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Rôle du digital dans le parcours client AOP

juillet 2016
Rôle du digital dans le parcours client AOP
Description

Repense le parcours client à AOP et diversifier les périodes de consommations. 

 

Défis

- Recruter de nouveaux consommateurs et développer les usages des consommateurs actuels.

- Positionner le Reblochon comme un fromage que l’on peut déguster toute l’année.
- Valoriser la filière et sa production AOP.

Solutions

Remise en cause du mix marketing pour l’adapter aux enjeux du Syndicat résultant sur une nouvelle copy TV. Un nouveau site riche en contenus, une ligne éditoriale plus interactive sur les réseaux sociaux et des activations plus ciblées.

Impact

Facebook : fans + 36%, taux d’engagement 6%, portée organique + 54%

Site : trafic +280%, temps passé +15%

Contenus : + de 1M de vidéos vues

Rôle du digital dans le parcours client AOP

juillet 2016
Description

Repense le parcours client à AOP et diversifier les périodes de consommations. 

 

Défis

- Recruter de nouveaux consommateurs et développer les usages des consommateurs actuels.

- Positionner le Reblochon comme un fromage que l’on peut déguster toute l’année.
- Valoriser la filière et sa production AOP.

Solutions

Remise en cause du mix marketing pour l’adapter aux enjeux du Syndicat résultant sur une nouvelle copy TV. Un nouveau site riche en contenus, une ligne éditoriale plus interactive sur les réseaux sociaux et des activations plus ciblées.

Impact

Facebook : fans + 36%, taux d’engagement 6%, portée organique + 54%

Site : trafic +280%, temps passé +15%

Contenus : + de 1M de vidéos vues

Détails de la réalisation
work
Client
REBLOCHON
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Alimentaire
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Stratégie digitale, Marketing de contenu, Création de site internet, Animation vidéo, Marketing sur les réseaux sociaux
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Atelier Cocktail

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mars 2017
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Le groupe Lixir, 3ème groupe de distributions de produits spiritueux a confié à Appsolute la création et la maintenance de la plateforme Atelier Cocktail permettant de promouvoir les marques du groupe autour de recettes de cocktails.

Les applications iPhone et Android ont à ce jour presque 800 000 téléchargements.

 

 

Création de site internet
Design & graphisme
Application mobile
CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2016-2017

CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2016-2017

février 2017
février 2017

CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2016-2017

Elaboration d'un storytelling de marque différenciant basé sur la Bon App'titude.

Mise en place de partenariats RP avec des blogueuses influentes pour assurer la visibilité de la campagne.

Création d'activations social media  pour engager le dialogue avec les cibles.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Relations publiques (RP)
Création de site internet
Film
Photographie
Réseaux sociaux
Evénementiel
Planification médias
E-mailing
Publicité en ligne
PIK & PARTY CHALLENGE

PIK & PARTY CHALLENGE

mai 2017
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PIK & PARTY CHALLENGE

Conception et réalisation d’un dispositif d’activation social media afin d’animer la communauté de fans des bonbons acidulés Haribo Pik.

L’idée, proposer aux adolescents et jeunes adultes de relever des défis déjantés où ils devront se mettre en scène en vidéo via Instagram en faisant la fête dans des univers improbables : maison de retraite, station de métro, ascenseur…

Lancée par une vidéo virale, l’opération est ensuite activée par une campagne e-marketing, un partenariat avec le site Le Démotivateur, une opération blogueurs, on-pack en magasin, et en community management sur la page Facebook de la marque.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Création de site internet
Film
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Site e-commerce Moriba

Site e-commerce Moriba

septembre 2016
septembre 2016

Site e-commerce Moriba

La marque Moriba Saveurs d’Afrique vend ses produits en ligne depuis 2011. En 2015, le site est entièrement repensé par Andromaque, à la fois techniquement pour répondre aux nouveaux standards du web mais également graphiquement pour permettre à la société de valoriser son image de marque.

Création de site internet
Stratégie digitale
E-commerce
Référencement naturel
E-reputation et activation

E-reputation et activation

juillet 2016
juillet 2016

E-reputation et activation

Déploiement d’une stratégie digitale mesurable pour que William Saurin garde sa place de leader de plats cuisinés,  nettoyer son e-reputation.

 

Réseaux sociaux
Image de marque & branding
Stratégie de contenu

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