Karl Lagerfeld

mars 2016
Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld
Description

Comment lancer une marque de mode au 21ième siècle. Question simple posée par un grand monsieur qui n'aime pas faire les choses comme les autres. 

 

 

Défis

Faire une expérience sans couture pour le plus grand des couturiers a été l'une de nos missions les plus passionnantes. Il s'est agit de trouver l'équilibre parfait entre un business online et des boutiques bien réelles dont il a fallu repenser le sens. 

Solutions

Lancer une marque premium au 21è siècle est uniquement réalisable en choisissant une équipe complémentaire avant de commencer à développer la promotion digitale sur internet. Pour ce faire, le créateur et notre agence ont créé une présence digitale, et spontanément des fans ont alors émergés. En structurant la communauté du créateur sur les médias sociaux Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram, notre agence a réuni des millions d'individus. Aujourd'hui, Karl Lagerfeld est suivi par plus d'un million de followers grâce à l'attention médiatique dédiée à sa marque et son nombre important de partenariats avec un certain nombre d'autres designers.

Concernant les concept stores, Karl Lagerfeld et Emakina ont développé une série d'innovations digitales, supervisées d'un point de vue créatif par le designer en personne. En prenant en compte les tendances du 21è siècle, ce réseau innovant de magasins a été conçu pour être une plateforme relationnelle entre les clients, la marque elle-même et la communauté de fans et d'influenceurs. Chaque store offre ainsi au visiteur l'occasion de vivre une véritable expérience immersive dans l'univers du créateur.

Impact

Karl Lagerfeld et Emakina ont obtenu le Grand Prix Stratégies Amaury Medias du Luxe dans la catégorie vente ainsi que le prix du Best New Store 
/ Refit remis par le WGSN

Karl Lagerfeld

mars 2016
IBM
IBM
Description

Comment lancer une marque de mode au 21ième siècle. Question simple posée par un grand monsieur qui n'aime pas faire les choses comme les autres. 

 

 

Défis

Faire une expérience sans couture pour le plus grand des couturiers a été l'une de nos missions les plus passionnantes. Il s'est agit de trouver l'équilibre parfait entre un business online et des boutiques bien réelles dont il a fallu repenser le sens. 

Solutions

Lancer une marque premium au 21è siècle est uniquement réalisable en choisissant une équipe complémentaire avant de commencer à développer la promotion digitale sur internet. Pour ce faire, le créateur et notre agence ont créé une présence digitale, et spontanément des fans ont alors émergés. En structurant la communauté du créateur sur les médias sociaux Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram, notre agence a réuni des millions d'individus. Aujourd'hui, Karl Lagerfeld est suivi par plus d'un million de followers grâce à l'attention médiatique dédiée à sa marque et son nombre important de partenariats avec un certain nombre d'autres designers.

Concernant les concept stores, Karl Lagerfeld et Emakina ont développé une série d'innovations digitales, supervisées d'un point de vue créatif par le designer en personne. En prenant en compte les tendances du 21è siècle, ce réseau innovant de magasins a été conçu pour être une plateforme relationnelle entre les clients, la marque elle-même et la communauté de fans et d'influenceurs. Chaque store offre ainsi au visiteur l'occasion de vivre une véritable expérience immersive dans l'univers du créateur.

Impact

Karl Lagerfeld et Emakina ont obtenu le Grand Prix Stratégies Amaury Medias du Luxe dans la catégorie vente ainsi que le prix du Best New Store 
/ Refit remis par le WGSN

Détails de la réalisation
work
Client
Karl Lagerfeld
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Accessoires & vêtements
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Stratégie digitale, Création de site internet, Ergonomie web (UX), Création d'e-commerce, Graphisme, Application mobile, Stratégie de web analytics, Marketing sur les réseaux sociaux, E-mail Marketing, Consultance Data
today
Période de collaboration
Au : novembre 2012Du : octobre 2017
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mai 2017
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Nike Running

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Autrefois austère et vieillissant, le running est peu à peu devenu plus jeune, plus «collectif» ce qui fait désormais de lui le sport à la pointe du mouvement quantified self avec l'avènement du digital.

Chaque « run » est ainsi devenu l'occasion de mesurer ses performances et de faire partie d'une communauté de professionnels, d'amateurs ou simplement d'amis. 

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Création de site internet
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