NESPRESSO - Ultimate Recipes

juillet 2016
NESPRESSO - Ultimate Recipes
Description

Concept et création d’une plateforme de contenus e-commerce basée sur les recettes à base de café (50 pays, 30 langues) pour réaffirmer le leadership de la Marque, multiplier les moments de consommation et driver du trafic.

Défis

Comment augmenter l’awareness d’une marque food premium, multiplier les moments de consommation et driver du trafic en magasin et e-commerce ?

Solutions

-Année 1 : conception d'une expérience digitale ludique et onirique de la gourmandise grâce à un "pop-up cookbook" 3D interactif 

-Année 2 : renouvellement et transformation du cookbook en un échantillonneur de tissu pour donner vie à un défilé de grands crus et valoriser la largeur de la gamme

-Année 3 : lancement de la plateforme de recettes

=> expérience de marque, concept créatif, motion design, mobile, traduction et localisation, film d’animation in-store, pack media.

Impact

Une expérience déployée simultanément dans 50 pays, en 30 langues, sur le web/mobile, les réseaux sociaux et dans les 250  magasins.

NESPRESSO - Ultimate Recipes

juillet 2016
workshop
Activation
E-Commerce
store
expérience déployée dans 250 magasins
workshop
Activation
E-Commerce
store
expérience déployée dans 250 magasins
Description

Concept et création d’une plateforme de contenus e-commerce basée sur les recettes à base de café (50 pays, 30 langues) pour réaffirmer le leadership de la Marque, multiplier les moments de consommation et driver du trafic.

Défis

Comment augmenter l’awareness d’une marque food premium, multiplier les moments de consommation et driver du trafic en magasin et e-commerce ?

Solutions

-Année 1 : conception d'une expérience digitale ludique et onirique de la gourmandise grâce à un "pop-up cookbook" 3D interactif 

-Année 2 : renouvellement et transformation du cookbook en un échantillonneur de tissu pour donner vie à un défilé de grands crus et valoriser la largeur de la gamme

-Année 3 : lancement de la plateforme de recettes

=> expérience de marque, concept créatif, motion design, mobile, traduction et localisation, film d’animation in-store, pack media.

Impact

Une expérience déployée simultanément dans 50 pays, en 30 langues, sur le web/mobile, les réseaux sociaux et dans les 250  magasins.

Détails de la réalisation
work
Client
NESPRESSO
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Alimentaire
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Stratégie digitale, Branding, Marketing de contenu, Création de site internet
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Nedd s'est vu confier la conception de la plateforme ayant pour but d'engager le plus grand nombre - Danoners, partenaires, ONG, etc. - autour de projets inspirés par le Manifesto, et ce jusqu'en 2020. 

En plus de la mise en valeur des projets et des équipes actrices du changement, le site propose à la communauté de suivre étape par étape la réalisation des objectifs. 

Avec un système de notation original, des mécanismes ludiques qui incitent à participer, à s'informer, à échanger, le site devient le réseau social éthique de Danone à échelle mondiale.

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