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Site e-commerce Authentic Nutrition

septembre 2016
Site e-commerce Authentic Nutrition
Site e-commerce Authentic Nutrition
Site e-commerce Authentic Nutrition
Description

Acteur historique de la nutrition sportive, Authentic Nutrition revoit en 2015 son image de marque et modernise son site e-commerce afin de redynamiser son activité de vente en ligne et acquérir de nouveaux clients.

Challenges

La marque fidélise la clientèle grâce à la qualité de ses produits mais l’analyse du site internet et de ses statistiques révèle un taux de conversion et d’acquisition de nouveaux clients très faible. Les trop nombreux freins à l’achat n’incitent pas les potentiels nouveaux clients à passer commande.

Solutions

Afin de capter une nouvelle audience, une refonte du site e-commerce s’est imposée pour permettre de toucher un plus large public, grâce au travail de référencement, aux réseaux sociaux mais également à la version responsive du site. Pour optimiser le taux de conversion, l’offre et l’identité de la marque ont été clarifiées et l’ensemble du parcours d’achat retravaillé.

impacts

Dans les mois suivant la refonte, nous avons pu constater un taux de conversion et d’acquisition en large hausse. La marque assure ainsi, par la modernisation de son outil de vente, une base de travail solide pour absorber les futures opérations marketing.

Site e-commerce Authentic Nutrition

septembre 2016
Webdesign
Rédaction de contenus
retouche image
Webdesign
Rédaction de contenus
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Description

Acteur historique de la nutrition sportive, Authentic Nutrition revoit en 2015 son image de marque et modernise son site e-commerce afin de redynamiser son activité de vente en ligne et acquérir de nouveaux clients.

Challenges

La marque fidélise la clientèle grâce à la qualité de ses produits mais l’analyse du site internet et de ses statistiques révèle un taux de conversion et d’acquisition de nouveaux clients très faible. Les trop nombreux freins à l’achat n’incitent pas les potentiels nouveaux clients à passer commande.

Solutions

Afin de capter une nouvelle audience, une refonte du site e-commerce s’est imposée pour permettre de toucher un plus large public, grâce au travail de référencement, aux réseaux sociaux mais également à la version responsive du site. Pour optimiser le taux de conversion, l’offre et l’identité de la marque ont été clarifiées et l’ensemble du parcours d’achat retravaillé.

impacts

Dans les mois suivant la refonte, nous avons pu constater un taux de conversion et d’acquisition en large hausse. La marque assure ainsi, par la modernisation de son outil de vente, une base de travail solide pour absorber les futures opérations marketing.

Work details
work
Client
Authentic Nutrition
place
Localisation
Bas-Rhin
business
Industry of the client
Sport
people
Audience
B2B et B2C
public
Geographic scope
National
settings
Service provided
Stratégie digitale, Création d'e-commerce, Création de site internet, Référencement naturel (SEO)
today
Collaboration period
From: mars 2016Till: novembre 2015
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SALON DU RUNNING, ACTIVATION SOCIAL MEDIA

SALON DU RUNNING, ACTIVATION SOCIAL MEDIA

avril 2017
avril 2017

SALON DU RUNNING, ACTIVATION SOCIAL MEDIA

Salon du Running, stratégie d’acquisition growth hacking

Le Salon du Running est le salon des professionnels du running et le rendez-vous annuel incontournable des marathoniens d’Île-de-France. Une popularité constante auprès de cette cible, mais qui a besoin de s’élargir pour augmenter le nombre de visiteurs sur le salon et renouveler la cible des marathoniens.

Avec une approche growth hacking, nous avons identifié les publics les plus proches et les plus à même de se rendre à ce salon, mais pouvant se sentir trop amateurs pour oser réellement s'y déplacer. Ces publics, qu’il s’agisse d’amateurs assidus ou de personnes pratiquant le running pour compenser leurs excès de la semaine, se retrouvent sur les réseaux sociaux pour partager leur pratique ou se donner rendez-vous pour une prochaine course. Il s’agit donc du carrefour d’audience clé pour recruter les futurs visiteurs.

Pour y parvenir, nous avons mis en place des dispositifs affinitaires pour chacune des cibles :

  • une collection capsule déculpabilisant la pratique intermittente du sport pour les « coureurs du dimanche »
  • une participation active aux groupes de « runners » réguliers pour les challenger, les informer et les inciter à venir à la rencontre des professionnels et des participants des marathons.

2 mois et demi d’animation social media pour aller à la rencontre de nouveaux visiteurs.

Stratégie digitale
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction

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