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Rôle du digital dans le parcours client AOP

juillet 2016
Rôle du digital dans le parcours client AOP
Description

Repense le parcours client à AOP et diversifier les périodes de consommations. 

 

Défis

- Recruter de nouveaux consommateurs et développer les usages des consommateurs actuels.

- Positionner le Reblochon comme un fromage que l’on peut déguster toute l’année.
- Valoriser la filière et sa production AOP.

Solutions

Remise en cause du mix marketing pour l’adapter aux enjeux du Syndicat résultant sur une nouvelle copy TV. Un nouveau site riche en contenus, une ligne éditoriale plus interactive sur les réseaux sociaux et des activations plus ciblées.

Impact

Facebook : fans + 36%, taux d’engagement 6%, portée organique + 54%

Site : trafic +280%, temps passé +15%

Contenus : + de 1M de vidéos vues

Rôle du digital dans le parcours client AOP

juillet 2016
Description

Repense le parcours client à AOP et diversifier les périodes de consommations. 

 

Défis

- Recruter de nouveaux consommateurs et développer les usages des consommateurs actuels.

- Positionner le Reblochon comme un fromage que l’on peut déguster toute l’année.
- Valoriser la filière et sa production AOP.

Solutions

Remise en cause du mix marketing pour l’adapter aux enjeux du Syndicat résultant sur une nouvelle copy TV. Un nouveau site riche en contenus, une ligne éditoriale plus interactive sur les réseaux sociaux et des activations plus ciblées.

Impact

Facebook : fans + 36%, taux d’engagement 6%, portée organique + 54%

Site : trafic +280%, temps passé +15%

Contenus : + de 1M de vidéos vues

Détails de la réalisation
work
Client
REBLOCHON
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Alimentaire
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Stratégie digitale, Marketing de contenu, Création de site internet, Animation vidéo, Marketing sur les réseaux sociaux
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Dossier de Presse

Dossier de Presse

juillet 2017
juillet 2017

Dossier de Presse

Stratégie de contenu
Design & graphisme
PIK & PARTY CHALLENGE

PIK & PARTY CHALLENGE

mai 2017
mai 2017

PIK & PARTY CHALLENGE

Conception et réalisation d’un dispositif d’activation social media afin d’animer la communauté de fans des bonbons acidulés Haribo Pik.

L’idée, proposer aux adolescents et jeunes adultes de relever des défis déjantés où ils devront se mettre en scène en vidéo via Instagram en faisant la fête dans des univers improbables : maison de retraite, station de métro, ascenseur…

Lancée par une vidéo virale, l’opération est ensuite activée par une campagne e-marketing, un partenariat avec le site Le Démotivateur, une opération blogueurs, on-pack en magasin, et en community management sur la page Facebook de la marque.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Création de site internet
Film
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Matines

Matines

juin 2017
juin 2017

Matines

Une belle rencontre

L’aventure commence en 2010 avec Matines. La marque recherche à la fois une vraie identité pour émerger sur ses opérations trade, mais aussi un partenaire qui puisse l’accompagner de manière transversale sur les packs, en passant par l’édition ou le site web. Par la pertinence de nos conseils, nous devenons partenaire privilégié de Matines, avec un seul mot d’ordre : être à la hauteur de sa confiance !

Un vrai accompagnement

Pour Matines, nous avons mis en place une équipe dédiée dès le départ, pour accompagner la marque sur tous ces sujets. Nous avons repositionné les opérations trade en cohérence avec l’ADN de Matines, et travaillé les outils BtoB et leur discours. Nous avons mis en place un partenariat avec un chef, afin d’apporter une véritable caution et une valeur ajoutée aux recettes proposées. Au delà du travail packaging régulier, nous accompagnons Matines sur sa stratégie digitale. Le site web a été refondu pour être à l‘image de la marque, dynamique et orienté consos, et nous gérons le community management de la marque. L’ensemble de ses actions nous ont permis de pérenniser nos relations… ce qui ne nous empêche pas d’être toujours à la recherche d’idées nouvelles !

Des résultats probants

Depuis plus de 6 ans, Matines nous fait confiance et a pu instaurer une vraie relation avec le consommateur. Les jeux trade ont généré une base de données précieuse, véritable lien entre la marque et ses clients. Les opérations bloggueuses sur mesure organisées par nos soins ont généré un véritable capital sympathie auprès de cette cible. Désormais propriété du groupe Avril, Matines nous a présenté ses “petites soeurs”, Lesieur et Puget, avec qui nous avons démarré une collaboration packaging depuis 2016.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Création de site internet
Design & graphisme
Film
Rédaction et traduction
Photographie
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Evénementiel
E-mailing
CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2016-2017

CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2016-2017

février 2017
février 2017

CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2016-2017

Elaboration d'un storytelling de marque différenciant basé sur la Bon App'titude.

Mise en place de partenariats RP avec des blogueuses influentes pour assurer la visibilité de la campagne.

Création d'activations social media  pour engager le dialogue avec les cibles.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Relations publiques (RP)
Création de site internet
Film
Photographie
Réseaux sociaux
Evénementiel
Planification médias
E-mailing
Publicité en ligne
Rhum Clément

Rhum Clément

février 2016
février 2016

Rhum Clément

Community management de l'ensemble des pages internationales de la prestigieuse marque de Rhums.

Réseaux sociaux

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