PR Campaigns

octobre 2016
Description

Handled the Public relations campaign for this Spain-base toy store/manufacturer.

Specialised in "smart" toys (i.e learning while playing)

Had coverage with products through loans and picture distribution, selection in Christmas pages, and all over the year in children and parenting magazines.

PR Campaigns

octobre 2016
Description

Handled the Public relations campaign for this Spain-base toy store/manufacturer.

Specialised in "smart" toys (i.e learning while playing)

Had coverage with products through loans and picture distribution, selection in Christmas pages, and all over the year in children and parenting magazines.

Détails de la réalisation
work
Client
Imaginarium
place
Localisation
Île-de-France
business
Secteur du client
Jouets
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Relations presse
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Arterris

Arterris

avril 2018
avril 2018

Arterris

Pour mieux se faire connaître du grand public, notamment en région occitane, Oxygen a imaginé pour la coopérative agricole Arterris une web-série façon télé-réalité sur l'agriculture et le patrimoine culinaire. Diffusés deux fois par semaine sur Facebook et soutenus par un programme ambassadeur interne, les films ont été visionnés par plus de 3,5 millions de personnes et ont généré 40 retombées presse. Le bonheur est encore dans le pré !

Stratégie digitale
Relations publiques (RP)
Réseaux sociaux
Invicta, leader européen du chauffage au bois

Invicta, leader européen du chauffage au bois

mai 2017
mai 2017

Invicta, leader européen du chauffage au bois

Relations publiques (RP)
Film
Réseaux sociaux
Planification médias
E-mailing
Publicité en ligne
PEEP ME

PEEP ME

mai 2015
mai 2015

PEEP ME

Campagne de promotion auprès des médias français pour le lancement de la version française du célèbre réseau social PEEPME. Application de partage prisée par les célébrités américaines et maintenant française

Relations publiques (RP)
Campagne presse / Press campaign MATIS PARIS

Campagne presse / Press campaign MATIS PARIS

mars 2016
mars 2016

Campagne presse / Press campaign MATIS PARIS

Autour des Médias a géré les relations presse de MATIS PARIS, une marque française de cosmétiques pendant un an. La marque n’avait quasiment pas communiqué les années précédentes et avait une visibilité particulièrement réduite.

En un an, malgré l’absence d’achat d’espaces publicitaires, MATIS PARIS récoltait environ 15 articles par mois en moyenne, à la fois dans la presse grand public (majoritairement la presse féminine écrite et digitale) et la presse professionnelle. 

Pour cela, Autour des Médias a communiqué sur les nouveaux produits, a invité un certain nombre de journalistes à venir tester les soins dans les spas et instituts et a également été opportuniste en proposant des produits (nouveaux ou non) pour des pages shopping ou des dossiers thématiques.

                                                             -----------------------

Autour des Médias also managed the PR campaign of MATIS PARIS, a French cosmetic brand that had very little visibility in previous years. 

In one year, though the brand did not  purchased advertising space, MATIS PARIS had an average of 15 press clippings per month (mostly in written and digital women’s press). 

 For this, Autour des Médias communicated about new products, invited journalists to test the MATIS treatments in a spa, and has also been opportunistic by proposing older products for shopping pages and editorials.

Relations publiques (RP)
ALT-MINDS (RP Europe)

ALT-MINDS (RP Europe)

février 2016
février 2016

ALT-MINDS (RP Europe)

Contexte : élaboration et mise en oeuvre de la stratégie de relations presse pour soutenir le lancement en Europe d'Alt-Minds, la fiction interactive temps-réel co-produite par Orange et Lexis Numérique. Langues : français, anglais, allemand, espagnol.

Enjeux :  Un projet difficile à appréhender par les journalistes donc un grand besoin d'évangélisation et de pédagogie pour expliquer le concept et convaincre. 

Objectifs : Parutions B2C pour recruter des joueurs mais également B2B pour mettre en valeur cette expérience inédite en vue d'éventuels partenariats pour une seconde saison.

Stratégie : Une première phase soutenue d'influence pendant 6 mois avant le lancement de l'expérience avec une approche sur-mesure des journalistes selon leur typologie de média, puis une approche plus massive et mainstream pour mettre en lumière le projet.   

Expertise : Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie globale dans 4 pays, coordination internationale, organisation de conférences de presse et interviews, accompagnement sur des événements et salons, gestion des tests journalistes...

Résultats : Plus de 800 retombées presse dans toute l'Europe (TV, radio, print et online) et une valorisation en achat d'espace publicitaire de plus de 2,7 millions d'euros

Relations publiques (RP)

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