Accueil - France - Île-de-France - Paris - Jeu et intéraction - Social Gaming pour Accenture

Social Gaming pour Accenture

mars 2016
Description

Un challenge de taille pour Accenture

Accenture, l'un des leaders mondiaux de services aux entreprises et administrations, fait face à un enjeu d’ordre interne : il faut fédérer ses collaborateurs et ré-enchanter sa communication interne. En effet, Accenture souhaite impliquer davantage ses collaborateurs à la vie de l’entreprise à l'aide d'un outil d'appropriation des valeurs, des succès et de la vision d’Accenture. Dans un contexte où "l'infobésité" et le cloisonnement des services rendent l'engagement des collaborateurs difficile, la société souhaite réconcilier les Accenturiens avec une information pertinente et engageante. 

La solution : un Social Game ! 

Pour répondre à ces défis, Accenture et Brainsonic ont mis en place un dispositif innovant, ludique et interactif de Social Gaming : l’Accenture Collaboration Superheroe Game. Il s’agit d’une plateforme de gaming virtuelle se poursuivant dans la vie réelle. Le jeu est simple : les collaborateurs doivent parcourir et compléter des niveaux de jeu pour gagner des points et acquérir des connaissances sur l’entreprise et son écosystème. Chaque niveau est à l'effigie d'un service de l'entreprise,  représenté par un membre du COMEX transformé en super héros. Pour valider un niveau, ils doivent répondre à des quizz et sont invités à participer à des mini-jeux à effectuer dans la vie réelle. Des challenges en équipe sont également agrémentés pour maximiser la collaboration entre accenturiens. Accenture place donc le partage, l’entraide, la formation et la collaboration au cœur du dispositif pour souder et engager ses équipes. 

"L’enjeu est de proposer un rendez-vous quotidien, hebdomadaire et mensuel aux Accenturiens pour leur permettre de jouer, de se défier, de tester leurs connaissances, de s’informer pour finalement être valorisés dans l’entreprise. Ce jeu interservices est un moyen innovant et ludique pour plus d’implication et de collaboration au sein du groupe." Adeline Danlos, Responsable de la Communication Interne d’Accenture France

Ce dispositif a récemment été récompensé par le Grand Prix Top/Com du Corporate Business 2016, catégorie campagne interne. 

Social Gaming pour Accenture

mars 2016
Description

Un challenge de taille pour Accenture

Accenture, l'un des leaders mondiaux de services aux entreprises et administrations, fait face à un enjeu d’ordre interne : il faut fédérer ses collaborateurs et ré-enchanter sa communication interne. En effet, Accenture souhaite impliquer davantage ses collaborateurs à la vie de l’entreprise à l'aide d'un outil d'appropriation des valeurs, des succès et de la vision d’Accenture. Dans un contexte où "l'infobésité" et le cloisonnement des services rendent l'engagement des collaborateurs difficile, la société souhaite réconcilier les Accenturiens avec une information pertinente et engageante. 

La solution : un Social Game ! 

Pour répondre à ces défis, Accenture et Brainsonic ont mis en place un dispositif innovant, ludique et interactif de Social Gaming : l’Accenture Collaboration Superheroe Game. Il s’agit d’une plateforme de gaming virtuelle se poursuivant dans la vie réelle. Le jeu est simple : les collaborateurs doivent parcourir et compléter des niveaux de jeu pour gagner des points et acquérir des connaissances sur l’entreprise et son écosystème. Chaque niveau est à l'effigie d'un service de l'entreprise,  représenté par un membre du COMEX transformé en super héros. Pour valider un niveau, ils doivent répondre à des quizz et sont invités à participer à des mini-jeux à effectuer dans la vie réelle. Des challenges en équipe sont également agrémentés pour maximiser la collaboration entre accenturiens. Accenture place donc le partage, l’entraide, la formation et la collaboration au cœur du dispositif pour souder et engager ses équipes. 

"L’enjeu est de proposer un rendez-vous quotidien, hebdomadaire et mensuel aux Accenturiens pour leur permettre de jouer, de se défier, de tester leurs connaissances, de s’informer pour finalement être valorisés dans l’entreprise. Ce jeu interservices est un moyen innovant et ludique pour plus d’implication et de collaboration au sein du groupe." Adeline Danlos, Responsable de la Communication Interne d’Accenture France

Ce dispositif a récemment été récompensé par le Grand Prix Top/Com du Corporate Business 2016, catégorie campagne interne. 

Détails de la réalisation
work
Client
Accenture
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Conseil en management
people
Audience
Business to Business
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Gaming
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.