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Onde de choc

avril 2016
Description

Le défi : comment ré-impliquer les français sur le sujet de la sécurité routière alors qu’on constate un certain relâchement dans les comportements ? Notre réponse : élargir le halo de l’accident dans le temps et dans l’espace, ne pas seulement parler des tués mais aussi des blessés et des conséquences que peut avoir un accident sur eux et sur leur entourage, pour toute la vie.

Onde de choc

avril 2016
Description

Le défi : comment ré-impliquer les français sur le sujet de la sécurité routière alors qu’on constate un certain relâchement dans les comportements ? Notre réponse : élargir le halo de l’accident dans le temps et dans l’espace, ne pas seulement parler des tués mais aussi des blessés et des conséquences que peut avoir un accident sur eux et sur leur entourage, pour toute la vie.

Détails de la réalisation
work
Client
Sécurité Routière
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Gouvernement et administration
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Publicité
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Perte de contrôle

Perte de contrôle

avril 2016
avril 2016

Perte de contrôle

Le défi : comment ré-impliquer les français sur le sujet de la sécurité routière alors qu’on constate un certain relâchement dans les comportements ?

Notre réponse : élargir le halo de l’accident dans le temps et dans l’espace, ne pas seulement parler des tués mais aussi des blessés et des conséquences que peut avoir un accident sur eux et sur leur entourage, pour toute la vie.

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ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE

ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE

mars 2016
mars 2016

ARMÉE DE TERRE, NOUVELLE CAMPAGNE

 

L’armée de Terre défend l’emploi des jeunes avec une nouvelle campagne

L’armée de Terre entame une nouvelle séquence de communication destinée à asseoir sa position d’employeur de référence. De nouveaux messages ont été conçus, mettant en valeur, par exemple, la formation offerte aux jeunes ou les postes à responsabilité proposés. L’objectif : montrer qu’un passage au sein de l’armée de Terre est un tremplin pour son avenir.

De nouveaux produits publicitaires sont au rendez-vous : spot TV, films métiers, affiches, bannières. Pour un déploiement optimal, des outils de communication interne et en centres de recrutement ont également été mis en place (plaquette, motion design, etc).

Ce nouveau dispositif vient compléter et renforcer le travail initié en 2016 avec la refonte de sengager.fr et le dispositif de Candidat Relationship Management (SMS, newsletters).

 

Plus d'infos : sengager.fr

Image de marque & branding
Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Création de site internet
Application mobile
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Film touristique pour la ville de l'Isle-Adam

Film touristique pour la ville de l'Isle-Adam

mars 2017
mars 2017

Film touristique pour la ville de l'Isle-Adam

Ce film retrace l'histoire d'une plage pas comme les autres, la plage de L'Isle-Adam, ville touristique du Val d'Oise à 30 kilomètres de Paris.
Avec Johnny Weissmuller, Julien Duvivier, Jean Gabin, Marie-José Nat, Belmondo, Claude Lelouch, Claude Miller, Cécile de France, Patrick Bruel,...
Ce film a reçu le trophée 2016 de l'appel à projet touristique innovant du Conseil départemental du Val d'Oise.

Film
Photographie
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Ville de Saint-Étienne

Ville de Saint-Étienne

juin 2017
juin 2017

Ville de Saint-Étienne

Un magazine qui porte haut les couleurs d’une ville design.

Soucieuse d’honorer sa place de Ville Design Unesco, la Ville de Saint-Etienne avait souhaité une refonte graphique de son magazine municipal qui porterait le symbole d’une ville design. L’enjeu de cette compétition était fort pour l’agence qui avait déjà créé l’ancienne maquette du magazine, et qui assure mensuellement l’exécution de ce dernier. L’exercice n’en était que plus difficile pour nos équipes : se remettre en question, séduire sans tomber dans l’excès afin que la forme reste au service du fond et que le magazine soit une signature, une fierté pour la ville… pour notre ville. A l’issue d’une vaillante compétition, Trenta remportait le marché de création, et quelques mois plus tard, « Saint-Etienne, le magazine » se voyait récompensé par ses pairs (prix Cap’Com de la presse territoriale) !

Exercices de style(s) et d’image(s).

Rien n’a été laissé au hasard : la place primordiale donnée à la photo, l’axe rédactionnel, les codes graphiques mixant ceux de l’édition et du digital, le rubriquage… Un travail complet qui a permis d’obtenir un magazine équilibré : ni trop design ni pas assez pour parler à tous les Stéphanois mais bien rythmé entre une large place laissée à la photo et le respect du rédactionnel. Bref, une juste dose « d’ergonomie graphique » qui justifie bien sa nature design.

Campagne de lancement vitaminée « Plus tonique, plus chaleureux, plus illustré » scandaient en choeur quatre « vrais » Stéphanois qui annonçaient le nouveau magazine dans une campagne d’affichage colorée qui a recouvert les murs de l’agglomération le temps du lancement du premier numéro.

Stratégie de contenu
Design & graphisme
Rédaction et traduction
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Campagne nouvelle gare de Lorient

Campagne nouvelle gare de Lorient

octobre 2017
octobre 2017

Campagne nouvelle gare de Lorient

Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Design & graphisme
Evénementiel
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