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Référencement Naturel

mai 2016
Référencement Naturel
Description

Optimisation Webmarketing Campagne AdWords SEO Optimisation UX

Référencement Naturel

mai 2016
Description

Optimisation Webmarketing Campagne AdWords SEO Optimisation UX

Détails de la réalisation
work
Client
Lerat Location
place
Localisation
Calvados
business
Secteur du client
Automobile
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Stratégie digitale
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MYCARLIFE par RENAULT

MYCARLIFE par RENAULT

avril 2015
avril 2015

MYCARLIFE par RENAULT

PROBLÉMATIQUE CLIENT :

Renault souhaitait créer une marque et un site e-commerce pour se positionner sur le secteur de la vente de forfaits et de pièces détachés sur internet.

NOTRE INTERVENTION :

Nous avons pris en charge la création du logo et l'intégralité de la conception ergonomique, du parcours client et du web design du site e-commerce.

Stratégie digitale
Citroen Origins - Digital experience

Citroen Origins - Digital experience

janvier 2017
janvier 2017

Citroen Origins - Digital experience

Citroën a choisi l’atelier Werkstatt pour concevoir et développer le musée digital qui célèbre les modèles les plus emblématiques de son histoire

Notre feuille de route était claire : valoriser l’incroyable apport de Citroën à l’histoire de l’industrie automobile et célébrer son éternelle originalité en produisant un site à la navigation innovante. Pour ce faire, nous avons imaginé une véritable plongée virtuelle dans 49 des modèles les plus iconiques du constructeur. De la 10 HP Type A de 1919 à la C3 3ème génération en passant par des modèles de compétition mais également des concept cars, chaque véhicule a droit à des vues panoramiques extérieures mais aussi intérieures.

 

 

Animation
Design & graphisme
Création de site internet
Stratégie de contenu
Ergonomie (UX/UI)
Stratégie digitale
BMW i3 - Lancement produit

BMW i3 - Lancement produit

mars 2016
mars 2016

BMW i3 - Lancement produit

En 2007, la marque BMW s'est secrètement lancée dans le développement de BMWi, une gamme indépendante destinée à commercialiser ses modèles électriques. La BMW i3 fut le premier d'entres eux et BMW a confié à Emakina la mission de le présenter au travers d'une nouvelle plateforme e-commerce.

 

E-commerce
Planification médias
Publicité
E-mailing
Publicité en ligne
Stratégie digitale
Ergonomie (UX/UI)
Web analytique/Big data
Data Consulting
Création de site internet
Animation
Film
Rédaction et traduction
Photographie
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Evénementiel
Selector 3E

Selector 3E

mars 2017
mars 2017

Selector 3E

«Selector» est la 1ère solution pour identifier EN AMONT les projets digitaux les plus rentables. 

 

Stratégie digitale
Ergonomie (UX/UI)
Innovation
Application mobile
CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

mars 2016
mars 2016

CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

Continental est un fabricant de pneus de technologie allemande, moins connu en France que ses concurrents. L’entreprise déploie jusque là une logique commerciale BtoBtoC en distribuant ses pneumatiques via un réseau de distributeurs intermédiaires (comme Feu Vert, Point S…) dont sa marque en propre : Best DriveAinsi, quand Continental décide de s’adresser pour la première fois à ses consommateurs finaux, dans le cadre de l’UEFA Euro 2016 dont elle est partenaire, la marque doit à la fois :

- Développer sa notoriété

- Se créer une légitimité en tant que sponsor, en montrant les valeurs qu’elle partage avec les supporters

- Engager une relation forte, durable et émotionnelle avec le grand public.

 

L'IDÉE

THE PERFECT MATCH - UN CONCEPT ET UN DISPOSITIF FÉDÉRATEUR & MOBILISATEUR

Fédérateur car capable de rapprocher l’univers du football à celui de Continental

Mobilisateur car il contribue à aller à la rencontre des supporters, du grand public et donc du consommateur final

FAIRE LE LIEN ENTRE LES VALEURS DU FOOTBALL ET CELLES DE CONTINENTAL

Un concept montre qu’accélérations, freinage, vitesse, technique et technologies sont autant de points communs qui font matcher l’univers du football à celui de l’automobile.

PENSER MULTICANAL

Ce concept créatif a été le point d’entrée d’un plan d’actions global on et off-line mis en place tout au long de l’Euro.

 

RÉALISATIONS

› Un vision film d’1 min 30

› Un écosystème digital et social puissant : création d’une rubrique Euro UEFA 2016 et de l’ensemble de ses contenus,

création / animation du fil Twitter (4,3K de followers) & animation Facebook France (55K de fans)

› Une campagne media (presse, radio, web)

› Des activations in-store auprès de 1500 points de ventes

> Un événement grand public pendant 1 mois sur 4 aires d’autoroutes en France

› Des jeux concours en fil rouge (dotations fortes dont des places pour les matchs)

 

LES RÉSULTATS

+ 30 % DE NOTORIÉTÉ SPONTANÉE APRÈS LE LANCEMENT DU DISPOSITIF

Image de marque & branding
Stratégie digitale
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Evénementiel
E-mailing
Publicité en ligne

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