Création d'e-commerce pour Chef Cuisine : 'La gastronomie à la maison'

Accueil - France - Île-de-France - Paris - E-commerce - La gastronomie à la maison

Découvrez cet exemple de Création d'e-commerce

Secteur du client : Electronique
Service rendu : Création d'e-commerce
Audience : Business to Consumer
Portée géographique: International
Tags : strategy, Design

ADN

La qualité d’un Chef à la maison.

Chef Cuisine est un nouveau concept qui a pour objectif de démocratiser l’art culinaire français en rendant accessible au plus grand nombre et en toute simplicité, la cuisine d’Anne Sophie Pic, la meilleure femme chef du monde.

CHALLENGE

Emakina a orchestré le dispositif de communication 360° autour du lancement de la marque en France, Belgique et Suisse.

Ainsi, s’appuyant sur le site web existant, nous avons mis en place un écosystème complet dédié au lancement, ceci afin de permettre à cette innovation de rencontrer ses publics et de leur proposer une expérience culinaire inédite.

STRATÉGIE

Emakina a imaginé un dispositif à 360°: de la conception de l’identité graphique à l’animation des réseaux sociaux en passant par une campagne media conséquente.

Nous avons identifié des cibles différentes, à toucher en 3 temps consécutifs: des influenceurs en phase de pré-lancement

un lancement auprès du grand public via une campagne media TV et digitale

une phase de post-lancement axée sur les prospects et nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux.

EXPÉRIENCE

Le rôle de l’agence a donc été de créer un univers cohérent reflétant la dimension raffinée de la marque, mais aussi sa modernité, tout en étant fidèle à la personnalité chaleureuse et féminine d’Anne-Sophie Pic.

Chef Cuisine c’est un concept inédit de plats cuisinés haut de gamme disponibles exclusivement sur Internet. Les recettes ont été imaginées par Anne-Sophie Pic, et réalisées avec des ingrédients de 1ère qualité.

Les plats, conditionnés sous-vide sont ensuite remis en température grâce au cuiseur exclusif Chef Cuisine qui utilise une technologie vapeur et bain-marie.

DESIGN

Réalisation de la charte graphique et de l’environnement de design de la marque. 

Emakina a réalisé la charte graphique et l’environnement de design de la marque: tous les supports de communication ont été crées en accord avec l’univers ChefCuisine (Leaflets de bienvenue, conception des emailings, campagnes display .

Enfin Emakina a conçu les films TV (2 formats) qui mettent en lumière Anne-Sophie Pic

et soulignent la variété de la carte

3 films de 10 secondes qui mettent en avant les plats et soulignent la variété de la carte.

COMMUNAUTÉ

Emakina a aussi géré la stratégie éditoriale et l’animation des réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram.

L’objectif est de fédérer la communauté d’utilisateurs en leur permettant de partager leurs expériences autour de la dégustation et du dressage des plats et d’engager la conversation avec le public de curieux et d’hésitants, nécessairement nombreux en phase de lancement.

Autres idées de Création d'e-commerce

ImageTitleServicesTags
La gastronomie à la maison

La gastronomie à la maison

E-commerceetude de marché e-commerce, site marchand, web commerce, commerce électronique, e-commerce
Electronique
strategy
Design
Conception d'un site e-commerce

Conception d'un site e-commerce

E-commercecreation site marchand, commerce électronique, vente en ligne, e-retail, etude de marché e-commerce
Electronique
Développement base de données
développement web
Conseil en stratégie marketing

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation