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Virgil • Création de l'identité visuelle

juin 2016
Virgil • Création de l'identité visuelle
Virgil • Création de l'identité visuelle
Virgil • Création de l'identité visuelle
Virgil • Création de l'identité visuelle
Description

Création du logotype

Création de l'univers graphique

Édition corporate

 

Défis

Ramener l'identité à la réalité

Solutions

Virgil est un opérateur immobilier global qui, depuis plus de 30 ans, s’applique à valoriser les centres-villes avec des projets premiums d’envergure (centres commerciaux, cinémas, hôtels, résidences…).

En 2016, après avoir identifié un décalage flagrant entre l’image renvoyée par la marque et la réalité du terrain, nous avons repensé son identité visuelle afin de mieux rendre hommage à la qualité de son offre et à sa culture de l’exigence.

Virgil • Création de l'identité visuelle

juin 2016
Description

Création du logotype

Création de l'univers graphique

Édition corporate

 

Défis

Ramener l'identité à la réalité

Solutions

Virgil est un opérateur immobilier global qui, depuis plus de 30 ans, s’applique à valoriser les centres-villes avec des projets premiums d’envergure (centres commerciaux, cinémas, hôtels, résidences…).

En 2016, après avoir identifié un décalage flagrant entre l’image renvoyée par la marque et la réalité du terrain, nous avons repensé son identité visuelle afin de mieux rendre hommage à la qualité de son offre et à sa culture de l’exigence.

Détails de la réalisation
work
Client
Virgil
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Architecture et Urbanisme
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Branding
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RPBW - Renzo Piano Building Workshop

RPBW - Renzo Piano Building Workshop

mai 2017
mai 2017

RPBW - Renzo Piano Building Workshop

Renzo Piano Building Workshop is an international architectural practice with offices in Paris, Genoa and New York.

The studio is led by 11 partners, including its founder, the architect Renzo Piano, who won the Pritzker Prize in 1998. Since its creation in 1981, RPBW has completed over 120 projects across Europe, North America, Australia and East Asia.

RPBW buildings include the London Bridge Tower (The Shard), the Stavros Niarchos Cultural Center in Athens, the new campus for Columbia University in New York, the Palais de Justice in Paris and the Whitney Museum of American Art. In 2017, the Pompidou Center in Paris, designed by Renzo Piano and Richard Rogers, celebrates its 40th anniversary.

The two major concerns that RPBW had were :

Updating the website to represent current practices and the multiple devices of the current digital world, with an eye towards simplicity, elegance and clear messaging.

Beginning a process of communicating which insures the pertinence and commercial serenity of the practice — a practice — which represents an aesthetic and method more durable than any one person within that practice.

Stratégie digitale
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Création de site internet
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Initier une stratégie sociale internationale

Initier une stratégie sociale internationale

octobre 2017
octobre 2017

Initier une stratégie sociale internationale

Consultez notre cas client complet sur https://www.publicactif.com/case-study/initier-une-strategie-sociale-internationale

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Projet Chaise-Dieu

Projet Chaise-Dieu

juin 2017
juin 2017

Projet Chaise-Dieu

Communiquer sur l’un des plus importants chantiers publics de France (23M€)

Cet appel d’offres public avait pour mission de réussir la communication globale autour du chantier de réhabilitation de l’ensemble abbatial de la Chaise-Dieu en Haute-Loire, connue pour son abbaye classée Monuments Historiques et son festival de musique classique. Outre la visibilité du projet architectural, il s’agissait également de fédérer les acteurs et partenaires liés au projet, de créer l’adhésion de la population et de valoriser la souscription en place pour la restauration des quatorze tapisseries flamandes du XVIe siècle, elles aussi classées.

Une nouvelle identité et un plan multicanal Dans la stratégie mise en place, nous avons d’abord créé un concept de marque en identifiant le Projet Chaise-Dieu par une identité graphique forte. Le logotype et la création graphique associée intégraient ainsi trois dimensions :
> la valorisation du “projet/chantier” en le rendant lisible en tant que tel.
> la définition du territoire, la Chaise-Dieu en Haute-Loire
> les “valeurs” portées par un site “en mouvement”.

 

Le plan de communication prévu sur deux ans a permis un déploiement de moyens multicanal : site web (projet-chaise-dieu.fr), réseaux sociaux (facebook/projetchaisedieu), emailings, signalétique, événementiel, lettre d’infos, reportage, affichage, relations presse… et est toujours actif.

Accompagnement global réussi Connaissance du territoire, conseil en image de marque, capacité de synthèse et à proposer des solutions pragmatiques et efficaces pour toucher les différentes cibles, création graphique épurée, photographie…

 

Autant de compétences rassemblées sous notre toit, pour combler une problématique de communication à la fois chantier, politique, culturelle, interne, économique et touristique.

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