Site e-commerce Moriba

septembre 2016
Site e-commerce Moriba
Site e-commerce Moriba
Site e-commerce Moriba
Description

La marque Moriba Saveurs d’Afrique vend ses produits en ligne depuis 2011. En 2015, le site est entièrement repensé par Andromaque, à la fois techniquement pour répondre aux nouveaux standards du web mais également graphiquement pour permettre à la société de valoriser son image de marque.

Défis

Depuis son lancement en 2011, le site e-commerce n’avait pas connu d’évolution technique ou graphique. Son ergonomie et son design vieillissants ont entraîné une baisse du taux de conversion. Pour revaloriser des produits de qualité et redonner un nouveau souffle à cette boutique en ligne, la refonte du site a été lancée. Outre l’aspect graphique, l’une des problématiques a été de conserver l’intégrité des données clients à partir d’une version Prestashop de 2011.

Solutions

Andromaque a pris en charge la refonte du site e-commerce ainsi que la mise à jour des données du client. Afin de répondre aux nouvelles exigences du web, une version responsive du site a été pensée, de nouvelles solutions de paiements et de transports ont également été mises en place pour offrir plus de choix à la clientèle. Nous avons également permis au client de gérer la prévente sur différents produits, lui permettant ainsi de tester son marché avant la mise en production d’une nouvelle gamme.

Impact

Il était primordial pour la marque Moriba Saveurs d’Afrique de réaliser une refonte de son site e-commerce afin de proposer un espace de vente en ligne en adéquation avec le positionnement de ses produits et une meilleure expérience utilisateur. Aujourd’hui l’offre de la marque est valorisée par un outil de vente qui reflète ses valeurs, tout en suscitant l’intérêt de nouveaux clients.

Site e-commerce Moriba

septembre 2016
retouche image
shooting photos
Webdesign
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shooting photos
Webdesign
Description

La marque Moriba Saveurs d’Afrique vend ses produits en ligne depuis 2011. En 2015, le site est entièrement repensé par Andromaque, à la fois techniquement pour répondre aux nouveaux standards du web mais également graphiquement pour permettre à la société de valoriser son image de marque.

Défis

Depuis son lancement en 2011, le site e-commerce n’avait pas connu d’évolution technique ou graphique. Son ergonomie et son design vieillissants ont entraîné une baisse du taux de conversion. Pour revaloriser des produits de qualité et redonner un nouveau souffle à cette boutique en ligne, la refonte du site a été lancée. Outre l’aspect graphique, l’une des problématiques a été de conserver l’intégrité des données clients à partir d’une version Prestashop de 2011.

Solutions

Andromaque a pris en charge la refonte du site e-commerce ainsi que la mise à jour des données du client. Afin de répondre aux nouvelles exigences du web, une version responsive du site a été pensée, de nouvelles solutions de paiements et de transports ont également été mises en place pour offrir plus de choix à la clientèle. Nous avons également permis au client de gérer la prévente sur différents produits, lui permettant ainsi de tester son marché avant la mise en production d’une nouvelle gamme.

Impact

Il était primordial pour la marque Moriba Saveurs d’Afrique de réaliser une refonte de son site e-commerce afin de proposer un espace de vente en ligne en adéquation avec le positionnement de ses produits et une meilleure expérience utilisateur. Aujourd’hui l’offre de la marque est valorisée par un outil de vente qui reflète ses valeurs, tout en suscitant l’intérêt de nouveaux clients.

Détails de la réalisation
work
Client
Moriba
place
Localisation
Bas-Rhin
business
Secteur du client
Alimentaire
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Création de site internet, Stratégie digitale, Création d'e-commerce, Référencement naturel (SEO)
today
Période de collaboration
Au : mai 2015Du : septembre 2015
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PIK & PARTY CHALLENGE

PIK & PARTY CHALLENGE

mai 2017
mai 2017

PIK & PARTY CHALLENGE

Conception et réalisation d’un dispositif d’activation social media afin d’animer la communauté de fans des bonbons acidulés Haribo Pik.

L’idée, proposer aux adolescents et jeunes adultes de relever des défis déjantés où ils devront se mettre en scène en vidéo via Instagram en faisant la fête dans des univers improbables : maison de retraite, station de métro, ascenseur…

Lancée par une vidéo virale, l’opération est ensuite activée par une campagne e-marketing, un partenariat avec le site Le Démotivateur, une opération blogueurs, on-pack en magasin, et en community management sur la page Facebook de la marque.

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Création de site internet
Film
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Teatower

Teatower

juin 2017
juin 2017

Teatower

Embarquement immédiat

Marque belge de thés et infusions, Teatower est l’application parfaite de la transversalité des métiers de Trenta. Après nous avoir confié la création de sa plateforme de marque, (logo, charte graphique et univers visuel), nous avons refondu le site e-commerce, fidèle à ce territoire de marque sur la thématique du voyage. L’aboutissement de ce travail s’est traduit par le concept boutique mis en place, les packagings produits et les documents d’édition associés.

Un accompagnement sur-mesure

Pour Teatower, nous avons mis en place un team créatif dédié, soutenu par un binôme de chefs de projets print & web. Les prises de vues produits réalisées en studio ont été pensées pour sublimer cette matière première qu’est le thé. Le projet a été pensé dans sa globalité, prenant en compte les contraintes inhérentes à chaque problématique.

 Cette cohérence graphique permet au client qui visite le site e-commerce d’avoir la même expérience utilisateur que lorsqu’il visite la boutique physique, et inversement et que le pack de thé qu’il achète véhicule l’identité et l’ADN de Teatower, facilement identifiable et différenciant.

 

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Ergonomie (UX/UI)
Stratégie de contenu
E-commerce
Création de site internet
Design & graphisme
Rédaction et traduction
Réseaux sociaux
E-mailing
Positionnement de marque pour Lastable

Positionnement de marque pour Lastable

février 2017
février 2017

Positionnement de marque pour Lastable

L’application Lastable est une plateforme d’offres promotionnelles dédiée à la restauration.

Lastable nous a confié l’image de marque de l’application sur tous les supports. Logo, site internet, motion design, plaquette, 4/3, bus et campagne digitale.

Nous avons travaillé le logotype et l’identité de LasTable pour positionner l’application sur le haut de gamme et l’instant privilégié.

 

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Création de site internet
Design & graphisme
SIte ecommerce Magento Donuts

SIte ecommerce Magento Donuts

septembre 2016
septembre 2016

SIte ecommerce Magento Donuts

Nous avons réalisé le site (Front end et backend) pour le site ecommerce de commande de Donut personnalisée.

Plateforme Magento

E-commerce
Création du Site Atelier des sens

Création du Site Atelier des sens

septembre 2016
septembre 2016

Création du Site Atelier des sens

L'Atelier des Sens propose des cours de cuisines orgininaux au sein de ces nombreux atelliers situés à Paris et à Lyon.

Notre agence web a été consultée pour réalisé la refonte technique du site e-commerce l'Atelier des Sens sous le CMS Magento.

Le périmètre fonctionnel demandé était important et courvrait un large pannel de fonctionnalité e-commerce (Boutique en ligne, Abonnement, Cadeau, etc.).

Le site est actuelement en ligne.

E-commerce

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