Stratégie digitale pour Kenwood : 'Révéler l'expérience gastronomique du Cooking Chef'

Accueil - France - Île-de-France - Paris - Stratégie digitale - Révéler l'expérience gastronomique du Cooking Chef

Découvrez cet exemple de Stratégie digitale

Secteur du client : Electronique
Service rendu : Stratégie digitale
Audience : Business to Consumer
Portée géographique: International
Tags : Digital strategy, Design, Web-building

ADN

Kenwood révolutionne le monde de la cuisine depuis plus de 60 ans en apportant son savoir-faire et ses innovations technologiques dans des robots culinaires dignes des grands chefs.

CHALLENGE

Kenwood a souhaité refondre la plateforme dédiée au Cooking Chef pour mettre à disposition des futurs utilisateurs une information claire sur son produit phare, les encourager à le tester ou le découvrir dans les espaces démi et leur permettre de partager leurs bonnes pratiques au sein d’une communauté fidèle.

STRATÉGIE

Emakina a développé une stratégie d’expérience de marque s’appuyant une mise en scène du produit rationnelle, basée sur les valeurs d’usage, et aspirationnelle, valorisant ce que les passionnés de cuisine sauront partager collectivement dans leur communauté.

Ainsi la nouvelle plateforme a pour objectif de faire des utilisateurs les meilleurs ambassadeurs du produit pour fidéliser les clients et recruter de nouveaux fans.

2 piliers d’engagements de la communauté ont pour cela été instaurés :

Un répertoire de recettes partagées et créées par les utilisateurs qui montre ce qu’ils peuvent réaliser avec le robot et leur apporte ainsi un véritable espace d’expression et de créativité.

Le renouvellement du Club des utilisateurs qui renforce les partages des bonnes pratiques, via les recettes, et récompense les plus assidus au sein de la communauté et valorise leur engagement en les faisant monter en grade.

EXPÉRIENCE

La plateforme développée a été entièrement conçue en responsiv design pour permettre un usage de tous les instants aux utilisateurs et les accompagner au quotidien. Ils peuvent : chercher une recette via un système d’indexation à facettes qui donne des précisions sur les résultats et propose des plats en fonction de ses goûts ou préférences. L’utilisateur peut mettre la recette dans ses favoris, consulter la liste des ingrédients, et suivre la recette sur le support de son choix.

Emakina a assuré la continuité du service, procédant à une récupération des données clients, et permettant la génération de certificats de garanties. La connexion avec le CRM en place a été intégrée pour garantir l’animation de la base clients.

ENGAGEMENT

Le Club en accès limité aux clients du Cooking chef a été entièrement repensé et propose un système de gamification, permettant de gagner des points à chaque action qui nourrit la communauté des utilisateurs : publier une recette, en mettre une en favori, publier un commentaire et partager ainsi plus avant sa passion pour la cuisine, donner un like à une recette. Les membres du club disposent ainsi d’un flux de leur activité et peuvent se suivre mutuellement repérant ainsi des profils qui les intéressent en fonction des préférences et des spécificités de chacun.

DESIGN

Le design allie un discours de marque haut de gamme et une interface facilitant la compréhension des usages et révélant ainsi un caractère pédagogique. Il valorise l’univers épuré et technologique propre à la marque tout en apportant une dimension immersive et gourmande propre à l’univers de la grand cuisine.

Emakina a fait valider des principes de navigation en procédant à des tests utilisateurs afin d’optimiser le site, notamment pour des utilisations in situ dans la lecture des recettes.

Autres idées de Stratégie digitale

ImageTitleServicesTags
La gastronomie à la maison

La gastronomie à la maison

Stratégie digitaleonline marketing, marketing web, Strategie digitale, stratégie crm, stratégie de communication digitale
Electronique
Production
digital
strategy
Design
Révéler l'expérience gastronomique du Cooking Chef

Révéler l'expérience gastronomique du Cooking Chef

Stratégie digitalestratégie e-marketing, marketing web, strategie numerique, publicités en ligne, marketing one to one
Electronique
Digital strategy
Design
Web-building

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation