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Plateforme de marque pour Reydel Automotive

mars 2016
Plateforme de marque pour Reydel Automotive
Description

Nouveau logo, nouvelle charte, nouveau site web et nouveaux supports, Visteon Intérieurs devient Reydel Automotive et confie sa plateforme de marque à Brainsonic.

Reydel Automotive a annoncé le 3 novembre 2014 un grand changement : ancienne division Intérieurs du groupe Visteon, elle s’en sépare pour devenir une entreprise indépendante. Et une nouvelle marque. Il s’agit ainsi d’un nouveau départ pour cette activité, avec davantage de moyens mais aussi une identité à reconstruire. Après le rachat de la division Intérieurs du groupe Visteon par un fond d’investissement américain, celle-ci est devenue la nouvelle entité Reydel Automotive.

Pour affirmer sa nouvelle identité, Reydel Automotive s’est appuyé sur les valeurs et les atouts qui font son ADN : l’agilité, la proximité clients, l’engagement et le déploiement d’un footprint international. Le résultat : une image refondue, cohérente avec l’histoire et les valeurs de l’entreprise.  Et 'une communication à la hauteur d’un leader global reconnu dans le monde de l’Intérieur Automobile.

Nouvelle charte graphique et éditoriale, nouveau logo, nouveau site web, nouveaux supports… L’ensemble de l’outillage de communication décline les valeurs fondatrices de l’entreprise.  En s’appuyant sur les compétences éditoriales, créatives et techniques de l'agence, Reydel Automotive a ainsi défini une nouvelle personnalité, avec un style simple, épuré et engageant.

Une vidéo a été produite afin d'expliquer aux clients et prospects les récentes démarches de l’entreprise, ses points forts et son positionnement actuel sur le marché. Grâce à un travail d’équipe, Reydel Automotive et Brainsonic ont mis sur pied une toute nouvelle identité, reflétant les qualités et valeurs d’une entreprise destinée à faire partie des acteurs majeurs sur le marché de l’Intérieur Automobile dans les années à venir.

Plateforme de marque pour Reydel Automotive

mars 2016
Description

Nouveau logo, nouvelle charte, nouveau site web et nouveaux supports, Visteon Intérieurs devient Reydel Automotive et confie sa plateforme de marque à Brainsonic.

Reydel Automotive a annoncé le 3 novembre 2014 un grand changement : ancienne division Intérieurs du groupe Visteon, elle s’en sépare pour devenir une entreprise indépendante. Et une nouvelle marque. Il s’agit ainsi d’un nouveau départ pour cette activité, avec davantage de moyens mais aussi une identité à reconstruire. Après le rachat de la division Intérieurs du groupe Visteon par un fond d’investissement américain, celle-ci est devenue la nouvelle entité Reydel Automotive.

Pour affirmer sa nouvelle identité, Reydel Automotive s’est appuyé sur les valeurs et les atouts qui font son ADN : l’agilité, la proximité clients, l’engagement et le déploiement d’un footprint international. Le résultat : une image refondue, cohérente avec l’histoire et les valeurs de l’entreprise.  Et 'une communication à la hauteur d’un leader global reconnu dans le monde de l’Intérieur Automobile.

Nouvelle charte graphique et éditoriale, nouveau logo, nouveau site web, nouveaux supports… L’ensemble de l’outillage de communication décline les valeurs fondatrices de l’entreprise.  En s’appuyant sur les compétences éditoriales, créatives et techniques de l'agence, Reydel Automotive a ainsi défini une nouvelle personnalité, avec un style simple, épuré et engageant.

Une vidéo a été produite afin d'expliquer aux clients et prospects les récentes démarches de l’entreprise, ses points forts et son positionnement actuel sur le marché. Grâce à un travail d’équipe, Reydel Automotive et Brainsonic ont mis sur pied une toute nouvelle identité, reflétant les qualités et valeurs d’une entreprise destinée à faire partie des acteurs majeurs sur le marché de l’Intérieur Automobile dans les années à venir.

Détails de la réalisation
work
Client
Reydel Automotive
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Automobile
people
Audience
Business to Business
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Branding
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CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

mars 2016
mars 2016

CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

Continental est un fabricant de pneus de technologie allemande, moins connu en France que ses concurrents. L’entreprise déploie jusque là une logique commerciale BtoBtoC en distribuant ses pneumatiques via un réseau de distributeurs intermédiaires (comme Feu Vert, Point S…) dont sa marque en propre : Best DriveAinsi, quand Continental décide de s’adresser pour la première fois à ses consommateurs finaux, dans le cadre de l’UEFA Euro 2016 dont elle est partenaire, la marque doit à la fois :

- Développer sa notoriété

- Se créer une légitimité en tant que sponsor, en montrant les valeurs qu’elle partage avec les supporters

- Engager une relation forte, durable et émotionnelle avec le grand public.

 

L'IDÉE

THE PERFECT MATCH - UN CONCEPT ET UN DISPOSITIF FÉDÉRATEUR & MOBILISATEUR

Fédérateur car capable de rapprocher l’univers du football à celui de Continental

Mobilisateur car il contribue à aller à la rencontre des supporters, du grand public et donc du consommateur final

FAIRE LE LIEN ENTRE LES VALEURS DU FOOTBALL ET CELLES DE CONTINENTAL

Un concept montre qu’accélérations, freinage, vitesse, technique et technologies sont autant de points communs qui font matcher l’univers du football à celui de l’automobile.

PENSER MULTICANAL

Ce concept créatif a été le point d’entrée d’un plan d’actions global on et off-line mis en place tout au long de l’Euro.

 

RÉALISATIONS

› Un vision film d’1 min 30

› Un écosystème digital et social puissant : création d’une rubrique Euro UEFA 2016 et de l’ensemble de ses contenus,

création / animation du fil Twitter (4,3K de followers) & animation Facebook France (55K de fans)

› Une campagne media (presse, radio, web)

› Des activations in-store auprès de 1500 points de ventes

> Un événement grand public pendant 1 mois sur 4 aires d’autoroutes en France

› Des jeux concours en fil rouge (dotations fortes dont des places pour les matchs)

 

LES RÉSULTATS

+ 30 % DE NOTORIÉTÉ SPONTANÉE APRÈS LE LANCEMENT DU DISPOSITIF

Image de marque & branding
Stratégie digitale
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Evénementiel
E-mailing
Publicité en ligne
Supports de promotion

Supports de promotion

juin 2016
juin 2016

Supports de promotion

Réalisation d'une charte graphique et déclinaison sur différents supports.

Image de marque & branding
Porsche

Porsche

juin 2017
juin 2017

Porsche

Création de site internet
Image de marque & branding
Drust™ - Connected Car IoT

Drust™ - Connected Car IoT

octobre 2016
octobre 2016

Drust™ - Connected Car IoT

PROBLÉMATIQUE

Drust, contraction de « Drive » & « Trust », est une startup anciennement accélérée à Numa Sprint, et désormais incubée chez Agoranov. Ses 3 fondateurs, anciens motoristes chez PSA, souhaitent révolutionner la voiture connectée avec Drust.

La solution repose sur un boîtier hardware branché à la prise OBD des véhicules post 2001, et connecté à une application mobile pour remonter au conducteur toutes les informations disponibles sur son véhicule afin d’améliorer sa conduite: Diagnostic, Coaching conduite, Analyse en temps réel de ses parcours.

Une solution qui promet jusqu’à 30% d’économies de carburant par une conduite optimisée. 

 

Solutions

REFONTE DE LA PLATEFORME DE MARQUE

Merlin Agency a initialement travaillé à repenser la plateforme de marque de Drust, pour replacer le conducteur au centre de la proposition de valeurs.

Grâce à Drust, ça n'est pas la voiture qui devient intelligente, mais le conducteur qui reprend le pouvoir sur son écosystème de conduite: c'est lui qui (re)devient intelligent en étant maître de ses décisions grâce à l'utilisation de la technologie Drust. In fine, il retrouve du plaisir dans son expérience de conduite, et revalorise son rapport au véhicule.

 

De la baseline originelle "Drive / Save / Trust", trop fonctionnelle et ne dégageant pas de préférence de marque, Merlin Agency a évolué vers 'Be a Superdriver', une nouvelle promesse qui place l'émotionnel au coeur de la proposition de valeurs de Drust.

 

Résultats

READY TO TAKE-OFF

- Création de la stratégie de marque et du portefeuille produit, avec la dissociation Drust (Marque caution) et Akolyt (Marque produit - Boitier connecté - Design Xavier Houy)

- Accompagnement stratégique sur la campagne de corwdfunding Indiegogo, 200% de l'objectif de base.

 

Plus globalement, Merlin Agency accompagne désormais en véritable partenaire Drust dans son développement stratégique -Propositions de valeurs, Stratégie & plan de communication, Distribution, Stratégie à l’international, Visibilité dans l’écosystème FrenchTechs, Stratégie & plan de communication, Distribution, Stratégie à l'international, Visibilité dans l'écosystème FrenchTech.

 

Image de marque & branding
BUDGET YPOCAMP

BUDGET YPOCAMP

septembre 2017
septembre 2017

BUDGET YPOCAMP

Stratégie de communication pour les concessions national et du sud ouest de la marque YpoCamp 

Définition annuelle d'une stratégie pour les opérations commerciales, proposition de créations graphiques, déclinaisons sur l'ensembles des supports de communication, rédaction de contenus, suivi des opérations. 

Evénementiel
Publicité
Stratégie de contenu
Image de marque & branding
Design & graphisme
Création de site internet
E-mailing

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