i-Remember - 3D experience

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Fondation Recherche Médicale

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Les souvenirs s'auto-détruisent... 

C'est la conséquence principale de la maladie d'Alzheimer sur laquelle l'agence Werkstatt a eu à se pencher. Pour illustrer cette problématique, l'agence a produit une expérience social immersive lors de laquelle chaque utilisateur était invité à partager des souvenirs sur la plateforme, afin de la maintenir active. Plus le temps passait, plus les souvenirs disparaissaient ce qui encourageaient les utilisateurs à venir régulièrement ré-alimenter la plateforme avec de nouveaux contenus. Cette opération (+ de 20 000 souvenirs partagés !), qui a notamment été remarquée dans la presse, avec plus de 80 publications tous médias confondus, a permis de récolter plus de 1,5M d'euros de dons pour la Fondation de Recherche Médicale  et a permis à l'agence de récolter 7 prix créatifs.

http://www.i-remember.fr

Client : Fondation Recherche Médicale
Localisation : Paris
Secteur du client : Hôpitaux et Santé
Audience : B2B and B2C
Portée géographique : National
Service fourni : Graphisme

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