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Optimisation de chaine Youtube

septembre 2016
Optimisation de chaine Youtube
Description

HARIBO, célèbre pour plusieurs friandises cultes, a pris conscience de son besoin d'avoir une présence de marque cohérente sur Internet. Nous avons complètement restructuré la chaîne Youtube de Haribo, réuni les vidéos épisodiques, et aligné l'aspect visuel avec l'image de marque de Haribo. A l'aide de notre logiciel interne nous avons identifié les variables ayant le plus grand impact sur les vues et le taux d'engagement, établissant ainsi une plateforme pour une croissance réelle et constante.

                                                                                     

Optimisation de chaine Youtube

septembre 2016
Description

HARIBO, célèbre pour plusieurs friandises cultes, a pris conscience de son besoin d'avoir une présence de marque cohérente sur Internet. Nous avons complètement restructuré la chaîne Youtube de Haribo, réuni les vidéos épisodiques, et aligné l'aspect visuel avec l'image de marque de Haribo. A l'aide de notre logiciel interne nous avons identifié les variables ayant le plus grand impact sur les vues et le taux d'engagement, établissant ainsi une plateforme pour une croissance réelle et constante.

                                                                                     

Détails de la réalisation
work
Client
Haribo
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Alimentaire
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Branding
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BRAND CONTENT NESTLE

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mars 2016
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Conception et production de contenus digitaux pour Nestlé Family.

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Brand Identity

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septembre 2017
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APÉROS À CROQUER ! CONTEXTE :

Le pois-chiche est 3 fois moins gras qu’une cacahuète ! Vu l’engouement général pour les protéines végétales ces dernières années, c’est tout naturellement que Chiche a vu le jour. Une gamme complète de produits apéritifs sains, bios et 100% français, dont les équipes sont incubées à l’ISARA pour pouvoir développer pleinement leur marque avec ce petit grain de folie qui les caractérise.

MISSION :

Dans le cadre de notre partenariat avec l’ISARA et son incubateur le Foodshaker, nous avons pu rencontrer cette jeune marque et leur apporter notre accompagnement sur leur image : création de leur brand identity, de leurs packagings et de nombreux supports utilisés tout au long de l’année en event.

RÉSULTAT :

Une marque qui a su séduire de nombreux distributeurs déjà, et qui va continuer son déploiement dans toute la France sur 2017-2018 !

Image de marque & branding
Les verres licence AMORA transgénérationnels!

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mars 2017
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Les verres licences AMORA animent depuis de nombreuses années les repas en famille

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PIK & PARTY CHALLENGE

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mai 2017
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PIK & PARTY CHALLENGE

Conception et réalisation d’un dispositif d’activation social media afin d’animer la communauté de fans des bonbons acidulés Haribo Pik.

L’idée, proposer aux adolescents et jeunes adultes de relever des défis déjantés où ils devront se mettre en scène en vidéo via Instagram en faisant la fête dans des univers improbables : maison de retraite, station de métro, ascenseur…

Lancée par une vidéo virale, l’opération est ensuite activée par une campagne e-marketing, un partenariat avec le site Le Démotivateur, une opération blogueurs, on-pack en magasin, et en community management sur la page Facebook de la marque.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Création de site internet
Film
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Le Petit Duc – Retailtainement

Le Petit Duc – Retailtainement

octobre 2016
octobre 2016

Le Petit Duc – Retailtainement

PROBLÉMATIQUE

LE PETIT DUC

Le Petit Duc, c’est la volonté entrepreneuriale d’un passionné – Laurent Palanque – de faire revivre des marques à l’histoire et au savoir-faire biscuitier reconnu mais oublié par les techniques de production contemporaines.

Le Petit Duc, c’est une marque qui souhaite redonner ses lettres de noblesse à des délicatesses sucrées de la France entière en remettant au goût du jour les recettes originelles de pâtisserie, celles du XIXème et début XXème siècle, qui subliment les matières premières utilisées.

Laurent Palanque a sollicité les équipes de Merlin Agency pour redéfinir le territoire de la marque et l’accompagner pour l’ouverture de son nouveau Flagship Store à la Canopée des Halles, à Paris.

SOLUTIONS

FABRICANTS DE DOUCEURS, DÉCOUVREUR DE TRÉSORS 

Les équipes de Merlin Agency se sont attachés à redéfinir l’expérience et le positionnement de la marque Le Petit Duc, véritable pionnier de la retro-innovation dans l’univers de la biscuiterie haut-de-gamme.

En précisant sa plateforme de marque, et dans une volonté partagée de développer une tonalité cassant les codes de l’univers du luxe, les équipes créatives de Merlin Agency ont tenu à faire de l’ouverture de la boutique une expérience dépassant le cadre de la core promesse du Petit Duc. 

Un lieu de rencontre, un lieu d’expérience, un lieu organoleptique où la promesse de découvreur de trésors s’exprime dans une multitude de domaines élargissant le territoire d’expression de la marque.

Ainsi, La boutique du Petit Duc ne devient plus un lieu pour découvrir des trésors gustatifs inconnus, mais aussi un lieu de découverte de trésors artistiques. De jeunes artistes, dans différents domaines d’exécution (peinture, photographie, sculpture), se voit offrir une tribune d’expression au sein du magasin dont ils assurent la scénographie et l’habillage chacun pendant 2 semaines.

RÉSULTATS

UN LIEU D’EXPÉRIENCES ET DE DÉCOUVERTES

Merlin Agency a imaginé un lieu où les valeurs et la philosophie de la marque seraient racontées du sol au plafond. Citations inspirantes, Manifesto accroché au mur, peintures & activités ludiques pour permettre à la clientèle française comme internationale de s’approprier l’histoire et la personnalité du Petit Duc, le lieu a été totalement aménagé dans l’esprit du storytelling que la marque souhaitait raconter.

Plusieurs partenariats, ponctuels ou à long-terme avec des artistes ou des écoles, ont également été mis en place par l’agence afin que le positionnement de découvreur de trésors puissent désormais s’inscrire de façon pérenne pour Le Petit Duc.

Image de marque & branding

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