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IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015

février 2016
IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015
Beschrijving

Depuis plusieurs années, nous accompagnons ibis dans sa communication sur les réseaux sociaux. 

Le premier tournant de cette communication s’est fait avec la refonte des trois marques d’hôtellerie économique, ibis, ibis Styles et ibis budget regroupées au sein de la famille ibis. Nous avons accompagné le groupe dans cette transition sur les réseaux sociaux. 

Entre 2012 et 2015, la famille ibis avait un territoire de communication privilégié : le sommeil heureux. Cet axe se retrouvait sur les communications globales de la marque, à travers la stratégie social media, et des contenus et opérations spéciales annuelles. 

 En 2015, ibis veut aller plus loin. La famille lance un nouveau territoire de communication universel, décalé et impactant. Ce territoire dit « Rich and Famous » montre avec humour que même les clients les plus exigeants font aujourd'hui le choix des hôtels des marques ibis, car avec une telle qualité de services et de confort, c'est le choix évident. 

 L’enjeu pour nous, cette année, a été de décliner ce territoire de communication sur les réseaux sociaux. Plus globalement, notre mission est d’accompagner ibis pour amplifier la résonnance de chacune de ses actions de communication et marketing, et de comprendre et d’animer ses communautés en ligne. 

Nous aidons également la marque à piloter et décliner ses actions au niveau international et à faire monter en expertise les pays. Nous pouvons intervenir au niveau global et au niveau local dans la conception d’un dispositif pour un pays.

IBIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - 2015

février 2016
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Depuis plusieurs années, nous accompagnons ibis dans sa communication sur les réseaux sociaux. 

Le premier tournant de cette communication s’est fait avec la refonte des trois marques d’hôtellerie économique, ibis, ibis Styles et ibis budget regroupées au sein de la famille ibis. Nous avons accompagné le groupe dans cette transition sur les réseaux sociaux. 

Entre 2012 et 2015, la famille ibis avait un territoire de communication privilégié : le sommeil heureux. Cet axe se retrouvait sur les communications globales de la marque, à travers la stratégie social media, et des contenus et opérations spéciales annuelles. 

 En 2015, ibis veut aller plus loin. La famille lance un nouveau territoire de communication universel, décalé et impactant. Ce territoire dit « Rich and Famous » montre avec humour que même les clients les plus exigeants font aujourd'hui le choix des hôtels des marques ibis, car avec une telle qualité de services et de confort, c'est le choix évident. 

 L’enjeu pour nous, cette année, a été de décliner ce territoire de communication sur les réseaux sociaux. Plus globalement, notre mission est d’accompagner ibis pour amplifier la résonnance de chacune de ses actions de communication et marketing, et de comprendre et d’animer ses communautés en ligne. 

Nous aidons également la marque à piloter et décliner ses actions au niveau international et à faire monter en expertise les pays. Nous pouvons intervenir au niveau global et au niveau local dans la conception d’un dispositif pour un pays.

Détails de la réalisation
work
Klant
IBIS
place
Localisation
Hauts-de-Seine
business
Secteur du client
Voyage et Loisirs
people
Publiek
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Marketing sur les réseaux sociaux
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Twitter : https://twitter.com/VisitBordeaux

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Stratégie digitale
Innovation
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Publicité
E-mailing
Publicité en ligne
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avril 2017
avril 2017

Social Media Mercure Hôtels

Lancement de la marque Mercure Hôtels sur les réseaux sociaux.

 

Nous avons défini la stratégie de prise de parole de la marque, nettoyé la présence de la marque Online, puis assuré le community management pendant 3 ans, ainsi que la création de contenus. 

Stratégie de contenu
Réseaux sociaux
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Ibis : réalité virtuelle et vidéo immersive

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Formation de 17 hôteliers à l'utilisation et gestion de Google My Business pour leurs hôtels.

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