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Orange Caraïbe

février 2016
Orange Caraïbe
Description

Gestion de la stratégie de moyens digitaux pour Orange Caraïbe.

Pilotage de la feuille de route

Développement du site portail d'actualités

Développement du site commercial

Interface de la boutique en ligne et de l'espace SelfCare

Actions de création de trafic et d'animation (jeux concours)

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Work details
work
Client
Orange Caraïbe
place
Localisation
Paris
business
Industry of the client
Télécommunications
people
Audience
B2B et B2C
public
Geographic scope
International
settings
Service provided
Stratégie digitale
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E-influence - #1NightOfZen pour Asus

E-influence - #1NightOfZen pour Asus

mars 2016
mars 2016

E-influence - #1NightOfZen pour Asus

Le jeudi 30 juillet dernier s’est tenue une balade exceptionnelle dans Paris pendant laquelle des influenceurs, triés sur le volet, ont été invités à photographier - de nuit - une sélection de lieux et monuments parisiens. Une opération pensée pour amplifier le concours #100DaysOfZen et célébrer le partenariat avec le célèbre photomonteur Robert Jahn.

L'objectif : engager les influenceurs autour du ZenFone2

Pour promouvoir la qualité du ZenFone 2, sa dernière génération de smartphone, Asus a embarqué une trentaine d’influenceurs pour un safari urbain nocturne en plein coeur de Paris. Leur mission : immortaliser une sélection de lieux et de monuments puis traiter les images à la manière du digital artist Robert Jahns. L’artiste spécialiste du photomontage de l’extrême, très actif sur Instagram, était présent tout au long de l’opération. Sélectionnés pour leur présence sur les principaux réseaux sociaux, leur audience et la qualité de leurs contenus, les heureux participants étaient spécialistes de trois grandes communautés : photo, lifestyle, technophiles. Cette opération s’est imbriquée dans l’opération globale #100DaysofZen qui voit Robert Jahns parcourir le monde entier du 6 juillet au 13 octobre afin de mettre en avant les qualités du nouveau smartphone du géant taïwanais. 

Un Social Wall et une exposition pour passer du digital à l’IRL

Pour capitaliser sur les contenus créés par les influenceurs et inviter à l’engagement, un Social Wall a été mis en place. Il a permis de relayer et valoriser l’opération grâce au hashtag #1NightOfZen et le concept global « See What Others Can’t See ».

Les travaux réalisés par les influenceurs dans le cadre de l’opération ont fait l’objet d’une exposition éphémère et d’un vernissage dans l'une des nombreuses galeries parisiennes. Un acte à visée double : offrir une caisse de résonance au ZenFone2 tout en valorisant les influenceurs, leurs regards et leurs travaux, unis autour d’un projet commun engageant. Dans la continuité de cet engagement, Asus relaiera leurs travaux sur ses espaces publics officiels.

L’opération, pensée comme soutien et extension du partenariat entre la marque et Robert Jahns, a permis à Asus d’amorcer une véritable collaboration avec les meilleurs influenceurs français.

Stratégie digitale
E-influence: une soirée inédite organisée par Asus

E-influence: une soirée inédite organisée par Asus

avril 2016
avril 2016

E-influence: une soirée inédite organisée par Asus

Le 16 février dernier avait lieu #ZenScape, la soirée Asus imaginée et organisée par Brainsonic pour le compte d'Asus France. Dans la lignée des actions précédentes, l'opération prend racine dans l'envie de partager des expériences plutôt que des démos produits. 50 influenceurs de tous horizons sont venus vivre un moment ludique, convivial et même un peu techno, avec Asus : un Escape Game géant à bord du Batofar. Une opération originale s’inscrivant directement dans le cadre de la collaboration initiée il y a un an entre la marque et l'agence qui vise à pérenniser la relation de la marque avec les influenceurs.

Un jeu de piste sur Twitter pour lancer l'expérience 50 participants, 12 équipes, 1 hashtag... et un peu de mystère ! Pour lancer l'opération, chaque participant a reçu une ZenPad ou un ZenFone Selfie contenant une partie de l’invitation. Pour découvrir le lieu du rendez-vous, ils ont dû retrouver leurs coéquipiers sur Twitter, détenteurs des autres parties de l'invitation. Une mécanique suffisamment mystérieuse et engageante qui a permis à elle seule de créer une phase de teasing impressionnante, générant la moitié des publications faites autour de la soirée.

Une soirée pour transformer l'expérience digitale en aventure réelle A bord du Batofar, les 12 équipes ont dû résoudre de nombreuses énigmes, en compagnie des équipes Asus et Brainsonic, pour découvrir la clé de l'Escape Game.

Au total, plus de 270 publications ont été générées sur les réseaux sociaux - en particulier Twitter et Instagram - offrant ainsi une semaine complète de visibilité à l'événement, mais aussi au ZenFone Selfie et à la ZenPad. Grâce aux influenceurs présents à cette soirée et à leurs communautés respectives, ces publications ont permis de générer près d'un million d'impressions social media.

Stratégie digitale

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