Je mange français

juillet 2015
Je mange français
Description

Création de la boutique en ligne via Prestashop pour la vente de produits locaux en ligne.

Je mange français

juillet 2015
Description

Création de la boutique en ligne via Prestashop pour la vente de produits locaux en ligne.

Détails de la réalisation
work
Client
Je Mange Français
place
Localisation
Charente-Maritime
business
Secteur du client
Alimentaire
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Local
settings
Services proposés
Création de site internet
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Les fruits et légumes frais

Les fruits et légumes frais

octobre 2016
octobre 2016

Les fruits et légumes frais

INTERFEL a confié à l’agence digitale mentalworks la conception et la réalisation du site internet officiel de la filière des fruits et légumes frais.

Ce site est édité par INTERFEL qui réunit 8 fédérations professionnelles de la filière fruits et légumes frais, de la production jusqu’à la distribution. Ses membres sont les associations les plus représentatives au niveau national des différentes professions de l’amont à l’aval de la filière. Ce projet sert aussi de hub pour centraliser les recettes d’autres sites connexes.

Le site web propose également un espace destiné au grand public proposant plusieurs rubriques : la découverte des fruits et légumes, les différentes variétés, leur saisonnalité, leurs bénéfices au sein d’une alimentation équilibrée, comment les cuisiner, des recettes, des astuces de préparation et de conservation, une médiathèque, des gestes culinaires mais aussi deux rubriques originales destinées aux plus jeunes : « le coin des curieux » et « comment ça pousse »…

Dôté d’un webdesign entièrement personnalisé et d’une iconographie soignée, l’architecture technique du site repose sur le Zend Framework en frontal et le CMS smartbase de l’agence pour la partie administration des contenus. Cette complémentarité permet de réaliser un site à la fois performant et robuste, sécurisé mais aussi extrèmement évolutif et personnalisable pour répondre aux futures évolutions envisagées. Une belle référence que nous vous invitons à croquer à pleines dents sans tarder.

Création de site internet
ECOLE BANETTE, SITE INTERNET

ECOLE BANETTE, SITE INTERNET

mars 2017
mars 2017

ECOLE BANETTE, SITE INTERNET

Banette se positionne en tant qu’accélérateur de réussite pour les futurs banettiers en les accompagnant tant dans leur formation professionnelle que dans leur projet entrepreneurial.

Pour incarner ce positionnement, nous avons repensé la stratégie de marque de l’école Banette par la création de son premier site Internet dédié à la formation des boulangers, positionnant chaque élève comme un futur artisan / patron.

Cette mise en situation s’accompagne d’un shooting photo réalisé par l’agence - un choix de « real advertainment » - en travaillant avec de véritables boulangers Banette, dans leurs commerces, avec leurs équipes.

Insign a également développé une stratégie de social media à travers un ensemble de visuels spécifiques et une prise de parole innovante sur les réseaux sociaux pour ce type de formation.

Stratégie digitale
Création de site internet
Stratégie d'influence et écosystème de marque

Stratégie d'influence et écosystème de marque

février 2017
février 2017

Stratégie d'influence et écosystème de marque

Stratégie d’influence d'envergure, reposant sur la mise en place en amont d'une enquête nationale IPSOS destinée à récupérer des insights pertinents et nourrir lait-de- croissance.com, premier site à délivrer une information claire et factuelle sur le lait de croissance. 

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Ergonomie (UX/UI)
Stratégie de contenu
Web analytique/Big data
Création de site internet
Animation
Réseaux sociaux
Planification médias
E-mailing
Positionnement de marque pour Lastable

Positionnement de marque pour Lastable

février 2017
février 2017

Positionnement de marque pour Lastable

L’application Lastable est une plateforme d’offres promotionnelles dédiée à la restauration.

Lastable nous a confié l’image de marque de l’application sur tous les supports. Logo, site internet, motion design, plaquette, 4/3, bus et campagne digitale.

Nous avons travaillé le logotype et l’identité de LasTable pour positionner l’application sur le haut de gamme et l’instant privilégié.

 

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Création de site internet
Design & graphisme
Site e-commerce Moriba

Site e-commerce Moriba

septembre 2016
septembre 2016

Site e-commerce Moriba

La marque Moriba Saveurs d’Afrique vend ses produits en ligne depuis 2011. En 2015, le site est entièrement repensé par Andromaque, à la fois techniquement pour répondre aux nouveaux standards du web mais également graphiquement pour permettre à la société de valoriser son image de marque.

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E-commerce
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