LALALAB

mars 2017
Description

Raconter une histoire est le meilleur moyen de marquer les esprits.

La promesse de marque, « Print Great Moments », est alors mise en scène au travers de 4 films pensés pour être consultés sur mobile et assurant la promotion des 4 services phares de l’application : tirage polaroïd, livres photos, magnets et posters.

Défis

Lalalab,start-up Française permettant d’imprimer « en quelques clics vos photos iPhone, Facebook et Instagram », souhaite présenter son concept de marque et promouvoir ses nouveaux services d’impression

Solutions

Nous imaginons une série de films « snack » qui s’insèrent naturellement dans la consommation média de l’audience ciblée

Impact

Au-delà de présenter la simplicité d’utilisation de LALALAB et la qualité des services offerts, il faut ajouter une touche de storytelling dans les films mettant en scène les “ Great Moments ”.

Ainsi, chacun des films qui présentent les 4 services phares de la marque suit une ligne narrative similaire composée :

-       D’une situation initiale : c’est ici qu’est posé l’univers lifestyle

-       Du « swipe » qui permet la transition entre le virtuel et le réel des produits (de la pellicule de smartphone à la photo accroché au mur)

-       Du « tableau » final (« DIY » : MA commande LALALAB chez MOI)

Filmé à la première personne, les mini-films projettent celui qui les regardent dans l’expérience d’utilisation de LALALAB.

LALALAB

mars 2017
video production
video production
Description

Raconter une histoire est le meilleur moyen de marquer les esprits.

La promesse de marque, « Print Great Moments », est alors mise en scène au travers de 4 films pensés pour être consultés sur mobile et assurant la promotion des 4 services phares de l’application : tirage polaroïd, livres photos, magnets et posters.

Défis

Lalalab,start-up Française permettant d’imprimer « en quelques clics vos photos iPhone, Facebook et Instagram », souhaite présenter son concept de marque et promouvoir ses nouveaux services d’impression

Solutions

Nous imaginons une série de films « snack » qui s’insèrent naturellement dans la consommation média de l’audience ciblée

Impact

Au-delà de présenter la simplicité d’utilisation de LALALAB et la qualité des services offerts, il faut ajouter une touche de storytelling dans les films mettant en scène les “ Great Moments ”.

Ainsi, chacun des films qui présentent les 4 services phares de la marque suit une ligne narrative similaire composée :

-       D’une situation initiale : c’est ici qu’est posé l’univers lifestyle

-       Du « swipe » qui permet la transition entre le virtuel et le réel des produits (de la pellicule de smartphone à la photo accroché au mur)

-       Du « tableau » final (« DIY » : MA commande LALALAB chez MOI)

Filmé à la première personne, les mini-films projettent celui qui les regardent dans l’expérience d’utilisation de LALALAB.

Détails de la réalisation
work
Client
LALALAB
place
Localisation
Arrondissement de Paris
business
Secteur du client
Médias
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Marketing de contenu, Marketing vidéo, Publicité
today
Période de collaboration
septembre 2016
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Magazine interne print

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avril 2017
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Conception du magazine interne de l'entité France de GEFCO, l'un des leaders de logistique industrielle en Europe. Destiné à l'ensemble des collaborateurs et envoyé à leur domicile.

Après avoir conçu une première version en 2014, nous avons repensé la formule en 2017 pour être en phase avec la nouvelle charte graphique et moderniser le support.

  • Conception éditoriale
  • Conception graphique
  • Rédaction
  • Mise en page
  • Impression et routage

Stratégie de contenu
Design & graphisme
Rédaction et traduction
Paris vous aime

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Site e-commerce BHV Marais

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mai 2018
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Après avoir effectué la refonte du site institutionnel du BHV Marais, l’agence Calliweb a été missionnée pour relever un challenge de taille : celui de relancer ce mythique magasin parisien multi spécialiste dans la grande aventure de la vente en ligne.
C’est dans le cadre de sa nouvelle stratégie marketing omnicanale que le BHV Marais a confié à Calliweb la réalisation de son site e-commerce.

Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Design & graphisme
Ergonomie (UX/UI)
E-commerce
Mécanique Orange

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juin 2018
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Ce film a été réalisé avec l'idée d'en faire comme la bande-annonce d'un long-métrage d'action. 

Le but était de présenter les multiples secteurs d'action de cette société d'événementiel et de donner envie au spectateur de faire appel a cette entreprise pour l'organisation d'événements privés ou professionnels.

Design & graphisme
Film
Publicité Bob! Dépannage

Publicité Bob! Dépannage

octobre 2017
octobre 2017

Publicité Bob! Dépannage

Série publicitaire 

Image de marque & branding
Design & graphisme
Film
Photographie
Réseaux sociaux
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