Accueil - France - Île-de-France - Paris - Image de marque & branding - Design & graphisme - Invalides / Musée de l'armée

Invalides / Musée de l'armée

avril 2017
Invalides / Musée de l'armée
Invalides / Musée de l'armée
Invalides / Musée de l'armée
Description

Refonte intégrale de l'ensemble des supports graphiques des Invalides à Paris. Développement d'une typographie exculive, maquette du magazine trimestriel, rapport annuel, dossier de presse, habillage scénographique…

Défis

Clarifier une communication un peu galvaudée, être plus visible, more visibility, plus contemporain

Solutions

Refonte de l'identité en conservant les atouts de ce qui était existant. Poursuite en apportant une vision nouvelle en prenant en compte l'ensemble des supports.

Impact

+15% de visite et ouverture à l'étranger

Invalides / Musée de l'armée

avril 2017
edition
press
Folder
magazine
Typography
Communication
Event
Exhibition
edition
press
Folder
magazine
Typography
Communication
Event
Exhibition
Description

Refonte intégrale de l'ensemble des supports graphiques des Invalides à Paris. Développement d'une typographie exculive, maquette du magazine trimestriel, rapport annuel, dossier de presse, habillage scénographique…

Défis

Clarifier une communication un peu galvaudée, être plus visible, more visibility, plus contemporain

Solutions

Refonte de l'identité en conservant les atouts de ce qui était existant. Poursuite en apportant une vision nouvelle en prenant en compte l'ensemble des supports.

Impact

+15% de visite et ouverture à l'étranger

Détails de la réalisation
work
Client
Invalides / Musée de l'Armée
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Art & Artisanat
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Branding, Graphisme
today
Période de collaboration
Au : décembre 2012Du : février 2017
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
Pauline Brosset

Pauline Brosset

avril 2016
avril 2016

Pauline Brosset

Chapelière au savoir faire unique, elle pratique le sur mesure masculin depuis 2007, ne travaillant qu’avec les matières les plus nobles.

Design & graphisme
Identité pour Andrea Dabene (en cours)

Identité pour Andrea Dabene (en cours)

mars 2017
mars 2017

Identité pour Andrea Dabene (en cours)

Image de marque & branding
Création de site internet
Design & graphisme
Campagne Cinna®

Campagne Cinna®

septembre 2016
septembre 2016

Campagne Cinna®

Conception et réalisation d'une campagne Cinna pour leurs revendeurs.

Image de marque & branding
FOR ME lab™ – Branding MarketPlace

FOR ME lab™ – Branding MarketPlace

octobre 2016
octobre 2016

FOR ME lab™ – Branding MarketPlace

PROBLÉMATIQUE

FOR ME LAB – MARKETPLACE

FOR ME lab est le premier Select Store dédié à la personnalisation et au sur-mesure. 

Un univers à part, où les clients trouvent des pièces qui sortent des standards, réalisées à la main par une jeune génération d’artisans et de créateurs qui exercent des savoir-faire traditionnels remis au goût du jour : menuiserie, broderie, origami, illustration, sculpture en fer, maroquinerie, joaillerie, tissage…

Toutes les créations de FOR ME LAB sont personnalisables selon les idées et les envies du client. Ici, pas de stock, pas de livraison en un jour ouvré, mais la promesse de réaliser à la demande des produits uniques et faits pour lui.

SOLUTIONS

PRÉPARATION AU LANCEMENT – STRATÉGIE DE MARQUE

En collaboration avec les 2 fondatrices, Merlin Agency a travaillé à affiner la plateforme de marque FOR ME lab afin de préparer le lancement de cette marketplace de la personnalisation.

Vision, mission, promesse, tonalité, valeurs, l’ensemble des assets de la marque, positionnée comme un luxe militant, ont été précisé afin de faciliter le discours auprès des artisans créateurs sélectionnés par les fondatrices.

Un travail important de refonte de l’identité graphique a également été entrepris par l’équipe DA de l’agence, afin de mieux refléter ce positionnement unique et haut de gamme. La volonté des équipes DA de Merlin Agency était de pouvoir donner une aspérité plus importante et un symbole visuel plus impactant au logo de la marque.

RÉSULTATS

READY TO TAKE-OFF

– Définition de la stratégie de marque et de lancement

– Pitch Deck

– Accompagnement stratégique en communication sur le lancement de la marque.

– Accompagnement sur la visibilité de FML dans l’écosystème startups (accélérateur, annuaires, startup contests)

Image de marque & branding
Opéra National de Paris

Opéra National de Paris

juin 2017
juin 2017

Opéra National de Paris

La nouvelle application Opéra National de Paris devait permettre d'inscrire celle-ci dans la nouvelle charte graphique instaurée par le groupe, tout en mettant à disposition des utilisateurs une solution pratique, intuitive et élégante pour avoir toutes les informations à portée de main.

Stratégie digitale
Design & graphisme
Application mobile
Ergonomie (UX/UI)

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.