Branding pour Bières Michard : 'Plateforme de marque et rebranding'

Accueil - France - Île-de-France - Paris - Image de marque & branding - Plateforme de marque et rebranding

Découvrez cet exemple de Branding

Secteur du client : Boissons
Service rendu : Branding
Audience : Business to Consumer
Portée géographique: Régional
Tags : stratégie, Communication, Branding, Brand Experiences

ADN

Depuis 1987 la Brasserie Michard, indépendante et familiale, propose sa propre gamme de bières déclinée en 4 saveurs. Soucieuse de proposer un produit de qualité, elle élabore ses bières à base de levure fraîches et de malts sélectionnés.

CHALLENGE

La spécificité de ses bières artisanales repose sur un fort attachement au territoire du Limousin, où elles sont conçues. La volonté de s'exporter et de s'établir dans de nouveaux canaux de distribution a incité les Bières Michard à s'interroger sur les éléments fondateurs de reconnaissance de leur image de marque : le branding et le packaging .

STRATEGIE

Positionner la marque pour lui donner ses lettres de noblesse et valoriser son caractère artisanal respectueux des procédés de fabrication.

Valoriser l'expérience des Bières Michard qui, par le choix d'une authenticité véritable, permettent à leurs clients de découvrir leur univers, leur technicité et leur savoir-faire au plus près des différents processus de fabrication.

Afin de proposer une expérience complète les Bières Michard disposent de deux lieux de restauration, l'un directement implanté au sein de l'usine et le second dans le cadre d'une brasserie traditionnelle.

DESIGN

Le design proposé pour les 4 saveurs de la bière (blanche, blonde, ambrée et brune) s'inspire de cette démarche d'authenticité pour affirmer les couleurs de ces produits riches en qualité gustatives et olfactives.

En adoptant un code de marque figuratif, facilement reconnaissable, qui valorise le patronyme de la marque via son initiale, cela permet d'envisager l'export international de la marque et de placer les Bières Michard sur les plus grandes tables du monde.

Autres idées de Branding

ImageTitleServicesTags
Brand Manager of Coca-Cola Europe

Brand Manager of Coca-Cola Europe

Image de marque & brandingmarketing de marque, regie publicitaire, identité de marque, image de marque, blog marketing
Boissons
Heineken – Refonte de la plateforme de marque

Heineken – Refonte de la plateforme de marque

Image de marque & brandingstratégie de marque, image de marque marketing, identité graphique, regie publicitaire, image de marque
Boissons
ligne éditoriale
Brand Content
plateforme de marque
Branding
TV

TV

Image de marque & brandingpublicité, brand strategy, notoriété marketing, Branding, image entreprise
Boissons
Print
Commercials Archive
Culture
Leisure
Sport
Leisure Parks
Le Pass Adverts
Plateforme de marque et rebranding

Plateforme de marque et rebranding

Image de marque & brandingimage de marque, regie publicitaire, image entreprise, marketing de marque, notoriété marketing
Boissons
stratégie
Communication
Branding
Brand Experiences
Bike

Bike

Image de marque & brandingagence branding, brand strategy, image entreprise, notoriété marketing, stratégie de marque
Boissons
Print
Commercials Archive
Culture
Leisure
Sport
Leisure Parks
Le Pass Adverts

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation