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HYPER CARREFOUR NOUVELLE GENERATION

novembre 2015
Description

Nouvelle stratégie d'image des concepts Hyper Carrefour pour une offre produit exalté, un lieu animé par le goût du bon ( offre alimentaire) et le goût du beau ( offre non alimentaire) et un parcours dont l'adrénaline est impulsé par le digital

Intervention en :

- Analyse & Positionnement stratégique 

- Branding global ( identité, Architecture)

- Stratégie digitale

HYPER CARREFOUR NOUVELLE GENERATION

novembre 2015
Description

Nouvelle stratégie d'image des concepts Hyper Carrefour pour une offre produit exalté, un lieu animé par le goût du bon ( offre alimentaire) et le goût du beau ( offre non alimentaire) et un parcours dont l'adrénaline est impulsé par le digital

Intervention en :

- Analyse & Positionnement stratégique 

- Branding global ( identité, Architecture)

- Stratégie digitale

Work details
work
Client
CARREFOUR
place
Localisation
Hauts-de-Seine
business
Industry of the client
Alimentaire
people
Audience
Business to Consumer
public
Geographic scope
International
settings
Service provided
Branding
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Le Petit Duc – Retailtainement

Le Petit Duc – Retailtainement

octobre 2016
octobre 2016

Le Petit Duc – Retailtainement

PROBLÉMATIQUE

LE PETIT DUC

Le Petit Duc, c’est la volonté entrepreneuriale d’un passionné – Laurent Palanque – de faire revivre des marques à l’histoire et au savoir-faire biscuitier reconnu mais oublié par les techniques de production contemporaines.

Le Petit Duc, c’est une marque qui souhaite redonner ses lettres de noblesse à des délicatesses sucrées de la France entière en remettant au goût du jour les recettes originelles de pâtisserie, celles du XIXème et début XXème siècle, qui subliment les matières premières utilisées.

Laurent Palanque a sollicité les équipes de Merlin Agency pour redéfinir le territoire de la marque et l’accompagner pour l’ouverture de son nouveau Flagship Store à la Canopée des Halles, à Paris.

SOLUTIONS

FABRICANTS DE DOUCEURS, DÉCOUVREUR DE TRÉSORS 

Les équipes de Merlin Agency se sont attachés à redéfinir l’expérience et le positionnement de la marque Le Petit Duc, véritable pionnier de la retro-innovation dans l’univers de la biscuiterie haut-de-gamme.

En précisant sa plateforme de marque, et dans une volonté partagée de développer une tonalité cassant les codes de l’univers du luxe, les équipes créatives de Merlin Agency ont tenu à faire de l’ouverture de la boutique une expérience dépassant le cadre de la core promesse du Petit Duc. 

Un lieu de rencontre, un lieu d’expérience, un lieu organoleptique où la promesse de découvreur de trésors s’exprime dans une multitude de domaines élargissant le territoire d’expression de la marque.

Ainsi, La boutique du Petit Duc ne devient plus un lieu pour découvrir des trésors gustatifs inconnus, mais aussi un lieu de découverte de trésors artistiques. De jeunes artistes, dans différents domaines d’exécution (peinture, photographie, sculpture), se voit offrir une tribune d’expression au sein du magasin dont ils assurent la scénographie et l’habillage chacun pendant 2 semaines.

RÉSULTATS

UN LIEU D’EXPÉRIENCES ET DE DÉCOUVERTES

Merlin Agency a imaginé un lieu où les valeurs et la philosophie de la marque seraient racontées du sol au plafond. Citations inspirantes, Manifesto accroché au mur, peintures & activités ludiques pour permettre à la clientèle française comme internationale de s’approprier l’histoire et la personnalité du Petit Duc, le lieu a été totalement aménagé dans l’esprit du storytelling que la marque souhaitait raconter.

Plusieurs partenariats, ponctuels ou à long-terme avec des artistes ou des écoles, ont également été mis en place par l’agence afin que le positionnement de découvreur de trésors puissent désormais s’inscrire de façon pérenne pour Le Petit Duc.

Image de marque & branding

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