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Identité visuelle ANMSM

mars 2016
Identité visuelle ANMSM
Description

Thalamus accompagne l'Association Nationale des Stations de Montagne pour la définition de son territoire de marque.

Création du logotype

Création de la charte graphique

Application sur des supports internes, corporate et de promotion.

Identité visuelle ANMSM

mars 2016
Description

Thalamus accompagne l'Association Nationale des Stations de Montagne pour la définition de son territoire de marque.

Création du logotype

Création de la charte graphique

Application sur des supports internes, corporate et de promotion.

Détails de la réalisation
work
Client
ANMSM
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Gouvernement et administration
people
Audience
Business to Business
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Branding
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Territoire de marque CCI 74

Territoire de marque CCI 74

février 2017
février 2017

Territoire de marque CCI 74

Dans le cadre de la réforme de juillet 2010, la CCI nationale a mis en place une stratégie d’harmonisation du logo des CCI. Quasiment toutes les CCI de France ont adopté ce nouveau logo, y compris la CCI Haute-Savoie.

C’est dans ce contexte que la CCI 74 nous a consulté pour définir un territoire graphique propre qui soit en accord avec les contraintes de la CCI nationale mais qui permette tout de même d’incarner son territoire et ses spécificités pour que ses publics cibles s’identifient clairement. La CCI 74 nous a donc missionné pour refondre l’architecture de marque globale mais aussi pour accompagner son offre CCI formation avec la mise en place de campagnes de communication dédiées.

 

L’architecture de marque a été simplifiée et clarifiée pour renforcer l’identification de la marque CCI Haute-Savoie. Nous avons enrichi la charte graphique de la CCI Haute-Savoie en définissant un nouveau territoire graphique qui valorise son implantation géographique et sa diversité pour proposer un univers graphique qui respecte la charte nationale tout en respectant ses valeurs et ambitions propres.

La CCI Haute-Savoie a aussi souhaité imaginer un territoire de marque propre à son offre Formation pour le positionner comme une offre d'excellence proposée sur le territoire de la Haute-Savoie.

Pour aller plus loin, nous avons également défini plusieurs campagnes de promotion de l'offre formation en proposant des univers clairement décalés qui ont su remobiliser les jeunes. Les concepts créatifs proposés sont volontairement impactants et visent à surprendre pour positionner les établissements de formation de la Chambre comme des entités en mouvement.

Image de marque & branding
Création de site internet
Design & graphisme
Valdelia • Univers de marque & édition corporate

Valdelia • Univers de marque & édition corporate

juillet 2016
juillet 2016

Valdelia • Univers de marque & édition corporate

Refonte de l'univers graphique et déploiement en édition

Conception des rapports annuels 2014 et 2015

Image de marque & branding
Design & graphisme
Conseil en lancement de produit et création vidéo

Conseil en lancement de produit et création vidéo

février 2016
février 2016

Conseil en lancement de produit et création vidéo

Nidépices accompagne le CIEP dans la mise en place de sa stratégie de communication pour le lancement de son nouveau test de placement en langues : [email protected]

• Conception et création de l’animation graphique • Production de l’animation vidéo • Conseil sur la stratégie de communication • Conseil éditorial

Image de marque & branding
ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE

ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE

mars 2016
mars 2016

ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE

 

L’armée de Terre défend l’emploi des jeunes avec une nouvelle campagne

L’armée de Terre entame une nouvelle séquence de communication destinée à asseoir sa position d’employeur de référence. De nouveaux messages ont été conçus, mettant en valeur, par exemple, la formation offerte aux jeunes ou les postes à responsabilité proposés. L’objectif : montrer qu’un passage au sein de l’armée de Terre est un tremplin pour son avenir.

De nouveaux produits publicitaires sont au rendez-vous : spot TV, films métiers, affiches, bannières. Pour un déploiement optimal, des outils de communication interne et en centres de recrutement ont également été mis en place (plaquette, motion design, etc).

Ce nouveau dispositif vient compléter et renforcer le travail initié en 2016 avec la refonte de sengager.fr et le dispositif de Candidat Relationship Management (SMS, newsletters).

 

Plus d'infos : sengager.fr

Image de marque & branding
Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Création de site internet
Application mobile
Publicité
Campagne de notoriété et considération

Campagne de notoriété et considération

juin 2016
juin 2016

Campagne de notoriété et considération

- Analyse data (conversations, opinions…) et identification du déficit de perception par les leaders d’opinions et des pistes d’amélioration,

- Stratégie de communication et création d’une plateforme statutaire combinant:

1/ Presse (News quotidiens et magazines français, bruxellois et européens avec des formats panoramique surcouverture et DPQ en PQN et 3 recto successifs en magazine)

2/ Digital (actions Search et sélection de sites éditoriaux « alliés et détracteurs » en utilisant des larges formats rich media associés à des intégrations éditoriales)

3/ Réseaux Sociaux (cibles leaders d’opinion économiques, politiques et financiers, notamment au niveau européen)

4/ Affichage local (campagne d’affichage Thalys)

5/ Conception-production de Brand Content texte et vidéos en environnement éditorial international avec CNN et Euronews

6/ Opérations Relations Publiques et d'influence (amplification de notre action de façon intégrée auprès des influenceurs.

Résultat: +50 millions de contacts décideurs économiques et politiques (niveau C), Une perception qui évolue plus positivement et regain d’intérêt manifeste ressenti.

Image de marque & branding

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