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Référencement Naturel

mai 2016
Référencement Naturel
Description

Optimisation Webmarketing Campagne AdWords SEO Optimisation UX

Référencement Naturel

mai 2016
Description

Optimisation Webmarketing Campagne AdWords SEO Optimisation UX

Détails de la réalisation
work
Client
Lerat Location
place
Localisation
Calvados
business
Secteur du client
Automobile
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Stratégie digitale
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Peugeot 208 GTi Experience

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janvier 2015
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Peugeot 208 GTi Experience

Afin d'accompagner le lancement commercial de la 208 GTi, Peugeot lance la 208 GTi Racing Experience et invite les pilotes licenciés de huit pays européens à s'inscrire sur Internet entre le 14 janvier et le 3 février 2013 pour devenir ambassadeurs de la 208 GTi à l'occasion des 24H du Nürburgring 2013. Le relais digital de cette opération de grande envergure a été pensé comme un site épuré, au design immersif, permettant d’une part de présenter le véhicule au travers d’une vidéo, et d’autre part de permettre aux candidats de s’inscrire et de suivre les différentes phases de l’évènement.

Stratégie digitale
Selector 3E

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mars 2017
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Selector 3E

«Selector» est la 1ère solution pour identifier EN AMONT les projets digitaux les plus rentables. 

 

Stratégie digitale
Ergonomie (UX/UI)
Innovation
Application mobile
Audi réveille le Mondial de l’Automobile la nuit

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janvier 2015
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Audi réveille le Mondial de l’Automobile la nuit

Mondial de L’Automobile. Stand Audi, de nuit. Les projecteurs s’éteignent : que se passe-t-il ? Quand le Mondial de l’Automobile de Paris ferme ses portes, les fleurons de la marque entrent en scène : ils échangent, s’affrontent, dansent dans une « battle » de lumières qui souligne les courbes des modèles de la gamme Audi et leurs phares LED iconiques. Audi Light Symphony est un hommage au sens de l’innovation technologique de la marque aux quatre anneaux.

Stratégie digitale
 Mazda / Brand Platform

Mazda / Brand Platform

janvier 2015
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Mazda / Brand Platform

Class-leading digital experience Our brief was to create a class-leading digital experience that delivers high quality sales leads, increases brand awareness, and encourages brand loyalty for Mazda. As a Mazda Europe project, it also needed to scale and flex across 26 markets of different sizes and complexity.

Stratégie digitale
CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

mars 2016
mars 2016

CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

Continental est un fabricant de pneus de technologie allemande, moins connu en France que ses concurrents. L’entreprise déploie jusque là une logique commerciale BtoBtoC en distribuant ses pneumatiques via un réseau de distributeurs intermédiaires (comme Feu Vert, Point S…) dont sa marque en propre : Best DriveAinsi, quand Continental décide de s’adresser pour la première fois à ses consommateurs finaux, dans le cadre de l’UEFA Euro 2016 dont elle est partenaire, la marque doit à la fois :

- Développer sa notoriété

- Se créer une légitimité en tant que sponsor, en montrant les valeurs qu’elle partage avec les supporters

- Engager une relation forte, durable et émotionnelle avec le grand public.

 

L'IDÉE

THE PERFECT MATCH - UN CONCEPT ET UN DISPOSITIF FÉDÉRATEUR & MOBILISATEUR

Fédérateur car capable de rapprocher l’univers du football à celui de Continental

Mobilisateur car il contribue à aller à la rencontre des supporters, du grand public et donc du consommateur final

FAIRE LE LIEN ENTRE LES VALEURS DU FOOTBALL ET CELLES DE CONTINENTAL

Un concept montre qu’accélérations, freinage, vitesse, technique et technologies sont autant de points communs qui font matcher l’univers du football à celui de l’automobile.

PENSER MULTICANAL

Ce concept créatif a été le point d’entrée d’un plan d’actions global on et off-line mis en place tout au long de l’Euro.

 

RÉALISATIONS

› Un vision film d’1 min 30

› Un écosystème digital et social puissant : création d’une rubrique Euro UEFA 2016 et de l’ensemble de ses contenus,

création / animation du fil Twitter (4,3K de followers) & animation Facebook France (55K de fans)

› Une campagne media (presse, radio, web)

› Des activations in-store auprès de 1500 points de ventes

> Un événement grand public pendant 1 mois sur 4 aires d’autoroutes en France

› Des jeux concours en fil rouge (dotations fortes dont des places pour les matchs)

 

LES RÉSULTATS

+ 30 % DE NOTORIÉTÉ SPONTANÉE APRÈS LE LANCEMENT DU DISPOSITIF

Image de marque & branding
Stratégie digitale
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Evénementiel
E-mailing
Publicité en ligne

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