Maison Michard

août 2016
Maison Michard
Maison Michard
Description

 

Depuis 1987 la Brasserie Michard, indépendante et familiale, propose sa propre gamme de bières déclinée en 4 saveurs. Soucieuse de proposer un produit de qualité, elle élabore ses bières à base de levure fraîches et de malts sélectionnés.

Défis

La spécificité de ses bières artisanales repose sur un fort attachement au territoire du Limousin, où elles sont conçues. La volonté de s'exporter et de s'établir dans de nouveaux canaux de distribution a incité les bières Michard à s'interroger sur les éléments fondateurs de reconnaissance de leur image de marque : le branding et le packaging. 

Solutions

Positionner la marque pour lui donner ses lettres de noblesse et valoriser son caractère artisanal respectueux des procédés de fabrication.

Valoriser l'expérience des bières Michard qui, par le choix d'une authenticité véritable, permettent à leurs clients de découvrir leur univers, leur technicité et leur savoir-faire au plus près des différents processus de fabrication.

Afin de proposer une expérience complète les bières Michard disposent de deux lieux de restauration, l'un directement implanté au sein de l'usine et le second dans le cadre d'une brasserie traditionnelle.

Maison Michard

août 2016
Rebranding
branding & advertising
Rebranding
branding & advertising
Description

 

Depuis 1987 la Brasserie Michard, indépendante et familiale, propose sa propre gamme de bières déclinée en 4 saveurs. Soucieuse de proposer un produit de qualité, elle élabore ses bières à base de levure fraîches et de malts sélectionnés.

Défis

La spécificité de ses bières artisanales repose sur un fort attachement au territoire du Limousin, où elles sont conçues. La volonté de s'exporter et de s'établir dans de nouveaux canaux de distribution a incité les bières Michard à s'interroger sur les éléments fondateurs de reconnaissance de leur image de marque : le branding et le packaging. 

Solutions

Positionner la marque pour lui donner ses lettres de noblesse et valoriser son caractère artisanal respectueux des procédés de fabrication.

Valoriser l'expérience des bières Michard qui, par le choix d'une authenticité véritable, permettent à leurs clients de découvrir leur univers, leur technicité et leur savoir-faire au plus près des différents processus de fabrication.

Afin de proposer une expérience complète les bières Michard disposent de deux lieux de restauration, l'un directement implanté au sein de l'usine et le second dans le cadre d'une brasserie traditionnelle.

Détails de la réalisation
work
Client
Bières Michard
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Boissons
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Branding, Ergonomie web (UX), Graphisme, Marketing vidéo, Photography, Publicité
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Réalisations crées par d'autres agences

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LABEL 5 - #catchthe5

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mai 2017
mai 2017

LABEL 5 - #catchthe5

Création d’un dispositif international de social content visant à nourrir la marque et la rendre plus aspirationnelle

L’opération « Catch The 5 » se déroule en deux phases :

La première, un contest photo Instagram invitant la cible 18-30 ans à poster des photos où le chiffre « 5 » est représenté de manière originale et esthétique.

Dans un second temps, les 5 gagnants partent vivre une expérience unique de 5 jours à New York pour relever 5 challenges.

L’agence a imaginé et développé à cette occasion une application Facebook permettant de diffuser la webserie inédite des aventures des candidats, mais aussi d’interagir avec eux en temps réel.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Film
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Evénementiel
MILLÉSIMES, NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

MILLÉSIMES, NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

avril 2017
avril 2017

MILLÉSIMES, NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

MILLÉSIMES, spécialiste des grands vins, fait évoluer son identité

Après plus de 30 ans d’existence, le spécialiste des grands vins, MILLÉSIMES, change son identité pour mieux refléter son histoire, ses valeurs et sa philosophie, avec une nouvelle signature : être « au plus près des plus grands depuis 1984 ».

Comment se différencier des codants proches des marques concurrentes et se positionner comme l’acteur référent en matière de sélection, conseils et vente des plus grands vins en France et à l’international ?

Pour incarner ce nouveau positionnement, Insign a développé une nouvelle image de marque premium qui met au cœur de MILLÉSIMES tous les acteurs de la chaîne de valeur (les vignerons et producteurs, les grands domaines et châteaux…jusqu’aux clients eux-mêmes) pour mieux valoriser son expertise, son offre servicielle et sa multitude de trésors œnologiques.

À travers une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle charte graphique, un nouveau discours et de nouveaux outils de communication, le changement d’identité s’opère en douceur avec une révélation réussie lundi 27 mars et un nouveau site en ligne prévu pour le mois de juillet !

Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Design & graphisme
Plateforme digitale « United Tastes of Gordon »

Plateforme digitale « United Tastes of Gordon »

octobre 2017
octobre 2017

Plateforme digitale « United Tastes of Gordon »

Objectif :

  • Augmenter la notoriété de Gordon en France.
  • Trouver une plateforme de marque qui reflète son positionnement
  • « Nothing to Prove », très fort en Belgique, mais inconnu en France.

Dispositif

  • Création du slogan « Gordon brasse de la bière, pas de l’air »
  • Création de la plateforme digitale « United Tastes of Gordon», au positionnement WTF** : http://unitedtastesofgordon.fr/
  • Social Media
    • Création de la Page FB
    • Community Management
    • Création graphique : visuels, gifs, vidéos, canvas…
    • Stratégie Social Media
  • Advergaming : http://www.punchline2president.fr/

Design & graphisme
Réseaux sociaux
Créalp décapsule la communication du Bohémia Bar

Créalp décapsule la communication du Bohémia Bar

juin 2017
juin 2017

Créalp décapsule la communication du Bohémia Bar

L’agence de publicité Créalp réalise la communication du Bohémia Bar basé à Aime-la-Plagne.
Création de logo, cartes de visite, menus en cuir et enseigne bois tout a été pensé pour coller à l’ambiance chaleureuse du bar !

Image de marque & branding
Design & graphisme
Publicité
La Capricieuse

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juillet 2017
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La Capricieuse

3D
Image de marque & branding
Création de site internet
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