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Plateforme de marque pour Reydel Automotive

mars 2016
Plateforme de marque pour Reydel Automotive
Description

Nouveau logo, nouvelle charte, nouveau site web et nouveaux supports, Visteon Intérieurs devient Reydel Automotive et confie sa plateforme de marque à Brainsonic.

Reydel Automotive a annoncé le 3 novembre 2014 un grand changement : ancienne division Intérieurs du groupe Visteon, elle s’en sépare pour devenir une entreprise indépendante. Et une nouvelle marque. Il s’agit ainsi d’un nouveau départ pour cette activité, avec davantage de moyens mais aussi une identité à reconstruire. Après le rachat de la division Intérieurs du groupe Visteon par un fond d’investissement américain, celle-ci est devenue la nouvelle entité Reydel Automotive.

Pour affirmer sa nouvelle identité, Reydel Automotive s’est appuyé sur les valeurs et les atouts qui font son ADN : l’agilité, la proximité clients, l’engagement et le déploiement d’un footprint international. Le résultat : une image refondue, cohérente avec l’histoire et les valeurs de l’entreprise.  Et 'une communication à la hauteur d’un leader global reconnu dans le monde de l’Intérieur Automobile.

Nouvelle charte graphique et éditoriale, nouveau logo, nouveau site web, nouveaux supports… L’ensemble de l’outillage de communication décline les valeurs fondatrices de l’entreprise.  En s’appuyant sur les compétences éditoriales, créatives et techniques de l'agence, Reydel Automotive a ainsi défini une nouvelle personnalité, avec un style simple, épuré et engageant.

Une vidéo a été produite afin d'expliquer aux clients et prospects les récentes démarches de l’entreprise, ses points forts et son positionnement actuel sur le marché. Grâce à un travail d’équipe, Reydel Automotive et Brainsonic ont mis sur pied une toute nouvelle identité, reflétant les qualités et valeurs d’une entreprise destinée à faire partie des acteurs majeurs sur le marché de l’Intérieur Automobile dans les années à venir.

Plateforme de marque pour Reydel Automotive

mars 2016
Description

Nouveau logo, nouvelle charte, nouveau site web et nouveaux supports, Visteon Intérieurs devient Reydel Automotive et confie sa plateforme de marque à Brainsonic.

Reydel Automotive a annoncé le 3 novembre 2014 un grand changement : ancienne division Intérieurs du groupe Visteon, elle s’en sépare pour devenir une entreprise indépendante. Et une nouvelle marque. Il s’agit ainsi d’un nouveau départ pour cette activité, avec davantage de moyens mais aussi une identité à reconstruire. Après le rachat de la division Intérieurs du groupe Visteon par un fond d’investissement américain, celle-ci est devenue la nouvelle entité Reydel Automotive.

Pour affirmer sa nouvelle identité, Reydel Automotive s’est appuyé sur les valeurs et les atouts qui font son ADN : l’agilité, la proximité clients, l’engagement et le déploiement d’un footprint international. Le résultat : une image refondue, cohérente avec l’histoire et les valeurs de l’entreprise.  Et 'une communication à la hauteur d’un leader global reconnu dans le monde de l’Intérieur Automobile.

Nouvelle charte graphique et éditoriale, nouveau logo, nouveau site web, nouveaux supports… L’ensemble de l’outillage de communication décline les valeurs fondatrices de l’entreprise.  En s’appuyant sur les compétences éditoriales, créatives et techniques de l'agence, Reydel Automotive a ainsi défini une nouvelle personnalité, avec un style simple, épuré et engageant.

Une vidéo a été produite afin d'expliquer aux clients et prospects les récentes démarches de l’entreprise, ses points forts et son positionnement actuel sur le marché. Grâce à un travail d’équipe, Reydel Automotive et Brainsonic ont mis sur pied une toute nouvelle identité, reflétant les qualités et valeurs d’une entreprise destinée à faire partie des acteurs majeurs sur le marché de l’Intérieur Automobile dans les années à venir.

Détails de la réalisation
work
Client
Reydel Automotive
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Automobile
people
Audience
Business to Business
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Branding
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Supports de promotion

Supports de promotion

juin 2016
juin 2016

Supports de promotion

Réalisation d'une charte graphique et déclinaison sur différents supports.

Image de marque & branding
Porsche

Porsche

juin 2017
juin 2017

Porsche

Création de site internet
Image de marque & branding
CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

mars 2016
mars 2016

CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

Continental est un fabricant de pneus de technologie allemande, moins connu en France que ses concurrents. L’entreprise déploie jusque là une logique commerciale BtoBtoC en distribuant ses pneumatiques via un réseau de distributeurs intermédiaires (comme Feu Vert, Point S…) dont sa marque en propre : Best DriveAinsi, quand Continental décide de s’adresser pour la première fois à ses consommateurs finaux, dans le cadre de l’UEFA Euro 2016 dont elle est partenaire, la marque doit à la fois :

- Développer sa notoriété

- Se créer une légitimité en tant que sponsor, en montrant les valeurs qu’elle partage avec les supporters

- Engager une relation forte, durable et émotionnelle avec le grand public.

 

L'IDÉE

THE PERFECT MATCH - UN CONCEPT ET UN DISPOSITIF FÉDÉRATEUR & MOBILISATEUR

Fédérateur car capable de rapprocher l’univers du football à celui de Continental

Mobilisateur car il contribue à aller à la rencontre des supporters, du grand public et donc du consommateur final

FAIRE LE LIEN ENTRE LES VALEURS DU FOOTBALL ET CELLES DE CONTINENTAL

Un concept montre qu’accélérations, freinage, vitesse, technique et technologies sont autant de points communs qui font matcher l’univers du football à celui de l’automobile.

PENSER MULTICANAL

Ce concept créatif a été le point d’entrée d’un plan d’actions global on et off-line mis en place tout au long de l’Euro.

 

RÉALISATIONS

› Un vision film d’1 min 30

› Un écosystème digital et social puissant : création d’une rubrique Euro UEFA 2016 et de l’ensemble de ses contenus,

création / animation du fil Twitter (4,3K de followers) & animation Facebook France (55K de fans)

› Une campagne media (presse, radio, web)

› Des activations in-store auprès de 1500 points de ventes

> Un événement grand public pendant 1 mois sur 4 aires d’autoroutes en France

› Des jeux concours en fil rouge (dotations fortes dont des places pour les matchs)

 

LES RÉSULTATS

+ 30 % DE NOTORIÉTÉ SPONTANÉE APRÈS LE LANCEMENT DU DISPOSITIF

Image de marque & branding
E-mailing
Publicité en ligne
Evénementiel
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Stratégie digitale
CRÉATION D'UN SITE INTERNET E-COMMERCE

CRÉATION D'UN SITE INTERNET E-COMMERCE

mars 2017
mars 2017

CRÉATION D'UN SITE INTERNET E-COMMERCE

EST MOTO est le concessionnaire BMW motorrad officiel en Alsace.

Avant notre travail, EST MOTO n’avait pas de visibilité sur internet, avec des annonces pour motos d’occasions uniquement sur un site d’annonces bien connu.

Notre travail, créer un site internet à l’image de la notoriété de BMW et adapté à sa clientèle.
De plus, nous avons mis en place une boutique en ligne permettant la vente d’accessoires de motards dans toute la France.

Voir le projet : www.estmoto.fr

Réseaux sociaux
Stratégie digitale
Création de site internet
Publicité
E-commerce
E-mailing
Evénementiel
Image de marque & branding
Référencement naturel
Stratégie de contenu
Groom Groom™ – Entretien automobile

Groom Groom™ – Entretien automobile

octobre 2016
octobre 2016

Groom Groom™ – Entretien automobile

PROBLÉMATIQUE

GROOM GROOM 

En France comme à l’étranger, les conducteurs de tout âge et de toute sensibilité sont unanimes : l’entretien automobile, c’est finalement identique aux impôts : toujours pénible, jamais plaisant, mais il est juste impossible d’y échapper.

De fait, l’entretien automobile est aujourd’hui perçu une contrainte subie, une activité chronophage, complexe et coûteuse qui fait appel à des intervenants aux compétences opaques et au sujet desquels le manque de confiance est la règle. 

Conséquence ? L’entretien est toujours géré par l’automobiliste par défaut, autant par obligation que par sécurité, et représente un calvaire pour la plupart.

SOLUTIONS

LIBÉRER DÉFINITIVEMENT LE CONDUCTEUR DE LA CONTRAINTE DE L’ENTRETIEN

Pour transformer l’expérience de l’entretien automobile, la conviction commune de Merlin et des fondateurs était forte: c’est l’élimination pure et simple des contraintes majeures de l’entretien à laquelle il faut s’attaquer pour répondre aux attentes fondamentales de l’automobiliste : une voiture plus sûre, une voiture moins chère et une logistique moins pénible.

Groom Groom ambitionne d’être le 1er service de Groom Auto pour libérer définitivement l’automobiliste de la contrainte de l’entretien, en prenant en charge en son nom et à sa place les questions qu’il se pose sur le fond (Quoi, combien et quand) et sur la forme (Comment et où ?).

Concrètement, Groom Groom est un groom auto, un expert indépendant et un intermédiaire de confiance entre le conducteur et le garagiste.

Pour arriver à cette conclusion, les équipes planning stratégique & Branding de Merlin Agency ont conduit plus de 20h de Focus Groups pour identifier les ressorts d’une proposition de valeur pertinente.

RÉSULTATS

BETA TESTING & LANCEMENT @LILLE

Sur cette base, la plateforme de marque, le naming et l’identité graphique ont été successivement posé par les équipes Branding et DA de l’agence.

Le travail de branding a également porté sur la tenue des Grooms – qui devait refléter la qualité de service et l’attention aux moindres détails que la startup souhaite amener dans ses prestations – ainsi que de la mascotte de la startup, Groomy, le combi – objectivement – le plus cool de l’histoire des startups.

– Création de la stratégie de marque GroomGroom (Naming, identité verbale & graphique) 

– Accompagnement sur la phase de Beta Test à Lille en Mai 2016 (recrutement, communication & animation de la communauté)

– Développement & accompagnement sur l’offre commerciale et les stratégies BtoC et BtoB

Image de marque & branding

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