Let's Dance !

juin 2016
Let's Dance !
Description

Pour la deuxième année consécutive, Rock en Seine a choisi de travailler en étroite collaboration avec les équipes de Babel pour penser l'identité de l'édition 2016 et pour poser les éléments de branding de la marque. L'affiche, mettant en scène des festivalières décomplexées, a été réalisée par l'illustratrice suédoise Sara Andreasson. 

Let's Dance !

juin 2016
Description

Pour la deuxième année consécutive, Rock en Seine a choisi de travailler en étroite collaboration avec les équipes de Babel pour penser l'identité de l'édition 2016 et pour poser les éléments de branding de la marque. L'affiche, mettant en scène des festivalières décomplexées, a été réalisée par l'illustratrice suédoise Sara Andreasson. 

Work details
work
Client
Rock en Seine
place
Localisation
Paris
business
Industry of the client
Événements et Spectacles
people
Audience
Business to Consumer
public
Geographic scope
National
settings
Service provided
Branding
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Yhostee™ – Marketplace event

Yhostee™ – Marketplace event

octobre 2016
octobre 2016

Yhostee™ – Marketplace event

PROBLÉMATIQUE

D’UNE IDÉE À UNE STARTUP

Yhostee, c’est au départ une simple idée dans l’esprit du fondateur: créer le AirBnB des évènements privés, une plateforme d’intermédiation mettant en relation des organisateurs d’évènements avec des participants. Une idée que les équipes de Merlin Agency ont travaillé pour créer une marque, un Business Model et un potentiel pour être lancé sur les marchés français et anglais.

Toutes les équipes créatives de Merlin, du planning stratégique en amont aux équipes créatives en aval ont travaillé de concert pour définir les fondamentaux du projet: les cibles d’utilisateurs, les tendances de fond dans lesquels inscrire la proposition de valeurs, la création de la marque et l’écosystème de communication pour le lancement.

SOLUTIONS

DE LA POSSESSION À L’ÉCONOMIE DE L’EXPÉRIENCE

La génération Y (18-35 ans) est la première génération à redéfinir les codes de ses loisirs et la façon dont elle entend vivre des évènements en donnant la primauté, émotionnelle et financière, à l’expérience sur la possession.

C’est l’émergence de l’économie de l’Expérience, une lame de fond à laquelle adhère la Génération Y de façon transnationale, qui explique la montée en puissance de l’économie collaborative.

Pourtant, au coeur de l’interaction humaine, les évènements restent un moment de rencontre à part, tant pour ceux qui les organisent que ceux qui y participent.

Dans les valeurs que recherchent au quotidien cette génération, aucun outil, aucune plateforme simple et globale de création et de diffusion n’existe pour leur permettre d’être acteur des évènements auxquels ils participent.

C’est à cette souffrance que Yhostee apporte une réponse.

RÉSULTATS

MAKE YOUR LIFE AN EXPERIENCE

– Création de la stratégie de marque Yhostee (identité verbale & graphique) 

– Création du discours de marque et stratégie de communication internationale pour le lancement Paris & Londres

– Yhostee en tant que communauté: définition, création et pilotage de la stratégie de recrutement des ambassadeurs, ie. les premiers organisateurs d’évènements privés et éphémères impliqués dans l’univers de la marque et sur la plateforme

– Création et gestion de la stratégie influenceurs Yhostee en partenariat avec l’Agence RP pour le lancement prévu à l’Été 2016

Image de marque & branding
FretX – Guitare connectée

FretX – Guitare connectée

octobre 2016
octobre 2016

FretX – Guitare connectée

PROBLÉMATIQUE 

STARTUP IOT ACCÉLÉRÉE – GUITARE CONNECTÉE

FretX à le double avantage d’être un projet innovant et passionnant.

Comment l’innovation et la technologie peuvent venir naturellement s’intégrer dans le rapport émotionnel que chacun a avec son instrument de musique ?

Branché sur le manche d’une guitare acoustique et couplé à une application mobile, FretX veut révolutionner la découverte de la guitare en affichant directement sur le manche des repères lumineux et faciliter ainsi son apprentissage.

Quelle(s) promesse(s) tenir ? Auprès de quelle cible démontrer l’intérêt d’adopter FretX ?

 

SOLUTIONS

AFFINER LA PLATEFORME DE MARQUE

Dans la cadre de son partenariat avec Numa en tant qu’agence Branding & Communication, Merlin Agency accompagne les équipes de FretX dans la finalisation de la plateforme de marque.

Benchmarking, analyse des leviers d’apprentissage, développement du territoire de la marque, identification des publics cibles sont autant de fondations que posent les équipes stratégiques de Merlin pour aider au développement juste et pertinent du produit, actuellement en phase de prototypage.

RÉSULTATS

KICKSTARTER FOREVER

Les équipes de Merlin poursuivent avec FretX un seul et même objectif: préparer et définir la campagne de communication autour de l’opération de crowdfunding qui aura lieu d’ici la fin de l’année.

Analyse & best cases sur les plateformes de crowdfunding, définition des leviers de rétribution, mise en place des objectifs de la campagne et définition du plan de communication sur la période.

Image de marque & branding

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