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Lancement Presse B2B B2C / Press Launch B2B B2C

mars 2016
Lancement Presse B2B B2C / Press Launch B2B B2C
Lancement Presse B2B B2C / Press Launch B2B B2C
Lancement Presse B2B B2C / Press Launch B2B B2C
Lancement Presse B2B B2C / Press Launch B2B B2C
Description

Autour des Médias a organisé le lancement presse de Vert chez Vous, une jeune entreprise qui proposait un nouveau service de livraisons urbain et éco-responsable.

Pendant la première année, nous avons obtenu plus de 200 articles et reportages dont des dizaines sur les radios, les télés et les supports grand public.

Dans un premier temps, nous avons contacté la presse professionnelle. Quelques semaines plus tard, nous avons organisé une exclusivité en avant-première avec Le Parisien, puis nous avons contacté les supports grand public majeurs (digitaux, écrits et audiovisuels).

Nous  avons ainsi eu une large couverture médiatique avec 5 reportages TV (2 sur BFM TV, le JT de Canal + TV, France 2, M6) et 5 reportages radio (France Inter, France Info,  Radio Classique et 2 sur les ondes britanniques).

Vert chez Vous a également obtenu des articles dans : Le Parisien, Les Echos, Le Monde, La Croix, Le Figaro, L’Usine Nouvelle, Challenges,  Nouvel Obs, Environnement Magazine, Fashion Mag, Décision Achats, and tous les supports logistique et transport (L’Officiel des Transporteurs,  Acteurs Urbains, Supply Chain Magazine, Le Journal de la Logistique, Logistiques Magazine, Stratégies Logistique, Manutech, Transport Info Hebdo, etc.)

                                                               ---------------------

Autour des Médias managed the launch of Vert chez Vous, a company that proposed a new ecological urban delivery service.

During the first year, we obtained more than 200 press clippings and reports, including dozens in radios, TVs and mass media.

We first contacted the trade press.trade Several weeks later, we made an exclusive preview with a major daily newspaper and then contacted the mass media (written, digital, TVs and radios).

We had a large media cover with 5 TV reports (2 on BFM TV, Canal + TV News, France 2, M6) et 5 radio reports (France Inter, France Info,  Radio Classique et 2 reports on British radios).

We also had reports on : Le Parisien, Les Echos, Le Monde, La Croix, Le Figaro, L’Usine Nouvelle, Challenges, Nouvel Obs, Environnement Magazine, Fashion Mag, Décision Achats, and all the logistics and transport media (L’Officiel des Transporteurs, Acteurs Urbains, Supply Chain Magazine, Le Journal de la Logistique, Logistiques Magazine, Stratégies Logistique, Manutech, Transport Info Hebdo, etc.)

 

 

 

 

Défis

• Médiatiser le lancement d'une nouvelle offre de livraison de colis éco-responsable

• Se distinguer dans un secteur extrêmement concurrentiel

• Être présent dans la presse professionnelle mais aussi la presse grand public et économique

                                                                   ----------

• Get visibility for the launch of an ecological urban delivery service

• Get visibility in an extremely competitive sector

• Get visibility in trade press and mass media

 

Solutions

La campagne a été structurée autour de 3 temps forts :

• Nov-Mars. Le lancement du service auprès de la presse professionnelle (logistique, transport, distribution, etc.) 4 mois avant le SITL (semaine internationale du transport et de la logistique). Le but était de faire en sorte que la société soit connue de tous les professionnels au moment du salon.

• Mars-Avril - Le SITL. Fort de sa visibilité, Vert chez Vous a été sollicité pour participer à une conférence sur le salon. Elle a aussi participé à un important nombre d'enquêtes et de dossiers de fond.

• Mai. Le lancement du service auprès de la presse économique et grand public, avec un reportage en exclusivité dans Le Parisien.

                                                                   ----------     The campaign was structured around 3 highlights:

• Nov-March. The launch of the service in the trade press (logistics, transport, distribution, etc.) 4 months before the SITL (international week of transport and logistics). The goal was to make the company known by all professionals at the time of the event.

• March-April - The SITL. With its visibility, Vert chez Vous was asked to participate to a conference on the show. The company has also participated to a large number of investigations and substantive files.

• May. The launch of the service in the economic and public media, with an exclusive report in Le Parisien, a major dailynewspaper.
 

Impact

En un an, Vert chez Vous a eu une très large couverture médiatique avec plus de 200 articles dans la presse écrite et digitale grand public et professionelle, mais aussi une dizaine de reportages TV et radio. L'entreprise a reçu un excellent accueil de la presse qui n'a pas hésité, par la suite, à la solliciter pour son expertise.

                                                                   ----------  

In a year, Vert chez Vous has had a very wide media coverage with more than 200 articles in the print and digital trade and mass media, as well as a dozen TV and radio reports. The company received an excellent reception from the press which did not hesitate, subsequently, to solicit it for its expertise.

Lancement Presse B2B B2C / Press Launch B2B B2C

mars 2016
Fichier de presse sur mesure
Organisation des interviews et prises de paroles
Rédaction des communiqués de presse
Définition de la stratégie RP
Rédaction de contenus
relations presse
rp
Fichier de presse sur mesure
Organisation des interviews et prises de paroles
Rédaction des communiqués de presse
Définition de la stratégie RP
Rédaction de contenus
relations presse
rp
Description

Autour des Médias a organisé le lancement presse de Vert chez Vous, une jeune entreprise qui proposait un nouveau service de livraisons urbain et éco-responsable.

Pendant la première année, nous avons obtenu plus de 200 articles et reportages dont des dizaines sur les radios, les télés et les supports grand public.

Dans un premier temps, nous avons contacté la presse professionnelle. Quelques semaines plus tard, nous avons organisé une exclusivité en avant-première avec Le Parisien, puis nous avons contacté les supports grand public majeurs (digitaux, écrits et audiovisuels).

Nous  avons ainsi eu une large couverture médiatique avec 5 reportages TV (2 sur BFM TV, le JT de Canal + TV, France 2, M6) et 5 reportages radio (France Inter, France Info,  Radio Classique et 2 sur les ondes britanniques).

Vert chez Vous a également obtenu des articles dans : Le Parisien, Les Echos, Le Monde, La Croix, Le Figaro, L’Usine Nouvelle, Challenges,  Nouvel Obs, Environnement Magazine, Fashion Mag, Décision Achats, and tous les supports logistique et transport (L’Officiel des Transporteurs,  Acteurs Urbains, Supply Chain Magazine, Le Journal de la Logistique, Logistiques Magazine, Stratégies Logistique, Manutech, Transport Info Hebdo, etc.)

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Autour des Médias managed the launch of Vert chez Vous, a company that proposed a new ecological urban delivery service.

During the first year, we obtained more than 200 press clippings and reports, including dozens in radios, TVs and mass media.

We first contacted the trade press.trade Several weeks later, we made an exclusive preview with a major daily newspaper and then contacted the mass media (written, digital, TVs and radios).

We had a large media cover with 5 TV reports (2 on BFM TV, Canal + TV News, France 2, M6) et 5 radio reports (France Inter, France Info,  Radio Classique et 2 reports on British radios).

We also had reports on : Le Parisien, Les Echos, Le Monde, La Croix, Le Figaro, L’Usine Nouvelle, Challenges, Nouvel Obs, Environnement Magazine, Fashion Mag, Décision Achats, and all the logistics and transport media (L’Officiel des Transporteurs, Acteurs Urbains, Supply Chain Magazine, Le Journal de la Logistique, Logistiques Magazine, Stratégies Logistique, Manutech, Transport Info Hebdo, etc.)

 

 

 

 

Défis

• Médiatiser le lancement d'une nouvelle offre de livraison de colis éco-responsable

• Se distinguer dans un secteur extrêmement concurrentiel

• Être présent dans la presse professionnelle mais aussi la presse grand public et économique

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• Get visibility for the launch of an ecological urban delivery service

• Get visibility in an extremely competitive sector

• Get visibility in trade press and mass media

 

Solutions

La campagne a été structurée autour de 3 temps forts :

• Nov-Mars. Le lancement du service auprès de la presse professionnelle (logistique, transport, distribution, etc.) 4 mois avant le SITL (semaine internationale du transport et de la logistique). Le but était de faire en sorte que la société soit connue de tous les professionnels au moment du salon.

• Mars-Avril - Le SITL. Fort de sa visibilité, Vert chez Vous a été sollicité pour participer à une conférence sur le salon. Elle a aussi participé à un important nombre d'enquêtes et de dossiers de fond.

• Mai. Le lancement du service auprès de la presse économique et grand public, avec un reportage en exclusivité dans Le Parisien.

                                                                   ----------     The campaign was structured around 3 highlights:

• Nov-March. The launch of the service in the trade press (logistics, transport, distribution, etc.) 4 months before the SITL (international week of transport and logistics). The goal was to make the company known by all professionals at the time of the event.

• March-April - The SITL. With its visibility, Vert chez Vous was asked to participate to a conference on the show. The company has also participated to a large number of investigations and substantive files.

• May. The launch of the service in the economic and public media, with an exclusive report in Le Parisien, a major dailynewspaper.
 

Impact

En un an, Vert chez Vous a eu une très large couverture médiatique avec plus de 200 articles dans la presse écrite et digitale grand public et professionelle, mais aussi une dizaine de reportages TV et radio. L'entreprise a reçu un excellent accueil de la presse qui n'a pas hésité, par la suite, à la solliciter pour son expertise.

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In a year, Vert chez Vous has had a very wide media coverage with more than 200 articles in the print and digital trade and mass media, as well as a dozen TV and radio reports. The company received an excellent reception from the press which did not hesitate, subsequently, to solicit it for its expertise.

Détails de la réalisation
work
Client
Vert chez Vous
place
Localisation
Haute-Garonne
business
Secteur du client
Logistique & Supply Chain
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Relations presse
today
Période de collaboration
Au : janvier 2011Du : décembre 2012
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Gestion des RP d'ACSEP depuis 6 ans

Gestion des RP d'ACSEP depuis 6 ans

octobre 2017
octobre 2017

Gestion des RP d'ACSEP depuis 6 ans

Depuis plus de 6 ans, Autour des Médias gère la campagne de relations presse d’ACSEP, spécialiste de la supply chain digitale. A l’époque, ACSEP avait peu de visibilité dans la presse malgré de belles références clients et une expertise reconnue. L’entreprise a donc fait appel à Autour des Médias pour développer sa notoriété et lui apporter de la visibilité. Dès la première année, ACSEP a eu plus d’une quarantaine d’articles principalement dans la presse professionnelle écrite et digitale, ce qui lui a permis d’être mieux identifiée et d’être sollicitée dans les appels d’offres.

Depuis, année après année, l’agence a renforcé la présence d’ACSEP dans la presse écrite et digitale qu’elle soit professionnelle, grand public (Les Echos, LSA, Points de Vente) ou régionale (La Provence, Econostrum, Provence Promotion) avec plus de 80 articles en 2016.

Pour cela, l’agence a rédigé de nombreux communiqués de presse sur les succès d’ACSEP, mais aussi organiser des prises de paroles d’ACSEP dans des enquêtes et dossiers de fond sur la digitalisation de la supply chain, la logistique du e-commerce, l’informatisation de l’entrepôt, etc. Enfin, l’agence a rédigé plusieurs tribunes pour ACSEP qui ont été publiées dans des supports comme www.lsa-conso.fr.

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For more than 6 years, Autour des Médias manages ACSEP’s press relations strategy, the digitak supply chain specialist. At that time, ACSEP had little visibility in the press despite major references and a recognized expertise. The company therefore asked Autour des Médias to develop its reputation and bring visibility. During the first year, ACSEP had more than forty articles mainly in the print and digital professional press, which enabled the company to be better identified and to be solicited for the tenders.


Since then, the agency has reinforced the presence of ACSEP in the print and digital media, whether professional, economic (Les Echos, BFM Business), retail (LSA, Points de Vente) or regional (La Provence, Econostrum, Provence Promotion ) with more than 80 artciels in 2016.


To achieve these results, Autour des Médias has written numerous press releases on ACSEP’s successes, but also organised ACSEP’s interviews in media surveys and special features about the supply chain digitilisation, e-commerce logistics, IT in warehouses, etc. Finally, the agency has drafted several expert forums and opinion papers for ACSEP which have been published in media such as www.lsa-conso.fr .

Relations publiques (RP)

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