La stratégie digitale omnicanale de Karl Ecommerce

Création d'e-commerce

Karl Lagerfeld

Accueil - France - Île-de-France - Paris - E-commerce - La stratégie digitale omnicanale de Karl Ecommerce

ADN

Après une première initiative de business online réussie, en partenariat avec netaporter.com, Karl Lagerfeld a ouvert son propre réseau de points de vente physiques, entièrement connecté (plus de 30 boutiques ouvertes dans le monde). Forte de cette expérience auprès de ses fans, la marque franchit une nouvelle étape et poursuit sa stratégie omni-canale en lançant son propre site de marque 100% connecté au commerce.

STRATÉGIE

Emakina a souhaité proposer une plateforme e-commerce qui permette de mixer très rapidement une expérience associant les contenus de marqueet les contenus dédiés à l'expérience d'achat.

Pour cela, l'architecture de contenus a été entièrement pensée de manière à créer une réelle émulation entre les contenus liés à Karl Lagerfeld lui-même et les contenus relatifs aux produits (noms, accroches, descriptif, etc). Ainsi les pages produits sont agrémentées de « Karlism » etchaque contenu est partageable par les fans sur les réseaux sociaux.

EXPÉRIENCE

Une plateforme qui propose d'entrer dans l'univers du créateur, par ses coups de coeurs, ses posts ouson actualité, en fonction de l'envie du moment tout en bénéficiant d'un parcours d'achat fluide, sans faute et accessible à tout moment.

Le site a été entièrement conçu en responsive design pour s'adapter à tous les formats des terminaux digitaux utilisés et suivre les utilisateurs dans leurs déplacements, proposant ainsi une expérience globale, quel que soit leur contexte d'utilisation. S'inscrivant dans une démarche user centric, Emakina a procédé à des tests utilisateurs afin de faire valider chaque grande étape de l'expérience.

Afin de ne jamais perdre le contact avec le créateur, la plateforme est proposée dans plusieurs langues différentes, chaque utilisateur pouvant s'inscrire à la Newsletter et suivre les contenus de la marque sur les réseaux sociaux.

DESIGN

La plateforme utilise des effets de mise en page d'un magazine sur la page d'accueil de manière à refléter la richesse des contenus proposés et le caractère éclectique et si particulier de Karl Lagerfeld.

Emakina a assuré la création et le design de l'interface , et opéré également l'intégration et les effets de cinématique pour permettre au partenaire Yoox d'assurer le développement technique sur la plateforme.

RÉSEAUX SOCIAUX

L'ensemble des contenus et des produits sont partageables sur les réseaux sociaux permettant aux fans de prolonger leurs conversations avec leur créateur.

Client : Karl Lagerfeld
Localisation : Paris
Secteur du client : Accessoires & vêtements
Audience : Business to Consumer
Portée géographique : International
Service fourni : Création d'e-commerce

Works made by other agencies

ImageTitleServicesTags
Frnch

Frnch

E-commercee-commerce, web commerce, créer un site de vente, conseil e-commerce, vente sur internet
Accessoires & vêtements
MyDeejo

MyDeejo

E-commercedéveloppement e-commerce, commerce électronique, creation site marchand, web commerce, conseil e-commerce
Accessoires & vêtements
Haspen

Haspen

E-commercecommerce électronique, site de commerce, etude de marché e-commerce, vente sur internet, conseil e-commerce
Accessoires & vêtements
Vilebrequin

Vilebrequin

E-commercecommerce en ligne, web commerce, vente en ligne, conseil e-commerce, etude de marché e-commerce
Accessoires & vêtements
Skalli-Paris

Skalli-Paris

E-commercecommerce électronique, conseil e-commerce, e-commerce, vente sur internet, site marchand
Accessoires & vêtements

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation