

Nous démontrons cet avantage concurrentiel en offrant à des piétons l’expérience du « cinéma mobile » IRL. Une expérience qui, diffusée sur les réseaux sociaux, devient virale et génère du trafic sur le site e-commerce

Impact

Positionner le Honor X5 comme le smartphone qui répond le mieux aux attentes et usages de notre cible. Ce, en mettant en scène IRL la consultation de vidéos sur smartphones : « avec le Honor X5, le cinéma devient vraiment mobile ».

 

Ainsi, certains piétons parisiens se retrouvent en quelques secondes devant un film sur grand écran, entourés de grandes enceintes, avec du popcorns dans les mains… Pour traduire la valeur « proximité » chère à la marque, les hôtesses et hôtes qui installent les passants ne sont autres que les collaborateurs Honor, en charge du smartphone Honor X5.


Pour aller plus loin,  les meilleures réactions de passants ont été compilées dans un film viral diffusé sur tous les réseaux sociaux de la marque.

HONOR - 5C

mars 2017
Production
Production
Description

Concevoir une expérience IRL exploitable en digital qui rebondit sur un usage mobile de notre cible : la consultation de vidéos sur smartphone. Ainsi, la taille l’écran du Honor X5 est promue dans une campagne de street marketing qui invite les passants à « vivre » le cinéma en mobilité, dans les rues de Paris.

Défis

Honor, (filiale du groupe chinois Huawei) lance le modèle HONOR 5X, un smartphone qui propose l’un des plus grands écrans du marché

Solutions

Nous démontrons cet avantage concurrentiel en offrant à des piétons l’expérience du « cinéma mobile » IRL. Une expérience qui, diffusée sur les réseaux sociaux, devient virale et génère du trafic sur le site e-commerce

Impact

Positionner le Honor X5 comme le smartphone qui répond le mieux aux attentes et usages de notre cible. Ce, en mettant en scène IRL la consultation de vidéos sur smartphones : « avec le Honor X5, le cinéma devient vraiment mobile ».

 

Ainsi, certains piétons parisiens se retrouvent en quelques secondes devant un film sur grand écran, entourés de grandes enceintes, avec du popcorns dans les mains… Pour traduire la valeur « proximité » chère à la marque, les hôtesses et hôtes qui installent les passants ne sont autres que les collaborateurs Honor, en charge du smartphone Honor X5.


Pour aller plus loin,  les meilleures réactions de passants ont été compilées dans un film viral diffusé sur tous les réseaux sociaux de la marque.

Détails de la réalisation
work
Client
HONOR
place
Localisation
Arrondissement de Paris
business
Secteur du client
Télécommunications
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Branding, Marketing vidéo, Publicité
today
Période de collaboration
septembre 2015
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FOR ME lab™ – Communication

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octobre 2016
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PROBLÉMATIQUE

FOR ME LAB – GIMME A HOT LAUNCH

En s’appuyant sur le positionnement luxe militant de la marque, les équipes de Merlin Agency ont choisi pour le lancement digital de travailler plusieurs objectifs de communication de façon séquencée: 

– ÉMERGER: En tant que marque, mais aussi et surtout dans la promesse que le Select Store souhaite tenir auprès de sa communauté

– AFFIRMER: Un ton propre, décalé et authentique, affirmé et assumé pour créer du lien avec la marque. Une marque qui souhaite autant bousculer les codes de son secteur que la communauté qu’elle entend inspirer

– S’IMPOSER: Dans un monde standardisé, où le choix de chacun pour exprimer sa créativité est limitée par la production de masse, imposer une autre façon de penser, de voir, de faire et de faire-faire pour créer des objets qui ont une personnalité, une histoire, votre histoire.

SOLUTIONS

CAMPAGNE DE COMMUNICATION – ENVIE D’AUTRE CHOSE ?  

L’agence a imaginé et conçu une campagne de communication digitale en 3 temps afin de répondre aux objectifs fixés conjointement.

– Événementialiser le lancement: Acquisition et création d’une communauté par la mise en place d’une campagne Thunderclapit FOR ME lab: soutien et activation de réseau influenceurs afin de diffuser le jour J un message multi-canal Facebook & Twitter

– Faire émerger la souffrance auprès de la communauté: Malgré un choix toujours plus large, il nous arrive à tous de finir par acheter la même chose que tout le monde. Déco, mobilier, vêtements, bijoux… qui n’a jamais retrouvé la réplique exacte chez un ami ou sa voisine ? Partant de ce constat, l’agence a imaginé une stratégie de Brand Content où les icônes de la standardisation (StanSmith, sac de grandes marques, Replica de chaises designers) sont brocardées par la marque afin que chacun puisse identifier les propres limites à sa créativité imposées par la faible offre aujourd’hui disponible.

– Poser FOR ME lab comme l’alternative pour donner vie à sa créativité: campagne #cestbienfaitparvous qui en écho aux produits standardisés présente les créations personnalisables proposées sur le site. En terme de stratégie créative, c’est la création qui est désormais magnifiée en étant le trait d’union entre ceux qui créent (la clientèle) et ceux qui font (les artisans créateurs).

RÉSULTATS

#BOOM

L’agence a ainsi développé différents contenus. Short clips utilisant du contenu crée par de vrais Instagramers que la marque a détourné afin de mettre en lumière la standardisation contre laquelle elle souhaite se battre, print s’inspirant dans la forme de catalogue de décoration pour dénoncer la production de masse, campagne de conception-rédaction basée sur des insights utilisateurs…le tout avec un seul objectif: une autre forme de créativité est possible.

Les résultats ont été:

– Campagne ThunderClap it: 190% de l’objectif visé, 133 000+ personnes de portée sociale

– Campagne de communication Brand Content video ‘Envie d’autre chose ?’: 50 000+ vidéos vues, 97% de complétion

– Facebook: 5 500+ fans, taux d’engagement moyen de 5%

– KPI visiteurs unique site +30% / semaine depuis le lancement

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Le Centre Commercial des Tanneurs, basé à Lille dans le Nord (59), est accompagné par notre agence de communication KaméléCom depuis 2017. Nous conseillons le centre tant sur des aspects de communication stratégique que de communication opérationnelle. Notre mission consiste à imaginer le plan d'animations et les communications média, mais aussi de définir l'identité graphique du centre et de la faire vivre tout au long de l'année.

Relations publiques (RP)
Design & graphisme
Réseaux sociaux
Evénementiel
Planification médias
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