Licence YO-KAI WATCH (RP Europe)

Relations presse

VUZ Media Euroope

Accueil - France - Île-de-France - Paris - Relations publiques (RP) - Licence YO-KAI WATCH (RP Europe)

Contexte : lancement en Europe de la licence YO-KAI WATCH (série TV, jeu vidéo, jouets, manga et produits dérivés), véritable phénomène au Japon.

Minuit Douze est chargée d'élaborer, coordonner et mettre en oeuvre la campagne RP et Social Media pour la France, le UK, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

Objectifs

- Faire de la licence le hit de la rentrée 2016 !

 - Soutenir la stratégie de partenariats licence et  retail.

Stratégie :

- Une première phase d'influence avant le lancement de la série TV et du jeu : organisation d'une conférence de presse pour installer la licence auprès des journalistes, mise en place d'un compte Twitter dans chaque pays pour relayer les annonces phare et identifier les différentes cibles de communication.

- Une phase de consolidation durant l'été.

- Une communication massive dès la rentrée 2016 pour préparer les dossiers de Noël.

Résultats : campagne actuellement en cours mais déjà plus de 1.000 retombées presse (tous pays confondus) au 15 mai 2016.

Dont pour la France : 20 Minutes, Direct Matin, Les Echos, BFM TV, France Info, LCI, Le Figaro, Picsou Magazine etc.

Client : VUZ Media Euroope
Localisation : Paris
Secteur du client : Jouets
Audience : B2B and B2C
Portée géographique : International
Service fourni : Relations presse

Works made by other agencies

ImageTitleServicesTags
PR Campaigns

PR Campaigns

Relations publiques (RP)communication corporate, bureau de presse, communication publicitaire, communication evenementielle, agence conseil en communication
Jouets
Dossier de presse 30 ans My Little Pony

Dossier de presse 30 ans My Little Pony

Relations publiques (RP)agence conseil en communication, agence communication, société de communication, communication corporate, agence de relations publiques
Jouets
PR Campaigns

PR Campaigns

Relations publiques (RP)communication corporate, communication publicitaire, communication evenementielle, agence relations presse, agence de presse
Jouets
Dossier de presse 80 ans Monopoly

Dossier de presse 80 ans Monopoly

Relations publiques (RP)communication corporate, relation presse, bureau de presse, agence de relations publiques, communication marketing
Jouets

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation