Accueil - France - Rhône-Alpes - Isère - Design & graphisme - Packaging studies, presentation

Packaging studies, presentation

juillet 2016
Packaging studies, presentation
Description

Packaging studies for alcohol, wine and bier. Presentation in 3D image

Packaging studies, presentation

juillet 2016
Description

Packaging studies for alcohol, wine and bier. Presentation in 3D image

Détails de la réalisation
work
Client
Cherry Rocher
place
Localisation
Isère
business
Secteur du client
Boissons
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Graphisme
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
Extranet

Extranet

juillet 2017
juillet 2017

Extranet

Dans la continuité de son développement, l’entreprise Raphaël Michel (négociant de vin) souhaitait faciliter les échanges d’informations grâce à une plateforme Extranet, afin qu’elle soit accessible à toutes ses filiales.

Création de site internet
Design & graphisme
Création de site internet

Création de site internet

mai 2016
mai 2016

Création de site internet

Création de site pour le The Beer Fab — fabrication et vente en ligne de bière personnalisée

Design & graphisme
« One Night in… » by Rémy Martin City guides

« One Night in… » by Rémy Martin City guides

juin 2016
juin 2016

« One Night in… » by Rémy Martin City guides

Conseil / UI/UX Design / DA / Motion / Développement / Évolutions

 

Contexte

Si sa réputation n’est certes plus à faire, la marque au centaure n’en souhaite pas moins rajeunir son image tout en affirmant la personnalité vintage chic de son nouveau produit phare, le cognac Rémy Martin VSOP Mature Cask Finish. Dans cette perspective, l’Agence 148 a préconisé l’adoption d’une stratégie de brand content, associant les supports print et digitaux.

Problématique

Comment valoriser un produit haut de gamme, aux valeurs séculaires, à travers un dispositif plurimédia, mettant en jeu les dernières technologies de communication ?

Stratégie

Une diffusion plurimédia et multiplateforme

En réponse à la problématique de son client, l’Agence 148 a recommandé la mise en place d’un dispositif print/digital pour multiplier les points de contact avec la cible et créer une véritable dynamique d’influence. Le guide papier, à la réalisation particulièrement soignée et au tirage limité, est diffusé dans une poignée de lieux sélects, fréquentés par quelques happy few ; la version digitale se veut quant à elle multiplateforme, optimisée pour tablette et mobile – iPhone et Android. La nouvelle application a ainsi nécessité pour sa conception l’utilisation de deux frameworks, Apache Cordova et Adobe PhoneGap, qui permettent la création d’interfaces multimédias hybrides. La version tokyoïte est quant à elle bilingue, anglaise et japonaise, selon la langue du téléphone sur lequel est installée l'application.

 

Quand trendy rime avec technologie 

 Du design raffiné au confort de l’ergonomie, en passant par les contenus enrichis (12 bars contre 6 dans la précédente application « One Night in London » créée en 2013), tout a été mis en œuvre pour offrir une expérience utilisateur glamour, en adéquation avec les valeurs de la marque, symbole du chic à la française. Grâce à l’emploi des techniques de géolocalisation et du système de positionnement iBeacon – une technologie permettant la transmission d’un signal Bluetooth de faible puissance entre un périphérique et une balise –, l’utilisateur a la possibilité de recevoir des notifications personnalisées, s’associant de la sorte à la marque pour vivre une expérience nomade et tendance. Même s’il se trouve dans le sous-sol d’un night-club, ce dernier pourra ainsi être sollicité pour évaluer le cocktail à base de cognac Rémy Martin qui lui aura été recommandé à son arrivée, sans crainte de facturation liée à l’itinérance dans un pays étranger.

 

Résultats

Tout à la fois instrument de navigation et accessoire hype, cette création, dont la première version pour iPad et iPhone avait déjà atteint les 3 000 téléchargements, parvient à contextualiser le produit dans un environnement noctambule sophistiqué. Scénarisé de la sorte, le cognac Rémy Martin est désormais perçu comme l’ingrédient indispensable de soirées cultes, à déguster (avec modération) dans l’ambiance feutrée ou baroque de lieux d’exception.

 

 

Stratégie digitale
Ergonomie (UX/UI)
Design & graphisme
Application mobile
Evénementiel
MILLÉSIMES, NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

MILLÉSIMES, NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

avril 2017
avril 2017

MILLÉSIMES, NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

MILLÉSIMES, spécialiste des grands vins, fait évoluer son identité

Après plus de 30 ans d’existence, le spécialiste des grands vins, MILLÉSIMES, change son identité pour mieux refléter son histoire, ses valeurs et sa philosophie, avec une nouvelle signature : être « au plus près des plus grands depuis 1984 ».

Comment se différencier des codants proches des marques concurrentes et se positionner comme l’acteur référent en matière de sélection, conseils et vente des plus grands vins en France et à l’international ?

Pour incarner ce nouveau positionnement, Insign a développé une nouvelle image de marque premium qui met au cœur de MILLÉSIMES tous les acteurs de la chaîne de valeur (les vignerons et producteurs, les grands domaines et châteaux…jusqu’aux clients eux-mêmes) pour mieux valoriser son expertise, son offre servicielle et sa multitude de trésors œnologiques.

À travers une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle charte graphique, un nouveau discours et de nouveaux outils de communication, le changement d’identité s’opère en douceur avec une révélation réussie lundi 27 mars et un nouveau site en ligne prévu pour le mois de juillet !

Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Design & graphisme
Créalp décapsule la communication du Bohémia Bar

Créalp décapsule la communication du Bohémia Bar

juin 2017
juin 2017

Créalp décapsule la communication du Bohémia Bar

L’agence de publicité Créalp réalise la communication du Bohémia Bar basé à Aime-la-Plagne.
Création de logo, cartes de visite, menus en cuir et enseigne bois tout a été pensé pour coller à l’ambiance chaleureuse du bar !

Image de marque & branding
Design & graphisme
Publicité

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.