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« Plus jamais sans batterie » avec l'Asus ZenPower

mars 2016
« Plus jamais sans batterie » avec l'Asus ZenPower
Description

Ne plus avoir de batterie est un véritable calvaire dans certaine situation. La solution ? L’Asus ZenPower, la nouvelle batterie externe du géant taïwanais. Pour la promouvoir, Brainsonic l’a mise en scène sur Facebook grâce à une application dédiée. Un succès.

Si les utilisateurs de smartphones redoutent un problème, c’est bien celui de la batterie vide. « Plus jamais sans ma batterie » est une application Facebook développée par Brainsonic qui met en scène diverses situations délicates issues de ce problème bien connu. L’application permettait à l’utilisateur de s’inscrire à l’opération via le partage de l'une des 21 situations familières rencontrées par ceux que leur smartphone abandonne dans les moments les plus délicats. A la clé : la possibilité de gagner des ZenFone2, le dernier smartphone signé Asus, à la suite d'un tirage au sort parmi l’ensemble des participants. Les internautes étaient incités à partager les situations, puisque le nombre de lots s’accroissait en même temps que le nombre de partage.

Avec un taux de conversion de 62 % et 64 000 personnes atteintes avec moins de 10 publications : l’opération a suscité un véritable engouement sur Facebook ! Un succès rendu possible grâce son atout principal : une mécanique simple très virale de partage de messages sur les profils Facebook des utilisateurs.

« Plus jamais sans batterie » avec l'Asus ZenPower

mars 2016
Description

Ne plus avoir de batterie est un véritable calvaire dans certaine situation. La solution ? L’Asus ZenPower, la nouvelle batterie externe du géant taïwanais. Pour la promouvoir, Brainsonic l’a mise en scène sur Facebook grâce à une application dédiée. Un succès.

Si les utilisateurs de smartphones redoutent un problème, c’est bien celui de la batterie vide. « Plus jamais sans ma batterie » est une application Facebook développée par Brainsonic qui met en scène diverses situations délicates issues de ce problème bien connu. L’application permettait à l’utilisateur de s’inscrire à l’opération via le partage de l'une des 21 situations familières rencontrées par ceux que leur smartphone abandonne dans les moments les plus délicats. A la clé : la possibilité de gagner des ZenFone2, le dernier smartphone signé Asus, à la suite d'un tirage au sort parmi l’ensemble des participants. Les internautes étaient incités à partager les situations, puisque le nombre de lots s’accroissait en même temps que le nombre de partage.

Avec un taux de conversion de 62 % et 64 000 personnes atteintes avec moins de 10 publications : l’opération a suscité un véritable engouement sur Facebook ! Un succès rendu possible grâce son atout principal : une mécanique simple très virale de partage de messages sur les profils Facebook des utilisateurs.

Détails de la réalisation
work
Client
Asus
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Télécommunications
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Marketing sur les réseaux sociaux
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ALT-MINDS

ALT-MINDS

février 2016
février 2016

ALT-MINDS

Contexte : 

 Langues : français, anglais, allemand, espagnol.

Objectifs : Créer, recruter, animer et engager une communauté autour d'Alt-Minds. Assurer la relation client online pendant la durée de l'expérience. Faire le lien entre le scénario et les éléments de marketing.

Stratégie : Implication d'une communauté de blogueurs des sphères du jeu vidéo, des médias, du high-tech et du marketing,  6 mois avant le lancement de l'expérience. Veille et création de contenus autour des thématiques liées à Alt-Minds : trans-humanisme, astrophysique, physique quantique etc.

Une page Facebook gérée en 4 langues. Un compte Twitter par langue.

Expertise : Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie globale dans 4 pays, coordination internationale, organisation d'événements pour les blogueurs et live-tweets durant les conférences de presse, modération des réseaux sociaux...

Résultats : Plus de 10.000  fans sur Facebook (sans plan média), plus de 3.000 followers sur Twitter, tous comptes confondus. 

Réseaux sociaux
Opération d'e-influence bloggeuses et médias

Opération d'e-influence bloggeuses et médias

mars 2016
mars 2016

Opération d'e-influence bloggeuses et médias

Suite au budget Social Media Lumia remporté en début d'année, Brainsonic a mis en place une opération d'e-influence bloggeuses et médias pour appuyer la sortie du Lumia 650, dernier né de la gamme Lumia.

Un pari inédit : faire réellement adopter le téléphone par des influenceuses triées sur le volet

A l’occasion de la sortie du nouveau Lumia 650, Microsoft a joué la carte de l'e-influence pour accroitre la notoriété de son dernier smartphone. Cette opération s'inscrit dans le véritable discours de preuve porté par la marque quant à sa facilité d'adoption et sa personnalisation inégalée sur le marché. 

Le 7 mars dernier, 7 bloggeuses influenceuses (HolyCamille, LazyKat, Merystache, lafilledelacom, BecauseCats, Kailynn, Les dessous de Marine) aux lignes éditoriales lifestyle/mode/photographie ont été sélectionnées par les équipes Social Media de Brainsonic et son Brand Advocacy Manager pour réaliser un défi : adopter définitivement le Lumia 650 comme leur téléphone en 7 jours seulement. 

Pour aider à l'appropriation du téléphone, chaque Lumia 650 a été préalablement personnalisé à l'effigie de chaque bloggeuse : création de compte Skype et Microsoft personnels, ouverture de ligne avec de nouveaux numéros, fond d'écran personnalisé, raccourcis vers les sites favoris, téléchargement et configurations d'applications, ajout de les photos et vidéos personnelles directement sur leur téléphone... Elles pouvaient même entrer en contact direct avec leur #Lumia650 grâce à un compte Skype et un numéro de téléphone privé créés spécialement pour cette semaine originale. 

Le #Lumia650 a ainsi pu proposer des défis et des expériences inédites à chaque bloggeuse pour leur faire vivre une semaine surprenante : déclaration d’amour, messages inattendus, jeux par SMS ou Skype et même envoi de chocolats pour la journée de la Femme. Une expérience surprenante, inédite et en totale adéquation avec l'ADN du téléphone.

En parallèle de cette semaine originale et décalée, les Youtuber Brice Duan et l'instagrameur Adrien Leyronas ont été impliqués dans le dispositif pour amplifier davantage la sortie du téléphone.

Touche Pas à Mon Poste et Julien Courbet impliqués !

Un partenariat avec la célèbre émission de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste a été également mis en place dans le cadre de cette sortie Lumia. L'opération visant à faire gagner des Lumia650 aux fans de l'émission s'est déroulée en deux temps.

La veille de l'émission : teasing et discussion dans la tonalité de l'émission entre les comptes Twitter Lumia, TPMP, Julien Courbet pour annoncer le concours du lendemain

Le jour de l'émission (vendredi 25 mars) : multiples passages à l'antenne et création d'un jeu happening TV pour gagner le téléphone sur le hashtag #jeuTPMP

Pendant l'émission, le hashtag  #jeuTPMP a pu ainsi arriver en Trending Topic Twitter en devenant l'un des sujets les plus discuté en France. Près de 28 000 interactions / tweets spontanés ont ainsi pu être enregistrés en lien avec le concours dont plus de 10 000 intégrant le hashtag  #Lumia650 ou #Lumia (Source Twitter officiel curator). Au total, l'ensemble du dispositif aura généré près de 24 millions d'impressions social media.

"Avec cette opération, Brainsonic expose l'ensemble de ses expertises Social Media et notamment son volet e-influence au service des marques. L'objectif était d'intégrer le produit au sein des conversations de l'émission et des lignes éditoriales des bloggeuses pour produire le maximum d'impact et développer un réal discours de preuve" déclare Mathieu Crucq, Directeur du pôle Social Media & Web chez Brainsonic. 

Réseaux sociaux
Réalisation d'un film de valorisation technique

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mars 2017
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| Besoins

. Valoriser la réalisation d’un réseau wi-fi gratuit public sur les Champs-Elysées
. Renforcer l’image de Colt auprès des décideurs IT des grands villes européennes
. Rendre l’expertise technique plus concrète

| Prestations

. Pilotage de la réalisation d’un film de 3′ expliquant le travail effectué
. Interviews des responsables projet
. Rédaction du script et des sous-titres

Film
Rédaction et traduction
Réseaux sociaux
Campagne Social Média pour The Bubbles Company

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mars 2017
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Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Réseaux sociaux
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Orange à Roland Garros

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mai 2017
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Orange à Roland Garros

Orange partenaire de Roland Garros et partenaire du fair-play

Stratégie digitale
Design & graphisme
Film
Rédaction et traduction
Réseaux sociaux
Planification médias
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